Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théorisation : La pensée mercenaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Théorisation : La pensée mercenaire Empty
MessageSujet: Théorisation : La pensée mercenaire   Théorisation : La pensée mercenaire I_icon_minitimeMer 11 Juil - 10:47

Lupusanguis avait mis le clan en pause. Candidatures et contrats fermés, il avait désormais le temps de se consacrer à d'autres tâches, d'autres écrits. Il prit une plume, un parchemin, et entama un premier écrit :


Parchemin de théorisation de la pensée mercenaire #1 : La vision du clan et les engagements d'un mercenaire


Un mercenaire, qu'est-ce ? De nombreuses personnes peuvent se poser la question. Et au delà, qu'est ce qu'un clan. J'ai déjà explicité, théorisé une des visions que j'ai du clan dans un précédent parchemin... je n'arrive malheureusement plus à le retrouver. J'y avais, grosso modo, écrit ceci :

La légion de l'aurore, pour moi, dépasse le simple stade d'association entre individus qui rendent service à des aventuriers moyennant une bourse de kamas. Une bonne entente entre les membres, une communication aisée, des rigolades ou encore des engueulades et des tensions, des aventures... ce sont les liens qui nous rassemblent.
Nous nous connaissons chacun -plus ou moins, certes- les autres. Nous vivons une -infime- partie de notre vie avec eux, et pourtant... les liens qui nous unissent, pour certains, sont forts. C'est pour ça que je pense pouvoir affirmer sans la moindre once de doute que nous sommes presque une seconde famille, enfin, au moins de joyeux drilles, d'heureux compagnons.

Néanmoins, il faut bien que le clan continue de tourner. Pour ça, des moyens ont été mis en place... à commencer par une hiérarchie ! Les rangs et les droits ont été correctement définis dans le passé avec Phantom-Hive, fondatrice du clan avec moi. Néanmoins, certains rangs sont encore dépourvus de membres, et les conséquences s'en font ressentir. Faute d'avoir quelqu'un de suffisament haut gradé par exemple, je sis obligé de fermer le clan en mon absence. Par le passé, Phantom-Hive aurait pu prendre le relais, mais ce n'est plus le cas.

C'est pourquoi, je vais donner à certains membres, pendant les deux mois qui suivent, l'occasion d'obtenir une progression en grade qui dépendra de leur souhait. Chacun va recevoir un tofu, lui indiquant qu'il a la possibilité de passer au(x) grade(s) suivant(s) si il le souhaite, toutefois en remplissant une tâche spécifique ou deux. C'est selon ces tâches et les résultats que je définirai à quel grade il peut accéder...

A propos de grade, tant que j'y suis à écrire ! Il me parait pas plus mal d'expliciter sur parchemin la vision que j'ai des engagements qu'un mercenaire doit tenir selon son grade face au clan (Voilà une phrase que vous devrez sans aucun doute relire plusieurs fois !).

Un clan de mercenaire est avant tout un moyen de s'occuper et de se divertir [HRP : Je prends en compte ici notamment la dimension HRP du clan.]. Par là même, un mercenaire devrait avoir le droit de s'investir dans le clan uniquement quand il le souhaite. Néanmoins, il faut bien que le clan tourne, et cela ne peut se faire sans une présence et un appui régulier de la part de certains, notamment des hauts gradés. C'est pourquoi je définis les choses ainsi :

- Tout mercenaire de grade inférieur à Légionnaire doit pouvoir avoir autant de périodes d'inactivité et d'activité qu'il le souhaite. Si il ou elle justifie et prévient de ses absences en PPM, alors ça ne posera pas de problème(s), il ou elle ne sera pas sanctionné(e).

- Tout mercenaire de grade supérieur ou égal à Légionnaire est tenu par des engagements. Les dirigeants du clan comptent sur lui : ils lui ont donné des tâches précises qu'il se doit de réaliser régulièrement (spécialisation, à titre d'exemple.). Un mercenaire de distinction grand légionnaire devra donc forcément être présent quotidiennement, et devra prévenir à l'avance de ses absences, afin que les dirigeants du clan puissent s'organiser en conséquence.


J'ai d'ailleurs, il y a un moment, explicité ce point en l'inscrivant dans l'article 1 des commandements de la légion de l'aurore :

Citation :
Tout mercenaire possédant la distinction "Grand légionnaire" est tenu de prévenir d'une quelconque absence. En effet, il possédera forcément des prérogatives, des tâches à effectuer au quotidien, et il est nécessaire de savoir si il sera absent ou non afin de s'organiser correctement.



De mon point de vue, c'est ce genre de système qui peut permettre à un clan de fonctionner, dans un premier temps correctement, et dans un second temps dans la bonne humeur.


Lupusanguis, chef de la légion de l'aurore, 11 Joullier 642

Puis, il entama l'écriture d'un autre parchemin.


Dernière édition par Lupusanguis le Mer 11 Juil - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Théorisation : La pensée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Théorisation : La pensée mercenaire   Théorisation : La pensée mercenaire I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:04

Le deuxième parchemin terminé, il l'accrocha à la suite du premier :


Parchemin de théorisation de la pensée mercenaire n°2 : La neutralité et l'alignement du clan


Le clan a vocation à être neutre. Il ne prendra pas partie dans la lutte qui oppose les deux cités, pour une multitude de raisons. Ceci a été décidé à la création du clan avec Phantom-Hive. Le clan, dans le passé, a toujours été la légion d'Astrub, donc de la cité neutre, et non celle de Bonta ou de Brakmar. C'était une offense à nos ancêtres que de changer un des préceptes fondamentaux de la légion : la neutralité dans la guerre qui oppose la cité pourpre et la cité blanche.
Prendre parti, c'était aussi imposer des limites à nos clients, en refuser certains. Hors, en tant que mercenaires, c'est l'appât du gain qui nous motive... Prendre parti et donc refuser des contrats allait dans le sens contraire de nos souhaits, de nos envies, de nos désirs : la neutralité présentait plus d'avantages.

C'est quelque chose que nous ne souhaitons jamais changer, d'autant que certains mercenaires sont plus motivés par l'aspect communautaire (l'aide aux personnes) que l'appât du gain.

Une demoiselle, au zaap, m'a fait remarquer cette après midi que nos actions tendaient forcément à favoriser l'une de deux cités. Un accompagnement en donjon allait favoriser un habitant de la cité blanche, si jamais c'était un bontarien qui déposait le contrat. A ce reproche, je réponds ceci : l'impact est plus que minime et négligeable. Il faudrait des centaines de milliers de contrats envers uniquement des habitants de la cité blanche pour avoir un impact significatif. Et encore, cet impact serait lui même contrebalancé par le fait que les habitants doivent nous payer, et que le temps de réaliser des centaines de milliers de contrats, nous serons morts en homme riches, et ce ne sera plus notre problème.



Il entama ensuite l'écriture d'un troisième parchemin...


Dernière édition par Lupusanguis le Mer 11 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Théorisation : La pensée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Théorisation : La pensée mercenaire   Théorisation : La pensée mercenaire I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:23

Parchemin de théorisation de la pensée mercenaire #3 : L'alignement des membres vis à vis de la neutralité du clan


Comme écrit dans le parchemin précédent, le clan est à vocation neutre. Néanmoins, les limites, étant donné que nous ne sommes pas tenus par les codes de Fallanster, à l'instar de d'autres clans, nous permettent de choisir nos propres règles. Et Phantom-hive ainsi que moi, à la création du clan, avons décidé que si le clan devait rester neutre, les membres pouvaient, individuellement, choisir de soutenir une des deux cités.
Leurs actions n'engagent qu'eux, et non le clan. Nous considérons donc qu'ils sont libres d'arborer leurs atours (ailes) autant qu'ils le souhaitent, tant que ça ne gêne pas le clan. D'où la mise en place de certaines règles, comme dans l'article 2, de deux règles :

Citation :
Un mercenaire doit cacher ses atours montrant qu'il préfère une des deux grandes cités en contrat. (Hors contrat d'agression)
Un mercenaire ne peut interrompre un contrat par l'agression d'un membre d'une des deux cités (Sauf demande express du client) ou par l'agression d'un percepteur.


Enfin, pour des raisons pratiques, le fait que certains membres soient alignés aide pour les contrats d'agression. Etant donné que nous avons des Brakmariens comme Bontariens, nous pouvons répondre à tous les contrats d'agression sans exception !


Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Théorisation : La pensée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Théorisation : La pensée mercenaire   Théorisation : La pensée mercenaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorisation : La pensée mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Chronologie et histoire du clan :: Ouvrages des membres et présentation des mercenaires-
Sauter vers: