Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un Long Repos.

Aller en bas 
+2
Lupusanguis
Dr(e)w
6 participants
AuteurMessage
Dr(e)w
Apprenti(e)
Dr(e)w


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : En pleines pérégrinations

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:42

(HRP : Voici la présentation et candidature au recrutement de mon personnage dofusien, en espérant que celle-ci vous soit agréable à la lecture).

Un Long Repos

L’été commençait à poindre son nez et l’ancien « Monde des Douze » semblait paisible. Chacun gardait sagement sa place, les enutrofs, las de leurs nombreux périples, reposaient leurs vieux os sous les ormes millénaires. De nombreux osamodas, fervents défenseurs du monde animal, prenaient soin des troupeaux dans les verts pâturages d’Amakna. Nombreux étaient ceux qui s’adonnaient à leurs métiers, réalisant gaiement la moisson dans les prairies d’Astrub, abattant de nombreux frênes aux larges troncs. D’autres encore, s’entrainaient sans relâche pour faire face à l’immensité du monde environnant.

Drew n’était pas réellement de ceux là, et sans aucun doute, était-ce dû à la chaleur qui l’accablait. Ce disciple du Dieu Sacrieur aimait à se retrouver dans sa vieille demeure, entouré de ses larges bibliothèques sur lesquelles trônaient de nombreux volumes de parchemins, reliques d’antan aux cents voyages. C’est surtout que ce dernier avait déjà bien parcouru le monde qui l’entourait et commençait à s’ennuyer, se trouvant parfois bien dépassé par la fougue de la jeunesse arrivante.
Malgré tout, une lueur demeurait au fond de ses yeux, braise attendant avec impatience la bourrasque de vent qui pourrait l’attiser de nouveau. Alors, son expérience pourrait de nouveau s’exprimer ; cette expérience durement acquise et qui lui avait permis de se hisser au 175ème cercle de puissance.

Un Long Repos. Sans_t10

Tout semblait calme à l’intérieur de la demeure, son équipement trônait là et las de ses voyages, sur un vieux coffre. A ses pieds, sa fidèle compagne Adelis, brillante dragoune dorée, dormait paisiblement, laissant échapper au fil de son sommeil, de fin traits de fumée. Tout semblait calme et endormi, au loin résonnait doucement la musique du Goultarminator. Comme Drew aurait souhaité un jour pouvoir y participer, découvrir d’autres aventuriers tous aussi motivés les uns que les autres, prêt à lutter pour leurs protecteurs respectifs! Mais maintenant son esprit était ailleurs. Il souhaitait offrir un nouveau but à sa vie de disciple sacrieur.
Il ne faisait en réalité plus que cela, accompagner ses amis ou encore de jeunes aventureux dans les méandres de ce monde hostile. Offrant fort volontiers ses services respectables à la confection de clefs ou de nombreuses potions aux effets parfois douteux. Malgré tout, il avait la sensation que cette aide apportée n’était qu’un mince grain de sable dans le sablier du temps.

Un nouveau départ devait être donné, la lueur, braise dormante, devait être rallumée. Tout son corps et tout son être réclamaient cet éveil. Il lui fallait partir, retrouver cette sensation passée, sentir ses jambes engourdies par les miles parcourus, sentir ses bras endoloris par les coups de boutoir portés.

Un nouveau départ


Le mois de Fraouctor s’achevait à peine, le soleil, plus que jamais, offrait à qui le voulait, une protection chauffante et bienfaisante. Voilà maintenant un mois que Drew était parti sur la route, emmenant dans son havresac ses meilleurs volumes tirés de sa bibliothèque, quelques équipements indispensables, des potions confectionnées par ses soins et toute la motivation dont il disposait. Il avait, dans sa nouvelle quête d’aventure, emmené avec lui son demi-frère, un jeune enutrof (s’il est vrai qu’un tel qualificatif puisse être accordé à ces disciples centenaires) prénommé Driw. D'une infinie sagesse, celui-ci lui offrait un soutien sans faille, le supportant aussi bien au combat que dans la vie de tous les jours.
Malgré tous leurs efforts, les deux aventuriers peinaient à accomplir leur dessein. Cependant, au fond de sa tête, Driw gardait en mémoire le nom d’une compagnie, d’un clan fondé dans le Monde des Douze et sur lequel les aventuriers pouvaient compter au cœur des difficultés. La connaissance de son existence remontait à un certain moment. Ainsi le sacrieur se souvenait de parchemins placardés et d’autres événements et rassemblements guidés sous l’égide de Li-Crounch. Une conclusion s’imposa à lui, il lui fallait rencontrer ce clan, peut-être trouverait-il alors un sens réel à la nouvelle vie qu’il souhaitait mener.

Un Long Repos. Sans_t11

« - ‘ La Légion de l’Aurore ‘ tel est le nom de cette compagnie mon cher Driw ! J’ai mainte et maintes fois entendu ce nom sans auparavant chercher à la rejoindre. Je pense que le jour est venu, mon cœur et mon corps me guident tous deux dans cette nouvelle quête ».

Et l’enutrof de répondre, les yeux brillants comme l’or, son éternel amour : « Bien cher frère, te voilà motivé ! N’y aurait-il pas quelques kamas sous toute cette histoire ??!! »

Le sacrieur, choisissant de prendre à pleines mains son destin, décida alors de rédiger à l’adresse de ces « mercenaires » une lettre qu’il voulait des plus vraie et des plus personnelle. Pour cela, il s’isolat dans ce qu’il aimait appeler le « Laboratoire d’Astrub », lieu qu’il avait connu lors de sa jeunesse, havre de paix et splendide jardin aux milles fleurs. Maintenant, le lieu exaltait des parfums exotiques et l’ambiance rythmée par le remoud des alambiques en pleine décoction procurait à Drew un sentiment d’infini repos.

Un Long Repos. Sans_t12

Ecartant de la main quelques volumes dédiés à la botanique, il sortit de sa besace un large parchemin. Pour l’occasion, il souhaitait utiliser sa plus belle plume, d’un noir profond, tirée directement du ramage du Maitre Corbac. De même, il posa sur le bureau en charme une petite fiole emplie d’une sombre substance. L’encre plus noire que nuit du Kralamoure ferait parfaitement l’affaire selon le vieux sacrieur.
Ce dernier pris une grande inspiration, l’espace confiné devenant alors silence, silence profond et serein, troublé ça et là par le bruit du vol de quelques insectes aventureux.

« Chère Légion de l’Aurore, Chers Mercenaires,
Voici les quelques mots que je souhaiterais, à votre adresse, poser sur cet humble parchemin. Au moment de vous écrire, un sentiment de sérénité s’empare de moi, serait-ce parce que je suis sur le chemin qui me guide à cette nouvelle quête ; sur le sentier bien que sinueux mais ensoleillé qui me dirige vers un nouveau but ? Voilà plusieurs années que le dieu Sacrieur m’accueilli sous sa protection, parfois sanglante mais encore plus souvent réconfortante et sereine. Jeune pour certain, bien trop ancien pour d’autres, 175 cercles ont pu être témoins de mon évolution. Auparavant agile et souple, me voici maintenant tourné, du fait de mon âge, vers la voie de la sagesse et de l’intelligence, raisonnant toujours, aussi bien sur le monde qui m’entoure que sur ma propre existence.

Mon envie grandissante d’un nouveau départ tend à me tourner vers vous, vers cette légion dont l’existence éveille en moi un espoir d’aventure, de service et de loyauté. J’ai de nombreuses années foulé cette terre aux cent paysages, combattu âprement ses monstres et multiples chimères. J’aspire aujourd’hui à un autre dessein, à un autre futur. Ce futur, mon prochain, ces aventuriers et jeunes enfants qui encore aujourd’hui gambadent dans les champs d’Amakna, chassent gaiement les Pious de nos cités. Ce sont eux que je souhaiterais aider, du mieux qu’il puisse m’être possible pour voir grandir en eux la flamme qui jadis me permit de devenir le combattant que je suis.

Ainsi par la présente, un nouvel objectif s’ouvre à moi, devenir auprès de vous, mercenaires de tous rangs et de tous horizons, un membre de la Légion, défenseur pour certains, camarade pour d'autres, vengeur masqué pour tous mais avant tout bras droit des aventuriers du Monde des Douze ».


Il releva la tête et dans la foulée, inscrivit le point nécessaire à cette phrase. Il respira également, s’apercevant que ce dernier paragraphe l’avait plongé en apnée, les mots coulant d’eux même, à l’image de la magnifique cascade qui masquait à ce jour l’entrée du temple de son Dieu. Satisfait, cette dernière partie représentait pour lui l’essence même de sa démarche.
Pour parachever l’ensemble, il clôtura sa lettre par ces quelques mots :

« Dans l’espoir que la lecture de cette missive vous soit agréable, frères du Monde des Douze, et en espérant un jour devenir pour vous frère de Légion ».
Apposant son nom à l’encre sombre, il acheva l’exercice par ces trois mots « Acta est fabula ». En effet, la pièce était jouée, le rideau était tiré sur ce parchemin, son sort ne résiderait bientôt plus entre ses propres mains.

L’envol


Dix heures, oui, dix heures s’étaient écoulées depuis que le grand sacrieur s’était enfermé dans le laboratoire qu’il chérissait tant. Dehors, le Soleil avait laissé place à la Lune, astre blanchâtre dont Hécate était la représentante. Quelques étoiles brillaient, au cœur de la voûte céleste, minces lueurs venues d’ailleurs.
Les mots étaient posés, il fallait maintenant adresser cette missive à la Légion de l’Aurore, parachever l’entreprise lancée, puis attendre, dans le doute, dans l’espoir.

Pour cet envoi, Driw avait appris à ne pas se fier à son Corbac voyageur et se souvint ainsi qu’il pouvait pour cela faire confiance à un fidèle compagnon. Ce dernier, exilé depuis de nombreuses années par la dictature du Wa Wabbit, habitait maintenant en plein cœur de la forêt des Abraknydes. Il avait ainsi fait de ce milieu hostile son havre de paix, préférant maintenant le goût fin des champignons à celui plus commun des cawottes de son pays d’origine.
Ainsi se prénommait ce curieux animal, Wab O’Dan John, portant tout aussi bien son nom que son pelage couleur taupe. Drew pouvait faire confiance à ce petit personnage pour adresser aux mercenaires son parchemin soigneusement roulé. Ainsi, alors que l’échange d’un simple regard suffisait aux deux amis pour se comprendre, le sacrieur lia sa missive par le biais d’un large ruban blanc, « couleur » qu’il aimait particulièrement.

Un Long Repos. Sans_t13

Puis, esquissant un large clin d’œil, il pointa de sa grande main l’horizon, les deux astres de lumière côtoyant maintenant la même voûte céleste.

......

Wab était parti depuis déjà plusieurs heures, et Drew n’avait pu réussir à trouver le sommeil. Dans son esprit, une seule pensée résidait maintenant. Il espérait en effet du conseil des mercenaires un seul geste, une seule parole synonyme de son acceptation.
Il souhaitait en effet qu’ils lui disent à l’unisson : « Dignus Est Intrare, Il est digne d’entrer, digne d’entrer dans la Légion de l’Aurore ».

......

Pour ce qui est de la présentation « IRL », je me prénomme Flo', je vais vers mon 22ème anniversaire. Originaire du Pas-de-Calais, je suis actuellement étudiant en droit à Bordeaux, en préparation pour l’Ecole de formation des avocats. Jeune homme sportif, amoureux de la musique et de la littérature. Pour ce qui est de mon expérience sur Dofus, j’ai commencé celle-ci il y a maintenant de nombreuses années, originairement sur le serveur Hécate. Au sein de celui-ci, j’ai eu l’immense privilège de faire partie du clan officiel des mercenaires Selenytes dans lequel j’ai pu m’épanouir et apprécier toutes les facettes du jeu. Depuis maintenant 2 ans, j’ai recommencé l’aventure avec de nouveaux personnages sur ce serveur de Li-Crounch, serveur que j’ai appris à connaître et apprécier. Fort de mon expérience du jeu et Role-Play, j’espère que vous avez pu apprécier ce petit article pour lequel j’ai réellement pris plaisir à m’investir.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:25

[HRP : Je me permets de formuler uniquement une réponse HRP avant de donner un vote quelconque étant donné que ce que je souhaite te dire est uniquement HRP.

Un clan mercenaire officiel, est comme tu l'auras surement deviné par ton expérience passé, une sphère assez particulière. La légion, bien qu'elle soit également un clan mercenaire, n'est pas officiel, et par cette absence de distinction "d'officiel", nous ne sommes pas du tout du même acabit. Nous ne nous comportons pas de la même manière, ne fonctionnons pas de la même manière (du moins exactement), bref, nous sommes différents.
A cause de tout ceci, j'aimerais que tu formules de manière explicite tes attentes -au delà des raisons RP déjà exposées dans ta candidature- vis à vis du clan, afin de voir si elles correspondent à ce que le clan peut fournir et fournit déjà, ceci dans le but de t'éviter des déceptions.
Si tu veux bien, j'aimerai aussi que tu expliques pourquoi tu as quitté les Sélénytes (ainsi que ton serveur), dans quelles conditions, et quelle grade avais-tu chez les S. si tu t'en souviens encore !

Tout ça peut paraître superflu, intrusif, ou que sais-je encore, mais ces questions sont uniquement dans ton intérêt. La différence entre un clan officiel et un clan non officiel est grande, je préfère donc prévenir plutôt que guérir !]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:28

Une jeune fille à la peau couleur de l'été arriva dans la grande maison Fallanster qu'elle appréciait tant. Sa première pensée fut qu'elle lui avait beaucoup manquer le temps de 'pause' du clan. Elle passa de l'autre côté de la barrière pour ôter son habit de combat et revêtir son uniforme de légion. Elle inspecta précautionneusement la pièce, meuble par meuble et mètres carré par mètres carré. Son regard termina par le bureau qui, la dernière fois qu'elle était passée, était affreusement vide. Un parchemin trônait sur ce dernier, elle s'avança et s'empressa de la lire. Elle était distraite sur le début mais plus sa lecture avançait plus elle était attentive, passionnée et avait envie de lire la suite. Le parchemin fini, elle le posa, complètement ailleurs après cette délicieuse lecture. Elle fouilla avec rapidité son sac emplit de multitude de ressource, trouva par hasard un petit silex pointu, sa plume préférée ainsi qu'un bout de parchemin. La jeune fille s'entailla légèrement le doigt, laissant couler comme elle l'aimait, une perle de sang d'un rouge pur qu'elle déposa sur sa plume. Elle entama alors sa réponse.

Citation :
Que dire..... C'est un parchemin des plus beaux que j'ai pu voir depuis que je suis dans ce clan... Non ! Que dis-je ! C'est le plus beau, le mieux écrit, on voit vraiment qu'il est écrit avec une grande passion.

Ne voyant pas ce qu'elle aurait pu dire de plus elle posa son parchemin sur celui qu'elle avait eu tant de plaisir à lire, s'affala au comptoir et se laissa bercer par les doux bruits de la matinée.

[HRP] je l'ai déjà dit mais ta candidature est superbe !! Je n'ai pas mis 'Pour' car j'attends que tu répondes aux questions de Lupus'. Sinon je l'aurais fait dès le début !! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dr(e)w
Apprenti(e)
Dr(e)w


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : En pleines pérégrinations

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:01

HRP

Chers Mercenaires,
Je vais tenter par ce message de vous apporter le maximum de réponses intelligibles et ainsi vous fournir les informations vous semblant importantes.

Comme souligné précédemment, cela fait bien longtemps que je connais l'univers dofusien, initialement sur Hécate et dorénavant sur Li-Crounch. J'ai eu la grande chance d'être Selenyte et donc mercenaire officiel dans un serveur que j'aimais. Je ne saurais pour autant pas donner le rang atteint bien que celui-ci me permettait d'assister aux hautes instances et d'effectuer tous types de contrats en pleine autonomie.

Après plusieurs années sur ce serveur, une pause s'imposait, peut être par lassitude, je ne saurais vous l'affirmer réellement. Quelques temps après celle-ci s'est présentée à moi l'occasion de reprendre l'aventure, le tout accompagné de très proches amis. Challenge et défi, une nouveau serveur et un départ "à zéro" s'imposait donc pour des vieux de la vieille que nous étions (à l'époque, Li-Crounch était encore jeune). Je n'ai donc pas abandonné mon ancien serveur mais plutôt fait mes adieux (déchirants il faut l'avouer) à mes collègues mais surtout à mes amis mercenaires avec lesquels vous pouvez l'imaginer, nous étions fortement attachés.

Pour mes attentes, celles-ci sont simples et sans grande prétention. L'officialité du clan n'est pas pour moi essentielle (même s'il faut l'avouer, celle-ci fait tout de même "rêver"). Je me permet également de faire un parallèle avec mon ancienne expérience. En effet, mon entrée chez les S était pour moi une sorte d'aboutissement dans le jeu, certes aboutissement pouvant paraitre élitiste mais aboutissement tout de même (comme pour ceux cherchant à atteindre le cercle ultime ce qui soit dit en passant, n'est pas une finalité selon moi). Cette candidature pour la Légion peut donc s'apparenter à une nouvelle quête, la recherche d'une nouvelle expérience de jeu, plus développée, plus riche en rencontre et en aventures. Ainsi il convient de toujours garder à l'esprit que Dofus est un jeu multijoueur massif, ou le contact est primordial selon moi.
C'est donc peut-être pour moi une manière de prendre plaisir à jouer, à faire ce que j'aime dans un jeu que j'apprécie profondément, à développer et entretenir une passion commune et un objectif commun.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bien amicalement.
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:41

La soirée était déjà bien avancée : le soleil disparaissait derrière les remparts de l'ancienne cité mercenaire, tandis qu'apparaissaient petit à petit les étoiles qui garnissaient le Krosmoz. La taverne du coin s'animait, tandis que les marchands fermaient un à un leurs échoppes.

Lupus remontait la route vers le nord depuis la banque, évitant toutefois le zaap -trop peuplé à cette heure ci-, salua un marchand qu'il connaissait vaguement, puis enfila la capuche de sa cape afin d'éviter d'être reconnu. Il désirait un peu de solitude en cette soirée... un peu de repos surtout. Il était bousculé de tous les côtés en ce moment. Déjà que la reprise du clan amenait à elle seule un travail à fournir plus important qu'à l'ordinaire, un de ses anciens maître venaient de lui demander un service. Tant pis, il attendrait. Lupus' avait suffisamment attendu la ré-ouverture des portes du clan.
Toujours est-il qu'une fois sa capuche sur la tête, il eu tôt fait d'arriver sans trop d'encombres à la maison de Fallanster. Il poussa doucement la porte, lança un "Bonsoir" qui ressemblait plus à un "Bongrmmglll" qu'autre chose au cas-où quelqu'un était présent dans la pièce, puis se dirigea directement vers le côté gauche du comptoir. Un long parchemin y était posé. Même de loin, sans le lire, on pouvait distinguer dessus une écriture assurée, propre, et agréable. La couleur même de l'encre clamait la qualité de la lettre.

Lupusanguis se saisit du parchemin de candidature, le lut une fois, et griffonna ceci en guise de réponse :

Citation :
Bravo.

Son vote était sans aucun doute positif, et même si il attendait que les autres membres donnent également leur(s) avis avant de dire si la candidature était acceptée ou non, quelque chose lui soufflait que tout ceci n'était plus qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:54

Revenant d'une rapide sieste, Jex-Plose décida d'aller faire un tour chez Fallanster; il était tard et les étoiles commençaient à se montrer, la roublarde pressa le pas pour arriver chez les mercenaires avant qu'il fasse complètement nuit. Ceci fait, elle rentra dans la maison, s'essuya les pieds et dit bonsoir aux nombreuses personnes se trouvant dans la maison. Elle vit ensuite la pile des parchemins de candidature, soupira à l'idée de devoir y répondre, en prit un au hasard, celui d'un sacrieur, de Drew . Elle esquissa un sourire, prit la première plume qu'elle avait sous la main et commença à répondre :


Citation :
Je ne vais pas y aller pas quatre chemins, ce sera un avis favorable pour ma part.

Fière de sa courte réponse, elle rangea son matériel et se remit à bavarder
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:27

Quatre personnes ! Non, cinq ! Et dire que quelques jours plus tôt, la maison aurait été désespérément vide. La Clan avait repris du poil de la bête, et du bon. C'est donc le sourire au lèvres que le vieil homme salua les 5 personnes présentes dans la pièce principale de la maison de Fallanster. Depuis peu, Hark avait retrouvé pour de bon ses frères d'armes, et il en était ravi. La ré-ouverture du clan avait déclenché l'arrivée de nombreuses candidatures, pour le plus grand bonheur du clan.
Et jusqu'à présent, elles étaient de bonne qualité. A croire qu'une pause comme celle qu'avait connu le clan était finalement bénéfique, sur ce plan là. Hark était ravi de savoir que le clan s'agrandirait bientôt. Car il le savait. A lire une candidature, il était généralement assez clair si oui ou non, elle serait acceptée ou refusée.

Le disciple d'Enutrof aurait aimé se joindre au charivari ambiant de la maison de Fallanster, rire aux éclats en regardant un disciple d'Osamodas et de Roublard tenter vaguement de faire combattre le familier, envoyer une petite pique au tas d'os qui lui servait de frère d'arme, ou même discuter tranquillement de tout et de rien avec Jex, ou Lupus'. Mais avec l'arrivée de nouvelles candidatures, Hark se devait d'y répondre. Il alla donc s'asseoir, emportant avec lui son matériel d'écriture. Il allait entamer la lecture du premier parchemin, mais ne put s'empêcher de se tourner sur son tabouret inconfortable. Les yeux légèrement brillants, il regarda ceux qui étaient devenus ses frères, quelques mois plus tôt. Hark avait une famille. Adoptive, mais une belle famille. Que ce soit ses rencontres datant de plusieurs années, ou celles, plus récentes, avec la Légion de l'Aurore, le vieil homme les avait tous adopté.
Il les regardant quelques instants, discuter, profiter de la belle soirée, échanger avec des habitants du Monde des Douze venus passer un moment dans la chaleur réconfortante de la maison de Fallanster. Une larme, unique, perla, au coin de l’œil du vieil homme. La vie ne lui avait jamais donné l'occasion de fonder une famille, au sens traditionnel du terme. Alors il avait décidé de faire un pied de nez au Destin, en la créant de toutes pièces.
Hark passa sa manche sur son visage, effaçant toute trace de son bonheur.
Il entreprit la lecture de la première candidature, se demandant si elle provenait de quelqu'un qui finirait par appartenir à sa "famille".


Plusieurs minutes venaient de s'écouler depuis qu'Hark avait fini sa lecture. Et pourtant, il ne bougeait pas, ne se saisissait pas de sa plume et d'un flacon d'encre, comme à son habitude, ni ne rédigeait de réponse, pour l'heure.
Un sourire se dessina sur son visage, et une pensée, fugitive, traversa son esprit :


*La famille s'agrandit.*

Il entreprit alors seulement de répondre à la candidature.

Citation :
Bonjour Drew,

Si tu as lu les réponses des autres mercenaires, tu ne dois plus guère avoir de doutes quant à ta future intégration au sein du clan. Néanmoins, je me permet de répondre également à ta candidature.
Ça a été pour moi un réel plaisir, de te lire. Ton style, fluide, agréable, et recherché, fait de ta candidature une très belle réussite. Nous avons rarement l'occasion de recevoir des candidatures aussi convaincantes, aussi plaisantes (et pourtant, nous recevons régulièrement de très bonnes candidatures).
Tu sembles être animé d'une motivation solide, ce qui est essentiel pour intégrer le clan, et je ne doute pas un seul instant que tu trouveras rapidement ta place au sein de celui-ci.

Cela est clairement superflu, mais je précise que mon vote est évidemment favorable.

Cordialement,

Hark Nhin, disciple d'Enutrof.

Le vieil homme hésita à lire une nouvelle fois la candidature. Mais solidement ancré dans ses habitudes de vieil homme, il s'y refusa, ne l'ayant jamais fait pour qui que ce soit d'autre. Il déposa le parchemin près de bord du bureau, et passa au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr(e)w
Apprenti(e)
Dr(e)w


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : En pleines pérégrinations

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:43

Une nouvelle journée s'achevait, voyant ainsi décliner l'astre solaire sur le grouillant Monde des Douze. La chaleur de cette saison bénie s'amenuisait lentement, accompagnant le retour des nombreux aventuriers au sein de leurs demeures.
Drew, comme à son habitude, profitait de la vue de ce magnifique ciel mordoré. Les rayons chaleureux lui procurant une sensation d'infini bien-être. Depuis quelques jours se bousculaient dans sa tête de nombreux sentiments, d'appréhension mais également de joie. Tel avait été le cas lorsqu'il avait vu revenir son ami Wabbit, lequel, ayant accompli son devoir, s'en retournait dans son domaine. Devait-il rendre visite aux habitants de la maison de Fallanster? Était-ce nécessaire, alors que son parchemin n'avait été remis que peu de jours auparavant?

Par impatience peut-être, par envie surtout, il décida de se mettre en route. Au loin, les remparts de la cité d'Astrub accueillaient les dernières lueurs de cette belle journée. En peu de temps, la contrée d'Amakna revêtit son sombre manteau de nuit, forçant les gardes à être un peu plus vigilants. L'entrée d'Astrub, bien que correctement gardée n'était pour autant qu'une formalité. Ainsi, à l'abri sous son chapeau aux larges bords, Drew passa sans encombre la porte sud de l'ancienne cité. Il échangea alors un amical regard avec Unhorel Nak qui pour cette soirée, était en charge de la milice d'Astrub. "Patte blanche" était ainsi montrée, la prochaine étape était donc la demeure de Fallanster. Passant aux abords du Zaap, il remonta un peu plus au nord jusqu'à apercevoir la large bâtisse aux allures parfois effrayantes. Quelques torches avaient été allumées ça et là, éclairant par intermittence les fondations massives de l'édifice. Devant lui se dressait la large porte d’ébène finement travaillée, ornée en son sommet du symbole même de la Légion de l'Aurore. Le vieux sacrieur se souvenait alors que ce crâne au chapeau menaçant l'effrayait il y a bien des années, lorsqu'il n'était encore qu'un petit garçon chassant le piou au cœur même de cette ville.

Dorénavant, la peur n'existait plus, remplacée par l'envie et la curiosité. Il savait, au fond de lui même, qu'il se devait de franchir le seuil. Frappant un grand coup pour courtoisement prévenir de son entrée, il fit tourner lentement la lourde poignée. En un grincement grave, la porte pivota sur ses gonds, laissant entrevoir l'intérieur du bâtiment.

Devant lui se dressait un imposant comptoir contre lequel reposaient boucliers et armures en tous genres. Quelques aventuriers étaient présents dans les lieux, vaquant à leurs occupations. L'ambiance était chaude, maintenue par le fonctionnement d'un grand poêle. Drew se demandait alors s'il pourrait voir le parchemin qu'il avait auparavant rédigé. Fouillant du regard la pièce, il aperçu alors le ruban habituellement utilisé pour ses correspondances; celui-ci était accompagné de son parchemin mais également d'autres écrits intrigants.

Ayant salué et échangé quelques mots avec Hark, Drew posa sur le comptoir le matériel nécessaire à l'écriture. Son velin plus blanc que la neige frigostienne serait le support de sa pensée. Des mercenaires de la Légion avaient donné de leur temps pour lui adresser quelques mots, quelques lignes touchante et auxquelles le sacrieur ne pouvait répondre par un silence. Changeant de position sur son tabouret, il entreprit alors sa rédaction.

Citation :
Chers Mercenaires, chère Légion,
Mon message adressé à vous tous sera bref mais pour autant fort.
Voilà quelques jours que ma candidature vous a été remise. C'est après ces quelques jours que je viens ce soir dans votre humble demeure. Mon envie de vous rencontrer et de vous rejoindre grandit chaque jour, c'est pourquoi mon émotion fût grande quand sous mes yeux ont défilé vos messages.
A ceux-ci je ne peux répondre que par un seul trait: Merci.

Signant comme à son habitude, il roula alors son plus fin parchemin, l'accompagnant du reste des écrits. L'enutrof qui l'avait accueilli si agréablement était alors plongé dans son travail. La reprise du clan semblait chargée, le vieux sacrieur décidant alors de ne pas déranger plus son hôte. Après un échange de regard, il repris son bouclier ainsi que son large chapeau. Adelis qui s'était nichée non loin du canapé se releva, sentant que son maître quittait les lieux.
Tirant sa révérence aux passants présents, il franchit l'entrée puis s'enfonça dans l'obscurité, sa silhouette blanche disparaissant au fil des pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryval
Petit légionnaire
Ryval


Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 25
Localisation : Euh... Ben... J'suis perdu...

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:22

Quand Ryval remit les pieds dans la salle, il faisait peine à voir. Ses équipements étaient déchirés et il lui manquait quelques os. Il avait envie de remuer de la paperasse comme d'aller se pendre, ce qui ne signifie rien en soi pour un disciple de Sram, mais il l'avait promis à Lupus'. Il aimait aussi faire durer le suspens. Il se saisit donc du parchemin et le relu une dernière fois pour le plaisir avant de rédiger une réponse brève :

Citation :
Parchemin splendide, pour.
Ryval

Puis il partit en quête d'os de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:00

Candidature acceptée. Bienvenue parmi nous ! On te contactera prochainement pour réaliser la seconde étape du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:26

Entretien concluant. Bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un Long Repos. Empty
MessageSujet: Re: Un Long Repos.   Un Long Repos. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Long Repos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pandawa sujet à un long Perriple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement-
Sauter vers: