Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'espoir renaît quand tout est perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aphroditte

Aphroditte


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2012

L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: L'espoir renaît quand tout est perdu   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:22

Je vais vous raconter la terrible vérité que tout le monde a effacé de sa mémoire mais pourtant bien réelle. La voici:


Il était une fois en Hambeur, une petite île au sud de Frigost, où vivaient des parents très pauvres et leurs sept filles. L'aînée Aphroditte; une eniripsa de 14ans travaillait aux champs avec sa soeur Hindyla. Elles fauchaient toutes la journée du blé, de l'orge... pour qu' Aphroditte fabrique de bons pains qu'elle vendait sur le marché ou qu'elle gardait pour sa famille. Un soir, en rentrant sa mère lui dit qu'il n'y avait plus de vivres et il fallait que quelqu'un aille sur le continent en acheter. Aphroditte se proposa; elle prit sa barque en bois pour aller sur le continent. Quand elle partit de son île, elle ne se doutait pas qu'elle ne reverrai pas sa famille...


Une fois les provisions achetées, Aphroditte mis les vivres dans la barque et commença à ramer. Dix minutes après avoir quitter le continent elle vit une énorme tempête arriver sur Hambeur. Elle rama plus fort car si elle était prise dans la tempête, elle n'osait imaginer ce qui se passerait. Mais trop tard elle était prise au piège, elle voyait d'immenses vagues s'écraser sur la berge, des rafales de vent si fortes que la barque pouvait se retourner à tous moments. Puis elle vit avec effroi une immense vague qui engloutit Hambeur. Hambeur était rayé de la carte. Aphroditte pleura toutes les larmes de son corps mais elle fut renverser par une vague et elle perdit connaissance.


Quand elle se réveilla, elle avait échoué sur une plage de sable fin. Elle était triste mais elle ne pouvait se lamenter: elle devait survivre. Elle marcha longtemps, très longtemps puis un jour elle vit une sombre forêt avec un panneau qui portait ces inscriptions: Jungle sombre de l'île d'Otomaï. Comme elle n'avait pas dormi depuis plusieurs heures. Elle s'effondra au sol et tomba dans un profond sommeil. Le lendemain elle se réveilla et décida d'explorer cette jungle et elle se mit à chanter une complainte:
Je me suis endormie,puis j'ai fermé les yeux sans même voir que le ciel était bleu. Je me suis réveillée en espérant que c'était un cauchemar. Cette horrible vérité qui empoisonne mon coeur...
Soudain une jeune crâtte apparut et lui dit:"Tu veux mourir ou quoi?! Les tynrils se sont évadés de leur grotte, si ils te trouvent ils te tueront! Viens chez moi dans l'arbre Hakam!" Aphroditte n'avait pas beaucoup de choix elle suivit donc la jeune crâtte. Arrivée chez l'inconnue, Aphroditte lui demanda:
"Qui es-tu?
-Je me nomme Lyttoff et je suis une disciple crâtte.
-Maintenant que tu m'as sauvé la vie où puis-je aller?
-Je pense que les mercenaires seront parfaits pour toi. déclara Lyttoff. Je vais leur envoyer une flèche avec ta candidature."
Alors depuis le drame Aphroditte sourit enfin , elle pouvait reconstruire sa vie.
Voici la lettre que Lyttoff déposa chez les mercenaires:



Bonjour je me nomme Aphroditte, je suis une disciple de la noble déesse Eniripsa de cercle de puissance 145. La vie ne m'a pas toujours été favorable j'ai perdu ma famille et mes sept soeurs lors d'une tempête. Mais j'ai enfin pu me reconstruire avec l'aide de Lyttoff la jeune crâtte qui m'accueilli le temps de recevoir votre verdict. C'est elle qui m'a renseigné sur vos us et coutumes. Le jour même où elle m'a sauvé la vie elle m'a appris à coudre des vêtements. Elle m'a montré de nouvelles céréales encore inconnues sur Hambeur. Le soir de cette véritable journée de bonheur je vous raconter à travers ces lignes mon histoire. La pauvreté m'a endurci donc j'ai su prendre les choses avec humour, a être heureuse dès qu'une occasion se présente. Si je vous demande de bien vouloir m'accepter dans vos rangs c'est que je voudrais tourner la page de mon ancienne vie, être en relation avec des personnes qui peuvent me comprendre et de découvrir le Monde des Douze d'une autre façon.

Je vous dis au revoir et peut être à très bientôt.
Aphroditte, disciple d'Eniripsa



Dans ma vie de tous les jours je m'appelle Max j'ai 12ans et je suis le frère de Lyttoff pour ceux qui la connaisse. J'aime la musique, la natation et la lecture.



Voilà c'est tous dit et j'espère devenir une mercenaire digne d'Eniripsa.











Dernière édition par Aphroditte le Mar 26 Juin - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: r   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:38

[HRP : Je me permet de répondre en HRP, car bien que la première partie de ta candidature soit, somme toute, assez convaincante, la lettre que tu nous fais parvenir, elle, ne convient vraiment pas.
Tu sors complètement du principe du RP en nous disant des trucs comme "Je suis une Eniripsa de niveau 145" (on préfèrera parler de "cercle de puissance", plutôt que de "niveau"), ou encore "découvrir de nouvelles facettes du jeu Dofus car "monter" mon personnage de niveau" (RP parlant, Dofus n'est pas un jeu. Dofus désigne simplement les œufs magiques que chacun recherche. Tu pourrais éventuellement dire que tu souhaites "découvrir les différents visages du Monde des Douze". De même, "monter mon personnage" ne signifie rien. En RP, tu es ton personnage. Tu es Aphroditte, jeune disciple d'Eniripsa. Et non pas Max, 12 ans, habitant en Champagne-Ardennes, et qui aime bien jouer sa nini.

Ca, c'est pour la partie qui ne va pas.
Après, la première partie m'a convaincu (bien qu'une mise en page plus aérée serait la bienvenue, notamment sur la complainte que tu chantes, ce qui permettrait de savoir où elle commence et finit). On sent un effort sur l'orthographe, bien que la narration reste parfois un peu "enfantine" (mais tu es bien jeune, ce qui est tout à fait normal ^^). J'ai d'ailleurs été étonné de voir que tu n'avais que 12 ans.

To put it in a nutshell, je dirais qu'il faudrait refaire au moins la lettre, en gardant à l'esprit qu'elle doit être RP. "Bonjour, je me nomme Aphroditte. J'ai, au cours de ma vie, connu bien des épreuves, comme la disparition de l'île sur laquelle j'ai grandi, engloutie par une gigantesque vague, emportant par là-même l'ensemble de ma famille..." etc. Un truc dans ce genre, comme si tu étais véritablement dans le jeu.
N'hésite pas à aller regarder des candidatures déjà acceptées pour t'inspirer. Dans tous les cas, je pense qu'il y a du potentiel, qui ne demande qu'à être exploité.

Dernier truc : j'ignore si il te faut patienter un mois avant de refaire une demande, ou si nous t'accordons la possibilité de modifier ta candidature. Le chef de Légion ou de recrutement te le dira.]
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: Re: L'espoir renaît quand tout est perdu   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:48

[HRP : Le postulant est autorisé à modifier sa candidature du moment qu'elle ne devient pas complètement différente.]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Aphroditte

Aphroditte


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2012

L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: Re: L'espoir renaît quand tout est perdu   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:26

( HRP:D'accord je vais modifier la lettre merci pour les conseils que vous me donner.)


Aphroditte vit que sa lettre n'allait pas et décida donc de la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: Re: L'espoir renaît quand tout est perdu   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:41

[HRP : La candidature ayant été modifiée, j'invite les mercenaires à donner leur avis. Je tenterai de contacter le postulant sous peu pour voir si sa candidature est toujours valable]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'espoir renaît quand tout est perdu Empty
MessageSujet: Re: L'espoir renaît quand tout est perdu   L'espoir renaît quand tout est perdu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir renaît quand tout est perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement :: Archives des candidatures :: Juinssidor 642-
Sauter vers: