Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agato
Apprenti(e)



Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:10

Background.


Une foule s’amassait en direction de latour du Compte Harebourg. Celui-ci nous avait promis d’accroitre les récoltes sur nos terres en nous faisant gagner quelques jours sur la saison froide.

« L’être humain est vraiment la seule espèce à vouloir contrôler le temps et les éléments. Un jour cela va nous mener à notre perte murmurais-je.
Sur ces paroles, je retournais à mes recherche d’alchimie sur un puissant engrais, malgré la victoire proche du Compte au concours que la Mairesse de notre Cité avait organisé. Quelques jours plus tard, dans ma demeure, je terminais de confectionner mon fertilisant quand soudain des hurlements lointain arrivèrent à mes oreilles et s’arrêtèrent immédiatement comme si quelque chose les avait figé, bloqué. Lorsque je sorti de ma demeure, un énorme souffle de glace arrivait sur le village, j’eu juste le temps d’invoquer un craqueleur pour me protéger que je fus recouvert d'une épaisse couche blanche.

Quelques heures après que l’île soit recouverte de glace, je creusais sous cette Hama de neige et je finis par m’en sortir.
J’étais seule dans ce froid glacial, sur cette immense île, rescapé d’une glaciation encore mystérieuse pour moi, mais malgré tout, je n’avais qu’une certitude, elle était en rapport avec le Compte. J’essayais de survivre au froid et aux nombreuses créatures survivantes et affamé à la recherche de proie. Parcourant cette immensité gelée, je n’avais comme seule but, survivre, survivre par tout les moyens. Après quelques heures de marche sous une tempête de neige, j’apercevais ce qui pouvait ressembler à un troupeau de bouftous. J’eu pris mon courage à deux mains et je m’étais attaqué à se groupe. J’eu une énorme surprise lorsque je me suis aperçu que ces bouftous étaient différent. Il avait une fourrure plus épaisse, des cornes et des dents plus puissantes. Je m’efforçais de garder mon courage et dans un combat acharné, mais celle-ci on eu raison de moi. J’étais allongé sur le sol,mes plais saignais, je me vidais petit à petit de mon sang mais je ne voulais pas mourir, je ne pouvais pas mourir ici, pas après avoir résisté plusieurs jour à une atroce famine, pas après avoir marché plusieurs jours sous ce froid !

Il faisait chaud, c'était agréable, lorsque j'ai ouvert mes yeux je me trouvais entouré de lumière. Une magnifique lumière dont semblait s'échapper cette douce chaleur. Mes yeux se plissaient éblouies par la luminosité de ce lieu. Soudain une brise d'air frais me caressa le visage. Etonné par cette intrusion dans cet instant de plénitude, j'entre ouvre les yeux et aperçois une femme. Elle était grande, brune, vêtue de feuillage. Ses yeux bleus azur me fixaient. Un long silence passa puis la femme m'adressa la parole.

« Je suis continuellement menacé... Les démons... Ils ont détruit leur propre monde et veulent envahir puis détruire le nôtre. Les hommes... Ils ne demandent qu'une chose au fond, vivre paisiblement. Cela n'est pas mal de vouloir vivre de cette manière, mais s'ils le faisaient en pensant aux autres créatures... Se serait mieux. Moi, je passe mon temps à protéger celle-ci pour qu'elles puissent survivre dans ce monde. Toi, tu as été victime d'une des créatures que j'ai modifiées pour que la vie puisse survivre au nouveau climat de ce lieu. J'ai lu aufond de toi que tu aimes ce monde, que tu le protégerais, que tu veux vivre.

Je restais sans voix après avoir entendu ces paroles

« Tu mérites de vivre... Tu es quelqu'un de bien... Viens vers moi... Raconte à tout le monde ta rencontre avec moi...

Obéissant à ses ordres, je mis un pied en avant. Celui-ci netrouvant pas d'appuie je tombai en avant... Sans doute par le calme qui régnait en ce lieu, je n'eus pas le réflex de me rattraper et je chutais encore etencore.


Le Courrier.



Une soirée orageuse à Amakna, dans sa petite chaumière nouvellement acheté, Agato, disciple d'osamodas, accoudé à son vieux bureau de bois devant un parchemin vierge, le tout éclairé à la bougie, s'apprête à rédiger sa candidature pour rejoindre la prestigieuse légion de l'aurore. Il trempa alors délicatement la pointe de sa queue dans sa petite fiole d'encre de kralamour, la plus précieuse qu'il ait, et qu'il réserve uniquement pour les courriers les plus importants et se mit à l'ouvrage.


Salutation vaillant recruteur de la légion,

Je suis Agato, disciple d'osamodas, actuellement affilié à la nation de Bonta. Si ce message vous parvient aujourd'hui, c'est parce que je souhaite rejoindre les rangs de votre clan après une discussion avec le Chef de Légion, Lupusanguis. Mes motivations sont simple, j'ai la volonté de vouloir aider la population (certes en échange d'une petite bourse bien remplie) et de la distraire et le tout en faisant de mon mieux. Je suis près à offrir ma force et mon expérience au clan. Je suis cercle 199, ayant obtenu le grade de Commandeur dans la milice de Bonta, j'ai acquis une bonne expérience des champs de bataille. J'ai ensuite étudié chaques éléments, et chacun des mes sorts afin d'être encore plus fort et résistant, puis, je me suis attaqué aux plus terrifiantes créatures du monde des douzes, en allant les dénicher dans leur demeure ou encore en protégeant la population. J'ai ainsi, par le passé, reçu le titre de Nettoyeur de Donjon et également Noweliste Décadent.

En attente d'une réponse,
Amicalement,
Agato.


Après avoir terminé son courrier, Agato alla rincer soigneusement sa queue afin de ne pas répandre de l'encre partout. Puis, il partit chercher la lettre qu'il avait soigneusement laissé sur le bureau. L'osamodas la saisit, l'enroula et attacha une fine, mais solide ficelle autour. Il se dirigea ensuite au grenier, reconverti en Tofulailler et saisit un Tofu spécialisé pour l'envoie de courrier. Il lui fourra le parchemin dans le bec et lui ordonna de le délivrer à la maison fallanster.

HRP.


Salut, donc, je me répète peut-être, mais je suis Agato, un disciple d'osamodas. Je m'appel Val et j'ai 16 ans. Je connais le RP depuis très longtemps quand j'y repense, j'ai fais parti de plusieurs clans par le passé mais bon... Comme j'étais trop jeune, je ne suis jamais allé très loin. Maintenant je m'investi beaucoup dans la rédaction de RP / Scénario d'event, c'est une de mes principales activités que je souhaiterais partagé ici via un système de Saga. (Que je dévoilerais pas ici.) Mon principale objectif c'est d'animer un maximum le serveur et j'espère pouvoir le réaliser avec vous. (Je m'occuperais des récompenses.)

Merci de m'avoir prêté votre attention.
Agato.



Dernière édition par Agato le Mar 28 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:11

[HRP : Agato, pourrais-tu nous mettre juste quelques mots/lignes sur toi, IRL ?
En soi, ça n'est pas quelque chose que je juge nécessaire, mais c'est dans les habitudes de demander au moins un minimum sur la personne IRL. Histoire de cerner un poil la personne derrière l'ordinateur !
Merci à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:29

[HRP : Les info IRL ont été apportées]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:14

Alors que la journée était à sa fin, Jex-Plose revenait de l'enclos de guilde dans lequel ses dragodindes allaient passer une nouvelle nuit. Elle partit en direction de la maison de Fallanster, poussa la grande porte de la demeure et entra, poussant un petit 'bonjour', même si il n'y avait personne, elle tenait à saluer le petit Koin-Koin. La roublarde passa le comptoir, prit la candidature qu'elle avait repérée la veille, la lût et entreprit d'y répondre :


Citation :
Bonsoir Agato,

Je te connais depuis bien longtemps; suffisamment pour savoir que tu es une personne bien. Mais, ta candidature me laisse perplexe; j'hésite. Je pense que tu as les capacités pour devenir un bon mercenaire. Toutefois, je pense que ta candidature, ne met pas toutes tes compétences suffisamment en avant. Je terminerais sur un dernier point, qui est à mes yeux le plus important : Seras tu utile en tant que mercenaire, as-tu ta place dans notre clan ? Et là je pense que la réponse est claire, Oui ! C'est pourquoi je t'accorde un pour, de justesse.

La roublarde, sortit ensuite vagabonder dans les rues d'Astrub.


[HRP : Un point HRP s'impose; j'aime beaucoup ton style d'écriture et celui-ci m'a séduit, tu écris très bien, et je pense que tu as du talent. Mon hésitation c'est surtout fait car ton histoire est assez difficile à suivre. Tu n'expliques pas comment tu as rencontré la légion, je pense même, en lisant ton texte que tu n'as jamais mis les pieds sur le continent Amaknéen. Il manque une partie entre le moment où tu es recueilli par la femme, et le moment où tu postes ta lettre (un moment où tu expliques être venu sur notre continent et comment tu as rencontrés la légion) Bon courage pour la suite, Jex-Plose]
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:04

Hark s'était engagé à répondre dans la soirée. Bon, là, il était clair que la nuit était clairement entamée, mais dans l'idée, on était presque encore un peu dans la soirée.
La maison de Fallanster était désormais vide, et dehors, le bruit habituel des commerçants, et de la foule déambulant dans les rues n'était plus qu'un vague souvenir, une mélodie qu'on semblait, par moment, vaguement entendre...
Hark était tenté d'aller dormir. A son âge, veiller jusqu'à cette heure là n'était plus une sinécure. Mais il avait promis, et le vieil homme n'avait qu'une promesse. Enfin, tant que ça ne touchait pas aux kamas...

Hark relut la candidature. Il avait déjà eu l'occasion de la lire une première fois, mais n'avait pas répondu, estimant qu'il manquait un petit quelque chose. Mais cette fois, il y répondrait. Sauf si il s'endormait avant. Ce qui était possible. Cette pensée s'accompagna d'un bâillement.
Puis, lentement, il sortit une plume et un peu d'encre, et entreprit de répondre.



Citation :
Bonjour Agato.

J'ai appris à te connaître un peu plus ces derniers temps. Et je ne vois aucune raison de m'opposer à ton entrée dans le clan.
Ta candidature répond à mes attentes, elle est claire, bien rédigée et structuré, et tu sembles somme toute assez motivé. A ce niveau, je suis convaincu. Reste ensuite l'entretien, qui sera... décisif !

Cordialement,

Hark Nhin, disciple d'Enutrof.


La réponse d'Hark avait été courte, mais il n'estimait pas nécessaire de la faire traîner en longueur. D'abord parce que la candidature était de bonne facture, comme disait Lupus', mais également parce qu'il était fatigué. Enfin, Hark avait pris plaisir à laisser planer sur le sujet des entretiens une atmosphère d'inquiétude. C'était plus rigolo de recevoir les candidats ayant passé la première épreuve lorsqu'ils avaient une boule au ventre...

Ravi de cette perspective, et fatigué jusque dans ces os, le vieil homme partit se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:10

En cette douce matinée... Ou plutôt fin de matinée, Blood venait seulement de ce réveillé d'un sommeil assez animé. Elle commença à descendre les escaliers de la maison au radar et trébucha lourdement sur un bout de bois qui dépassait d'une des marches et retomba tout aussi lourdement, après quelque roulade dans les escaliers, sur le bureau où trônait cette candidature. Quelques insultes passées, elle découvrit les plaies qu'elle s'était faite en tombant ainsi et toute sa bonne humeur revint. Elle prit un bout de sa cape de combat et essuya le sang qui commençait à dégouliner sur le parquet.

"C'est fou ce que cette cape éponge bien quand même ! Bref je crois qu'un candid' m'attend ... Encore ... J'ai la flemme !" pensa-t-elle en insistant sur les deux voyelles du mot "flemme"

Elle s'attabla tout de même en se disant que si elle le faisait maintenant elle n'aurait plus à le faire, mais le cœur n'y était pas et elle ne lut que très vite cette candidature pourtant sympathique. Elle entreprit son petit "rituel" mais s'arrêta en pensa qu'il y avait encore du sang qui débordait d'une plaie et s'en servit pour écrire :

Citation :
Ta candidature était plaisante à lire, pas de fautes il me semble et très structurée. Je suis donc favorable à ton intégration dans le clan.

Blood-nadine.

Ce petit changement dans sa réponse, du faite qu'elle ait mis son nom, la mit en joie.(allez savoir pourquoi...) Elle s'arrêta donc et troca sa plume et son parchemin pour un pinceau et un calepin pour dessiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:49

"Déjà 10H53" se dit Lupusanguis en regardant l'horloge disponible sur le comptoir de la maison de Fallanster. " Et dire que je viens de me réveiller... ". Il regarde autour de lui. Blood' était déjà à la tâche, en train d'écrire une réponse à une candidature. Les bâillements qu'elle réprimait toutes les deux minutes témoignaient néanmoins de son récent réveil, et surtout de son manque de sommeil.
Il la laissa continuer son parchemin, prit au hasard une candidature à laquelle il n'avait pas encore touché, la lut, puis commença à écrire une réponse :

Citation :
Bonjour Agato,

Le moins que je puisse dire, c'est que ta candidature m'a surprise. Nous sommes amis de longue date, et pourtant je ne m'y attendais pas, du moins jusqu'à ce que tu m'en parles. Je le précise par ailleurs, le fait que nous soyons amis n'influencera pas mon jugement de quelque manière que ce soit, j'entends par là de manière positive ou négative.

Concernant ta candidature, j'ai bien peu de choses à lui reprocher. Des fautes d'orthographe surtout, qui auraient facilement pu être évitées. L'histoire en elle même est intéressante, mais si elle semble un peu trouée comme on te l'a déjà dit.

Globalement, c'est un avis positif que je t'accorde.

Lupus'

puis il prit un autre parchemin de candidature qui trainait.

[HRP : je m'excuse pour les incohérences du début de l'intro avec l'heure de post, j'ai fini le post plus tard que prévu.. (18 heures après quoi environ ! ]


Dernière édition par Lupusanguis le Jeu 30 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:50

Candidature acceptée. A bientôt pour l'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) Empty
MessageSujet: Re: Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)   Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agato, Un Osamodas à l'Humour piquant ! (Mais vraiment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akru, disciple d'Osamodas
» Ding, dong...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement-
Sauter vers: