Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au nom de la légion !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:38

Bonjour à l'ensemble du clan !

Certains d'entre vous le savent peut-être, à l'occasion de la menace chafer a été mis en place un concours d'écrits.

Deux parchemins concernant ce concours sont disponibles ici et ici, je vous invite à les lire avant de poursuivre la lecture.

J'aimerai présenter un récit concernant cet évènement, qui s'attacherai à l'ensemble de l'aventure, et le détaillerai précisément. J'entends par là l'impression de chacun -sous forme RP bien sûr-, la fatigue qui se fait sentir au fil des jours, l'inquiétude, le repos, la mise en place de stratégies, les batailles, le désespoir, la terreur de lutter contre un des siens, même mort, la poursuite d'un coffre au trésor... En bref, un récit complet qui ne trahirai aucun oubli.
Certains d'entre vous ont déjà une expérience d'écriture plus ou moins grande dans la composition de récits, et tous avez par le passé rédigé au moins une candidature.

Au delà des récompenses matérielles prévues -fées de sorts par exemple-, c'est une manière d'illustrer le clan, et de montrer les qualités qu'il a, l'investissement que nous avons à l'échelle du serveur : nos topics sur le forum off' ne sont pas là pour faire beau !

A titre indicatif, il est par exemple possible de décrocher un entretien avec le roi Allister pour les guildes (et clans) s'illustrant dans cette bataille.
Nous pouvons nous démarquer et en avons les moyens.

C'est pourquoi, dans tous les cas, je participerai à cet écrit, et le composerai en entier si aucun n'a le temps. Néanmoins, je vais quand même vous demander quelque chose, à vous mercenaires, vous imposer quelque chose même ! Oui, je vous l'impose !
Je vous demande de déposer à la suite ce celui ci, un parchemin détaillant vous impressions à la fois role play -fatigue, espérance etc- et non role play -l'évènement, l'investissement mesuré etc- au fil des jours, tous les 2 à 3 jours au maximum. Tous les jours si possible, et je me ferai un devoir de vous le rappeler in game !

C'est peu, mais je vous le demande afin que le récit puisse être d'une véracité exemplaire.
Je suis bien sûr disponibles pour en parler in game et ici !

Je détaillerai plus tard la forme de l'écrit, son contenu, la manière dont il sera présenté, etc.

~Parchemin en cours d'écriture~


Dernière édition par Lupusanguis le Jeu 5 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:13

J'ai pu lire cet event RP il y a quelques jours, et tu t'en doutes, ça m'a immédiatement plu. Mais ce que tu proposes me semble mieux encore.
Et peut-être as-tu déjà pensé à cela, mais que dirais-tu d'une espèce de carnet de bord du Clan, qui se présenterait sous une forme assez officielle, du genre :

Amakna, Cimetière De Bonta,
Patrouille n°4, sous le commandement de Lupusanguis
An 642, Aperirel, jour 8,
17h38

Cela fait maintenant 5 jours que les chaffers ont débuté leur invasion... Nous sommes actuellement, et ce pour la quatrième fois, en incursion en terre conquise. Plusieurs groupes de trois mercenaires ont été créés, afin de nous rendre plus mobiles, discrets, et efficaces. Nous avons pour but de semer le trouble dans les rangs ennemis. Et pourtant, je commence à croire que le trouble préfère notre camp... Nous avons beau abattre ses infâmes créatures, il en revient toujours plus.

Blablabla...


Ce serait une espèce de carnet de bord dans lequel chacun rédigerait, quand il en a envie/la possibilité, quelques mots, quelques phrases etc. Ca rejoint ce que tu attends de nous, en y apportant une forme intéressante. (Je dois pouvoir trouver un exemple de récit fait dans un carnet de bord, si cette idée est adoptée et que certains ont du mal à voir comment faire. Je préviens d'avance, ça n'aura rien à voir avec Dofus, mais ça pourra inspirer.)
Bref, l'idée me plaît beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:21

Ca ressemblait effectivement à quelque chose comme ça, mais attention, il y a des contraintes un peu particulières qui sont à ne pas oublier !

Pour le chacun dépose un mot, je verrai plus un seul "post" par jour regroupant le tout. Quitte à ce que ce soit du point de vue d'une seule personne qui raconte aussi la perception qu'il a des autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Phantom-hive
Chef de légion
Phantom-hive


Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : DTC - Dans Ton Coffre

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:47

J'ai lu les deux messages de Malva et voilà qu'une petite idée me passe par la tête... mais laissez moi donc vous expliquer.

Si j'ai bien tout comprendu, il faudrait donc conter une histoire sur les événements au tavernier pour le distraire. Et bien pourquoi ne pas écrire un livre ? Mais pas n'importe lequel... un livre bien particulier. Vous souvenez vous de la scène culte du premier tome du seigneur des anneaux, peu avant l'attaque des gobelin de la Moria sur le tombeau de Balin ? Ils y trouvèrent un livre qui racontaient les derniers instants de ce seigneur. Pourquoi ne pas faire de même ?
Chacun y apporterait son expérience, son point de vue chronologiquement et rédigé à sa façon, puis un de nous (Lup ?) donnerais le tout relié au tavernier. Je n'ai pas vu de limitation en ce qui concerne la longueur, peut être n'ai-je pas été assez attentif mais si le projet devient trop imposant, nous pourrions faire des sélections (2/3/4 textes votés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:50

Dans tous les cas c'forcément un livre vu le format oui. Je pensais pas exactement à cette méthode, je vais détailler ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:55

Les contraintes, de ce que j'ai pu lire, ne sont que peu nombreuses.
Et concernant le "je verrai plus un seul "post" par jour regroupant le tout.", c'est à peu près l'idée que j'en avais. C'est certain que 10 écrits, par jour, ça fait clairement trop. Mais comme si le carnet était embarqué par une personne, chaque jour, ça pourrait être pas mal. Au gré des missions et excursions.

Dans tous les cas, je pense qu'une ligne directive semble se dégager.
Pour la longueur, Malva a expliqué que 2000 mots serait déjà une gros texte. Néanmoins, on serait plusieurs dessus, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:53

Après avoir reçu l'aval de Malvadar concernant un projet fait par le clan tout entier ==>

Voici ce qui a été grosso modo discuté in game :

  • Il est préférable de faire un format journal au jour par jour. Chaque jour sera rédigé par un mercenaire, les autres repasseront derrière pour corriger d'éventuelles fautes d'orthographe, tournure de phrases, ajout de petits détails...

  • Il est préférable également d'écrire sans prendre en compte la limite de mot, afin de ne pas oublier ou zaaper, volontairement ou non, des détails qui pourraient rendre la lecture plus agréable et authentique. Une version complète sera donc écrite, avec l'ensemble des jours, et si trop grande, nous ne présenterons qu'une partie de la version, choisie par le clan, au concours d'écriture. La version complète sera postée dans un sujet annexe.

  • Tous les mercenaires sont priés de déposer leurs impressions au jour le jour / tous les deux jours concernant la campagne, ceci afin de garder une idée fraîche et renouvelée ; et tout ça, dès ce soir !

  • Si un mercenaire décide d'écrire sur un jour particulier, qu'il prévienne ! Si deux versions ou plus sont effectuées pour le même jour, nous aviserons, choisirons, mélangerons.. etc.

  • La mise en place d'une mise en scène (répétition...) sera nécessaire : le don du journal au tavernier, etc.

  • Le journal pourra être ponctué de screenshots truqués pour qu'ils fassent dessin (à l'aide de logiciel, toshop etc)

Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Phantom-hive
Chef de légion
Phantom-hive


Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : DTC - Dans Ton Coffre

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:09

Je propose de faire les séquences de narration, car n'étant pas là je ne peux donc pas pour l'instant écrire mes "impressions" :/
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:46

Va pour les séquences de narration n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:18

(Je ne dépose que des impressions de façon RP, ce n'est en AUCUN cas le futur texte !)

Premier jour :

Une véritable rigolade, ce vieux garde d'Amakna devait avoir abusé sur la bouteille... De toute la journée, on a pu rencontrer que quelques chafers dont nous sommes rapidement venu à bout. Dire qu'on a préparé des milliers de pains pour ça... Le roi Allister devrait faire plus attention à la manière dont il emploie ses gardes. Un empoisonnement qui aurait pu être causé par n'importe quoi, et quelques hallucinations... si ça se trouve, ce n'est qu'une coincidence ces chafers qu'on a rencontré.
Mine de rien, on a quand même pu faire la connaissance de quelques aventuriers avec tout ce bordel. Les permanences assurées spécialement pendant un grand nombre d'heure pour tout ça auront été utiles. Un ou deux envisagent même de rentrer dans le clan... On verra ce que ça donnera.
Je me plains, je me plains, mais il est vrai que je suis rassuré. Si les prédictions du garde d'Amakna s'étaient avérées exactes... Qui sait ce qui serait arrivé. Par mesure de précaution, j'impose quand même à mes mercenaires de continuer leurs permanences un petit peu plus que d'habitude. On sait jamais, ce n'était peut-être qu'un avant goût... mais si ça l'était, on leur a botté l'cul suffisamment fort pour leur passer l'envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Tsuga
Initié
Tsuga


Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2011

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 18:07

C'est avec plaisir que je me joindrais a vous pour rédiger ce texte, mais j'ai une petite question :
N'est-ce pas du point de vue d'un seul joueur que nous devons rédiger le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:06

J'ai posé la question grosso modo à Malvadar qui m'a rép ça :

Vous pouvez tout à fait rédiger votre aventure à plusieurs et nous faire part de votre récit à l'échelle d'un clan ou d'une guilde ! Il semble d'ailleurs tout à fait probable qu'une petite récompense spéciale vienne saluer certaines prestations originales et intéressantes : n'hésitez surtout pas à donner votre maximum dans cette petite aventure, en écrivant les choses telles que vous les percevez et surtout de la manière qui vous semble la plus efficace ! Je vous encourage vraiment à partir sur ce style d'écriture en groupe si vous trouvez que celui-ci peut vous (et nous !) divertir.

Malvadar-Jandric.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Phantom-hive
Chef de légion
Phantom-hive


Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : DTC - Dans Ton Coffre

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeSam 7 Avr - 12:42

Je créer un sujet spécial pour les récits, donc. Nous mettrons en page une fois que chacun aura fini d'écrire sa partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeSam 7 Avr - 12:48

Faudrait qu'on fixe qui fait quoi, que chacun dépose ses impressions, etc... Les mises en page, et le jour final, on verra au final. Chacun fait le jour qu'il veut de la manière qu'il veut ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 6:43

Faut que j'aille vous tanner in game les mercenaires pour avoir un compte rendu régulier de deux trois lignes ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:37

Personnellement j'ai encore du mal à bien tout comprendre donc j'attends un peu que quelqu'un me montre un exemple (ton exemple Lupus' me laisse perplexe disons) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tsuga
Initié
Tsuga


Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2011

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:29

J'ai terminé mon récit et édité mon post dans le topic en question. J'y ai décrit la situation sur le champ de bataille le 3ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Phantom-hive
Chef de légion
Phantom-hive


Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : DTC - Dans Ton Coffre

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:36

Vachement bien nadine ! gg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeSam 14 Avr - 9:01

Eh eh ! Merci beaucoup (Merci picasa ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phantom-hive
Chef de légion
Phantom-hive


Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : DTC - Dans Ton Coffre

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:39

ça se fini quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:00

Bah les MJ ont quelques problèmes quant à la date de fin justement. J'vous en dis plus quand j'en saurai plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Au nom de la légion ! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la légion !   Au nom de la légion ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la légion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de clan, partie privée pour les mercenaires (PPM) :: Comptoir-
Sauter vers: