Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:03

Un soir, lors de l'année 626 naquît une petite roublarde, ses parents la prenommèrent Jex-Plose. La petite passa la plupart de son enfance 'cachée' comme la plupart des roublards à cette époque sur la petite ile des chafers.
A l'age de ses 10 ans, et alors que la jeune fillette s'amusait à combattre des Kwoans et des chafers, elle fut abordée par un autre roublard, un dénommé Vil Smith. La petite alors agée de 10 ans, ne le savait pas encore, mais cette rencontre allait changer sa vie.
Vil smith n'était pas là pour rien, il entama rapidement la conversation, et cela fût bref. Celui-ci proposait 2 choix a la roublarde : Elle devait l'accompagner ou alors, ses parents seraient tués. La petite ne réflechit pas longtemps, et sans même demander pourquoi, suivit Vil Smith.
Au bout de plusieurs heures de marche, ils arrivèrent dans le port de Madrestam, et entrèrent dans une grotte mystérieuse.
Il y avait là des centaines de roublards ! Tous alignés et tournés vers deux hommes : Raval et son bras droit Vil Smith. Les 2 hommes expliquèrent rapidement la raison de leur présence : Libérer le démon Uk'Not'Allag !

Lorsqu'ils prononcèrent ce nom, il y eu de grands cris, mais à la stupéfaction de la roublarde, c'était des cris de joie ! Elle ne comprenait pas pourquoi ! Pourquoi ces hommes allaient-ils libérer le démon le plus puissant de l'histoire ? Et surtout, quel était son rôle ? Elle allait bientôt le découvrir !
A la fin du discours de Vil Smith, elle fût assignée à une équipe composée de 4 roublards et de 10 chevaucheurs de karne. Leur objectif allaient leur être expliqué : Pour ce groupe rien de plus simple, il leur suffisait de se rendre sur l'ile de Moon afin d'y ramasser des Noix de Koko qui serviraient ensuite pour les catapultes.
A l'heure du souper, il lui restait toujours cette question dans la tête : Pourquoi libérer Uk'Not'Allag ? Il lui fallait des réponses !
Elle se mit alors en quête de la vérité, se leva de sa table et alla directement voir Vil Smith !
<<-Vil, pourquoi faites-vous cela ?
-Pourquoi quoi ? Répondit-il d'un ton décontracté
-Pourquoi libérer le plus puissant des démons ? Voulez-vous vraiment le chaos ?
-Ahah, je laisse le chaos à mon ami Raval, moi je me contente de la gloire, de diriger le clan des roublards ! >>

Jex-Plose n'était pas d'accord ! Elle trouva cela injuste, et Vil le ressentait bien, il fallait la rassurer, sinon elle aurait pu devenir un danger pour tout le clan !
<<-Nous faisons ça pour tous les roublards, pour toi, tes parents, et les autres génerations de roublard, qui ont du vivre dans l'ombre !
-En parlant de mes parents, où sont-ils ?
-Ils ne sont pas là ? Dit Raval
-Non, Vil m'a promis de les laisser en paix si je le suivais ! >>

Les deux hommes eurent alors un fou rire, puis Raval regarda la fillette, qui avait les larmes aux yeux et lui fit un signe sous la gorge. La petite comprit rapidement .. "Couic" ils avaient tué ses parents ! Vil fit un signe en direction des chevaucheurs de karne : Enfermez la ! dit-il.
Les karnes arrivèrent, mais la petite reprit alors tous ses esprits ! Elle n'allait pas se laisser faire ! Pas cette fois ! Elle sortit une bombe, explosa une paroi de la grotte et s'enfuit en courant.
Les chevaucheurs la poursuivèrent bien évidemment, mais au bout de quelques minutes, elle réussit à les semer. Elle s'assit près d'une maison et reprit son souffle.

Elle était perdue, elle avait faim et froid, et pire encore : elle était seule. Elle marcha et arriva dans une ville : Astrub ! Ses parents lui en avaient parlé ! Elle entra dans la première maison qui était ouverte : la taverne. Le tavernier lui offrit une bière et accepta de l'héberger, il s'en occupa jusqu'a l'âge de ses 16 ans, en 642. La jeune roublarde lui avait déjà raconté son histoire et c'est alors que le tavernier lui parla de la Légion de l'aurore. Il lui expliqua que ces mercenaires avaient pour but d'aider les plus faibles en leur apportant leur aide lors de donjons en échange d'un bourse de kamas. Il lui expliqua que pour les rejoindre, il fallait leur écrire une lettre. La jeune roublarde se mit alors au travail :


Chers mercenaires de la légion de l'aurore,

Je m'apelle Jex-Plose, je suis bien malgré moi, une roublarde de cercle 88. Avant tous, sachez que j'ai renié le clan de Vil Smith. Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui s'est passé dans les années 636, là ou Uk'Not'Allag a été libéré.
Je me tourne vers vous à présent car je souhaiterais rejoindre votre groupe de mercenaires. Le fait d'être seul ne m'intéresse pas, et étant donné que je suis plutôt timide, il m'est assez difficile d'aller au contact des gens.
J'aimerais rejoindre votre clan pour aider les gens dans leurs différentes quétes. Je ne suis pas vraiment interessé par les kamas, mais si je peux remplir ma bourse en aidant les autres, autant le faire ! Cela ne peut que m'apporter de l'expérience !
Je souhaiterais également vous rejoindre pour vous prouvez que tous les roublards ne sont pas tous des criminels . Je suis plutôt, aux dire des gens, aimable, et très curieuse.
Mes sincéres salutations,
Jex-Plose


La roublarde signa la lettre, se rendit à la maison de Fallanster, le point de rencontre des mercenaires, et glissa la lettre sous la porte. Elle s'enfuit ensuite en s'assurant que personne ne l'avait vu.

[HRP : Je suis un jeune garçon de 14 ans, vivant en picardie. Je suis souvent actif sur le jeu (la fin de mes journées de cours et les week-end). J'ai une bonne expérience du jeu puisque je joue depuis environ 4ans. (sous différents personnages) et j'aime la bonne ambiance qui régne chez vous en général.]

Merci Bien
Jex-Plose


Dernière édition par Giu le Sam 28 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryval
Petit légionnaire
Ryval


Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 25
Localisation : Euh... Ben... J'suis perdu...

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeVen 27 Avr - 15:11

Revenant d'un session d'alchimie, Ryval rentra dans la maison de Fallanster. Alors qu'il fourrait ses gants dans son sac il aperçu une nouvelle candidature, il la saisit, la lut, sourit, s'installa derrière le comptoir, la relut, la posa, s'empara d'un peu de matériel et se mit enfin à rédiger.

Chère Jex-Plose, ta candidature est plaisante à lire, malgré quelques fautes mais l'erreur est humaine hein, elle me semble assez longue, et j'ai apprécié le fait qu'elle ramène à des faits réels. L'histoire est assez originale et lue facilement. Ce sera donc un oui pour moi!
Ryval.

Puis il retourna vaquer à ses occupations en laissant les parchemins en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : On ne sait où...

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeVen 27 Avr - 16:37

Arrivant de sa journée passée à donner quelques trucs à sa soeur, pour devenir plus forte, Blood exténuée s'attabla et découvrit le loooong texte de la jeune roublarde. Elle se souvint que ça jeune soeur lui avait parlé d'une roublarde de ce nom. Elle prit sa plus belle plume de kwak, se trancha légèrement la main, y trempa sa plume et écrivit.

Citation :
Ton histoire est passionnante, enfin je trouve. Ta candidature est plutôt bien rédigée, même si je pense que tu n'aurais pas dû mettre que de l'italique, pour trancher. C'est tout de même très bien. Et je te mettrais donc un pour...

La jeune fille s'arrêta pour réfléchir et reprit:

Citation :
Fais moi penser à te rembourser la clé ! Ma soeur est vraiment pauvre, 'faut que je lui redonne quelques kamas désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeSam 28 Avr - 6:57

[...]Après quoi il entama sa réponse à la deuxième candidature :

Citation :
Bonjour Jex-plose,

C'est avec plaisir que j'ai lu ton parchemin, d'une longueur que je qualifierai de correcte. Ton histoire nous est assez bien contée, et nous permet de découvrir tes motivations, ainsi que tes origines, le clan Roublard. Heureux que tu ai renié ce dernier, car il va de soit que jamais nous n'accepterions un membre de la confrérie au sein de la Légion. (Sur un point plus HRP, je ferai un post explicatif sur l'histoire des roublards, et pourquoi nous sommes le seul clan mercenaire à les accepter.)

Quelques fautes sont présentes, mais je pense qu'avec le temps, ça devrait se corriger.

C'est un avis positif que je mets sur ta candidature.

[HRP : Tu as donc commencé à jouer à Dofus lorsque tu avais 9 ans ?! Viens-tu d'avoir 13, où approches-tu plus de tes 14 ans ? Sinon, je pense que les informations suffisantes sont là aussi en HRP. Je te parlerai rapidement in game pour prévenir de deux trois petites choses.]

Après quoi, il passa aux parchemins en privée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeSam 28 Avr - 8:21

Le roublarde entra lentement dans la maison de Fallanster. Elle regarda d'un coup d'oeil rapide les différents parchemins, avant de voir son parchemin de candidature. Osant à peine regarder, elle se mît à lire les différentes réponses qui lui avaient été rapportées.
Elle prit ensuite un bout de papier, arracha une plume de son tout nouvel habit et se mit à rédiger :


Citation :
Tout d'abord, je vous remercie pour les réponses positives que vous avez pu apporter à ma candidature. Je sais que rien n'est encore officiel, et je ne me réjouis pas trop vite.
Jex-Plose

Elle reposa ensuite le parchemin sur le comptoir, et repartit chasser le tofu.

[HRP : Lupu, je me suis trompé, je n'ai pas 13 ans, mais 14 (Oui, je me trompe toujours). Je joue à Dofus depuis l'âge de mes 10 ans ! Je suis bien évidemment disposé à répondre à tes question IG]

Cordiallement
Jex-Plose
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:19

Venant d'apparaître en plein coeur d'Astrub, grâce à l'étonnant portail de pierre, sphérique, que sublimait une non moins étonnante couleur bleue, et qui répondait au doux nom argotique de zaap, le vieil homme prit la direction de la maison de Fallanster. Dans le tohu-bohu général qui régnait dans les environs, Hark dû jouer des coudes, pour s'éloigner de cette foule compacte, où les vendeurs à la criée semblaient tous proposer des offres aussi absurdes les unes que les autres. La majorité d'entre eux - les habitants d'Astrub étaient-ils devenus fous ? - hurlaient à qui mieux-mieux qu'ils vendaient des kamas... Quelle idée ?! Vendre des kamas... Mais en les achetant avec quoi ? D'autres kamas ?
Sur ces considérations déroutantes, le vieil homme continua son chemin, et, l'espace d'un instant, il crut apercevoir une jeune roublarde, qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt, lors de la soirée de Vente aux Enchères. Mais à peine avait-il cligné des yeux qu'elle avait disparu, noyée dans le flot humain.


Hark grommela des paroles inaudibles, puis arriva enfin à la maison de Fallanster. Il entra, et alors que la jeune roublarde était sur le point de quitter ses pensées, il aperçut un parchemin, de candidature, fort probablement. Il s'approcha, s'en saisit, et alla s'asseoir. Il entama sa lecture, puis prit le temps de répondre.


Citation :
Jex-Plose, bonsoir,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, puisqu'un seul suffit : je suis satisfait de ta candidature. Plaisante à lire, les fautes sont peu nombreuses, bien que présentes. Garde à l'esprit l'importance de se relire, et de se concentrer, et ça ne devrait que s'améliorer. Tu me sembles une personne volontaire, et sûre de toi, et je ne doute pas que tu feras une compagne d'aventure idéale.
Je suis donc favorable à ton entrée dans le clan.

A très vite,

Hark Nhin.


Le vieil homme rangea ses affaires d'écriture, un sourire flottant sur son visage. Les candidatures s'étaient faites rares, ces derniers temps, et les bonnes encore plus. Satisfait, le vieil homme quitta la maison, méditant sur une façon de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeDim 29 Avr - 10:23

Bonjour,

Il nous faudrait ta signature sur ce parchemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:49

Bonjour !

Cette candidature est accepté ! Pourrais-tu nous donner tes disponibilités dans la semaine à venir afin que nous puissions passer à la seconde phase de recrutement?

Bien à toi,

Lupusanguis
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:34

Merci de cette réponse positive !

Pour la seconde épreuve, je suis disponible toute la semaine, car je suis encore en vacances. je suis également disponible ce week-end !
Il n'y a pas d'horaires précis, je suis connecté assez souvent.

Merci encore,
Jex-Plose
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitimeLun 30 Avr - 17:10

Entretien concluant, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause   La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trahison d'une roublarde.. Pour la bonne cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement :: Archives des candidatures :: Apérirel et Maisial 642-
Sauter vers: