Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €

 

 [Projet] Semaine d'animation !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:51

Bonjour à tous,

Ce matin, sur IRC, je vous ai fait part d'un projet que j'ai en tête, pour ceux qui ont pu être là. Voici un résumé des objectifs ce projet :

  • Donner vie au château d'Amakna
  • Créer une série de personnages avec lesquels les gens pourront interagir au château
  • Profiter de ces personnages pour mettre en place des intrigues et évènements.


Voici un c/c de mes messages présentant le projet :

Citation :
<Lupus[M]> L'objectif est de donner vie au château d'Amakna durant une période de temps donnée, à coup de PJ créés, de gros moyens, et de multiples intrigues.
<Lupus[M]> Ainsi, chacun d'entre vous devra créer, en plus de votre PJ actuel qui est déjà fait, un nouveau personnage sur un second compte, qui sera un membre du château. Geolier, bibliothécaire, noble, savant, garde, larbin, vous aurez le choix.
<Lupus[M]> Vous devrez rapidement leur créer un BG, des traits de caractère. 5/6 lignes pour décrire le personnage, ça suffira. Ce sera une excellent exercice pour vous, car je vais y poser une condition, qui est la suivante :
<Lupus[M]> Exit les personnalités calquées sur vous même, vous devrez donner une personnalité propre à votre personnage, explorer les traits de caractère possible. Larbin rêveur, bibliothécaire sournois et qui tient à ses petits papiers, noble distrait... Ils devront vraiment se démarquer.
<Lupus[M]> Autour de ces personnages, que vous incarnerez, seront en effet construites des trames. Vol de collier, de livre, concours improvisé, il y en aura pour pas mal de goûts.
<Lupus[M]> J'ai un peu de mal avec le format encore, mais ça s'étalera sur plusieurs jours, sans aucun doute. Ce qui est possible, c'est de faire prendre vie au château par exemple à partir de 17H00, tous les soirs
<Lupus[M]> Si ça réussit, ce sera une semaine exténuante mais plus qu'instructive pour vous.
<Lupus[M]> Je devrais pouvoir obtenir l'aide des MJ sans trop de mal, et ça débouchera sur des messages /all surement, des skins, etc.

Pour la première étape, nous allons commencer par élaborer des fiches visant à regrouper les différents personnages possibles. J'ai un exemple de fiche que je retrouverai et vous mettrai sous le nez !

Généralement 5 à 10 lignes suffiront. Lorsque vous créez un personnage, il faut avoir en tête les points suivants :

  • Son histoire, d'où vient-il ?
  • Qui est-il aujourd'hui ?
  • Quels sont ses traits de caractère ?


Voici quelques exemples "d'amorce" d'histoire de personnage que vous pouvez utiliser pour créer vos propres personnages. Toutes les fiches seront regroupées ici !

  • Geôlier du château, il considère ce métier comme de la merde et est aux bottes de quelqu'un d'autre, peut-être un membre de sa famille. L'unique raison pour laquelle il reste là bas, c'est de collecter des secrets auprès des prisonniers
  • Un bibliothécaire revêche, plongé dans les livres, persuadé que certains secrets s'y trouvent. Il a par ailleurs découvert des secrets déjà par le passé, concernant une ou deux familles du château. C'est également un enfant dans l'âme qui n'a jamais abandonné les théories farfelues.
  • Cuisinier du Roi, cet homme, bien que perfectionniste lorsqu'il travaille, est quelqu'un de chaleureux et doux à vivre. C'est une personne simple, qui n'a pas toujours eu une vie facile, et qui garde en mémoire d'aider les autres de manière générale. Une bonne bière en compagnie de cet homme mettra toujours de bonne humeur, d'autant qu'il esquive en permanence les conflits !
  • Jeune héraut maniant aussi bien sa flûte que les rimes, XX est un jeune éniripsa à la personnalité plutôt simple, dont l'unique centre d'intérêt est l'amour. Il passe son temps au château d'Amakna, à déclamer poème sur poème, dans l'espoir de séduire sa noble.


Tout ceci n'est qu'une esquisse, et se verra renforcer plus tard. N'oubliez pas que les délais sont très courts (pour les fiches, étant donné qu'elles servent de base), et si vous arrivez à pondre une ou deux fiches dans la journée, ce serait idéal !

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.


Dernière édition par Lupusanguis le Lun 14 Jan - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Fiche #1    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:47

Fiche PJ #1 :

Nom du personnage : Arman Hipulé
Profession/Distinction au château : Bibliothécaire
Particularités : Vol les livres pour les revendre, manipule les autres dignitaires du château pour gagner de l'argent sur leur dos, est très superstitieux.

Background :

Arman Hipulé est né il y a bien longtemps dans un arbre de la forêt maléfique. Pendant de nombreuses années, ses parents lui cachent l'environnement terrible dans lequel ils vivent, et pire encore, lui empêche tout contact avec le monde extérieur. Durant toute son enfance, il a pour seul divertissement un vieux livre intitulé Les Dieux : Pouvoirs et manifestations, et racontant toutes sortes d'idioties sur les divinités du monde des 12. A l'age de 9 ans, alors que le petit hibou vit dans l'ignorance quasi-totale, un orage éclate dans la forêt; n'ayant que pour seul instruction son livre Arman croit à une manifestation divine et décide donc pour la toute première fois de sa vie, de sortir de son nid. Ses parents tous les deux endormis ne se rendent pas compte de la fuite de leur enfant, et l'hibou découvre alors le monde extérieur.
Rien ne se passe comme prévu pour lui, il ne sait pas quoi faire et est totalement perdu, jusqu'à ce qu'il rencontre un alchimiste venu chercher des graines de citwouilles dans la forêt. L'homme décide de le prendre sous son aile pour lui faire découvrir le monde extérieur et découvre rapidement l'intelligence supérieure d'Arman. 4 ans plus tard, l'alchimiste meurt et Arman se retrouve de nouveau seul dans la nature, ayant pour seul bien le laboratoire que son ancien sauveur lui a légué. Il passe alors toutes ses journées à lire les grimoires de potions et de magie du défunt alchimiste et apprend ainsi, l'art de la lecture.

Sa véritable histoire commence à son anniversaire de 14 ans. La tête remplie de magie, de supertitions, mais surtout des tas de livres qu'il avait lut (car depuis, il avait été en racheté d'autres pour passer le temps), il se rend compte -grâce aux différents contact avec la populace des environs- de son don pour manipuler les gens et leur faire croire ce qu'il veut. C'est ce qu'il fait d'ailleurs, le jour où il arrive pour la première fois au château d'Amakna : en quelques paroles, il arrive à convaincre la cour entière de le nommer bibliothécaire du château. Une fois nommé à ce titre, il assouvit sa soif de lecture et profite de son intelligence pour gagner des grosses bourses de kamas, en montant par exemple, deux dignitaires l'un contre l'autre en leur proposant à chacun ses services pour renvoyer le second de la cour du roi. Arman devient riche et heureux, et pour pouvoir continuer à manipuler les riches bourgeois, il décide de cacher les livres de psychologie et autre magie, alchimie et divinités.
Ainsi fait, il est sur que jamais personne ne pourra trouver sa source d'intelligence et d'inspiration puisque il a en sa possession, la grande majorité des divins. Les divins, c'est ainsi qu'il décide de nommer tous les livres qui pourraient sortir les autres de leur idiotie, et pour éviter que cela n'arrive, il décide de les cacher dans son ancien entrepôt d'alchimie.

Et maintenant ?

Le plan d'Arman a parfaitement fonctionné, il est devenu un des membres les plus important de la cour d'Allister, même si il évite tout contact avec celui-ci. Il continue ses manipulations, sans que personne ne sans rende compte. Avec l'argent qu'il gagne, il s'est offert une vie de luxe, et continue d'acheter les divins, pour éviter de se faire prendre.
Il continue toutefois ses services de bibliothécaire, et c'est même offert le luxe d'engager un second bibliothécaire prendre, qu'il charge de toutes les besognes, pendant que lui peut s'atteler à son activité préférée : Lire, découvrir et re-découvrir ses divins.

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !


Dernière édition par Jex-Plose le Lun 14 Jan - 8:32, édité 3 fois (Raison : Ajout de la mention #fiche.)
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:57

Trame d'évènement #1 :

Résumé :

La saint Ballotin approche, et Ryval est désespéré : il a perdu son tibias. Comment séduire les beaux squelettes si il ne peut pas aller les voir ? Il fait appel aux aventuriers pour l'aider à retrouver un tibias digne de ce nom. En effet, impossible de prendre n'importe quel tibias, qui se briserait au premier choc. Suite à des péripéties, les aventuriers trouvent un tibias de suffisament bonne qualité. Ryval les récompense.

Proposition de trame précise :

Annonce de l'évènement à l'aide d'un léger message zone, du côté du château. Ryval est en larme (tant qu'il le puisse), suite à son tibias manquant. Il explique en quelques minutes à la foule la situation, et promet moultes récompenses.
Il connait un expert en os, qui vivrait cacher dans un des cimetières (Théoriquement, le cimetière d'Amakna). La foule s'y précipite, rencontre le mage, la conversation s'engage... et soudainement, des dizaines et dizaines de chafers apparaissent. Les aventuriers doivent lutter contre eux. L'expert en os les remercie, regarde les os qu'ont pu collecter les aventuriers, mais constate qu'aucun n'est de qualité suffisante. Un crie plus fort se fait entendre, et un "boss" (MJ?) apparaît. Une fois défait par les aventuriers, ce boss laisse tomber un os des plus résistants. Il reste à l'enchanter, d'amour notamment, étant donné que la saint ballotin arrive bientôt. Les aventuriers doivent former un coeur au milieu de l'expert, qui enchante alors l'os. Les aventuriers apportent l'os au mercenaire Ryval, qui, de joie, les récompense.

Résumé technique :

Départ au château. [4,-6], message zone.
Expert situé en [8,17]. Les aventuriers s'y précipitent.
Pop de mobs.
Apparition du PMJ, et défaite de ce dernier.
Coeur formé par les aventuriers à la demande de l'expert.
Retour au château.

Informations et besoins techniques :

Serveur : Li-crounch
Date : Inconnue
Durée approximative : 45 minutes | 1H00 (maximum)
Participants : Mercenaires : Ryval, Lupusanguis, et autres. Foule habituelle
Besoins : Quelques EP d'amour (déjà en stock.). Possiblement un PMJ chafer. pop de mobs.
Outils : Message zone.

Rôles :

Ryval : ryval. Lupusanguis (Mage), Jex-plose (rôle à définir), autres.

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:37

Trame d'évènement #2 :

Inspiré -et très proche de- un évènement passé de Malvadar-Jandric qui avait eu beaucoup de succès. L'évènement en question constituait seulement en la présence exceptionnelle d'un arbre, devant lesquels les gens faisaient des offrandes en l'honneur du protecteur du mois (Silvosse en l'occasion, protecteur de la nature, toussah²) (Prière, etc.).

L'idée serait de reprendre grosso la même chose, avec un prêtre cette fois ci, qui répondrait aux différentes personnes, et interagirait tour à tour avec tous. Le tout aurait pour but les offrandes envers le protecteur du mois. Attention, les offrandes ne pourront être que des prières ou des pensées, nous n'accepterons aucun "don" réel.



Informations et besoins techniques :

Serveur : Li-crounch
Date : Inconnue
Durée approximative : Une soirée entière.
Participants : Lupusanguis ou Hark
Besoins : Skin de prêtre.
Outils : aucun

Rôle : Le prêtre (Hark ou Lupusanguis)

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:54

Fiche PJ #2 :

Nom du personnage : Prêt-Tapatte.
Profession/Distinction au château : Prêtre.
Particularités : Possède un skin spécial.

Background :

Ayant pendant longtemps cru en la suprématie de Iop, Prêt-Tapatte est désormais un habitant du Monde des Douze qui milite pour une plus grande reconnaissance des Mérydes, notamment depuis l'ouverture du sanctuaire de l'Almanax suite à la finalisation des recherches du Mage Théodoran Ax. Il soutient d'ailleurs corps et âme que c'est lui qui l'a orienté à aller étudier les Mérydes... Vérité ou mensonge, nous ne le serons jamais. Toutefois, on ne peut pas lui enlever ses qualités de disciple fidèle, et c'est toujours un des premiers à aller faire son offrande quotidienne. Etant ainsi familier avec les Mérydes, il constitue une bonne interface avec eux pour les aventuriers. C'est ainsi que nombreux sont ceux qui viennent le voir régulièrement afin d'adresser une prière ou une offrande à tel ou tel Méryde.
Il est d'un naturel très conservateur, ne voyant pas forcément l'arrivée des Steamer comme une bonne chose, mais se garde toutefois de toute réaction, cherchant à se forger sa propre idée à travers le temps avant d'affirmer un avis, quel qu’il soit.
Il a également pour caractéristique de prêcher la connaissance sur les dieux, et c'est ainsi qu'il distribue gratuitement des ouvrages sur eux gratuitement.

Relations avec les autres PJ :

Est en concurrence avec Arman Hipulé suite à des opinions divergentes sur la distribution de livres. Possible évènement [tournoi de deux équipes envisagé]
Aek Honfiance : SI (sans information. Libre. A actualiser au fur et à mesure que le PJ sera joué et rencontrera les personnages.)
Moo Lieirh : il le considère comme un petit plaisantin joyeux. Chacun de son côté et on est content !
Mendel Stein : trouve cette personne admirable par ses talents, bien qu'hérétique.
Mahl Icieuh : SI
Tara Tiflette : SI
Nob-Nobstant : Ami d'enfance.
René-Toueillage : SI
Naeco : SI
Titi midi : Garnement perturbateur selon lui, même si il le pense à bon fond.
Sagar Degine : SI
Jean-Pate : SI

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.


Dernière édition par Lupusanguis le Dim 20 Jan - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:34

Proposition de trame globale #1 :

Afin de garnir le tout, une intrigue principale devra être mise en place au long de la semaine d'animation. Plusieurs peuvent même être proposées, toutefois il faut garder en tête qu'elles doivent s'avérer suffisamment compliquer pour tenir durant une semaine, malgré les possibles enquêtes des joueurs.
J'utilise le mot enquête car c'est celui ci qui colle avec la première idée de "trame globale" : les joueurs devront en effet enquêter.

Une noble ( Allisteria / Allister) a perdu un livre des plus précieux, qui se trouvait dans un de ses coffres. Perdu n'est pas le mot, puisqu'il est en effet supposé que le bien en question a été volé. Au cours de la semaine, les aventuriers devront se rapprocher des PJ mis en place, discuter avec eux (plus ils le feront de manière régulière, plus le PJ sera mis en confiance, et ainsi sera susceptible de lâcher un indice.), afin de parvenir à récolter des indices quant à ce vol.
Ce sera l'occasion pour les aventuriers par ailleurs de rencontrer le roi Allister. Il ne fera qu'une courte apparition pour expliquer le vol, et ce sera un intendant (dont la fiche est à créer) qui parlera avec les aventuriers régulièrement, pour faire des points etc.
Il va de soit que ça ne sera pas évident, et que les joueurs devront démêler le vrai du faux, les rancunes des uns envers les autres... afin d'arriver à voir qui est le responsable du vol. Selon toute probabilité, il est sûr que ceux qui sauront restituer le bien seront largement récompensés par le Roi / Allisteria. Il est également à noter que les PJ uniques, qui apparaîtront uniquement durant des évènements, comme l'expert en os, seront susceptibles de "lâcher" quelques indices...
Lorsque suffisamment de fiches seront présentes, je tenterai de proposer un tableau réunissant les différents indices possibles sur les différentes personnages, ainsi que les rancoeurs, etc...

Le second objectif principal qui occupera les aventuriers durant la semaine d'animation sera de regrouper le maximum d'information, dans un petit bloc note ou autre, sur les PJ créés. Ceux qui arriveront à cerner les moindres habitudes des PJ se verront récompenser à la fin pour leur régularité. Il est normal de récompenser les joueurs les plus assidus ! D'autant qu'une telle démarche sera très probablement nécessaire pour qu'ils parviennent à élucider le mystère du vol...

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Sellen
Bras droit
Sellen

Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:56

Fiche PJ #3 :

Identité : Aek Honfiance
Âge : 23 printemps
Déesse priée : Fécatte la protectrice


D'un naturel influençable, Aek est une jeune femme particulièrement crédule, certains iraient jusqu'à dire niaise. Annoncez-lui le retour des dragons, et elle colportera la rumeur à une vitesse hallucinante, le nez en permanence en l'air pour scruter les cieux, tirant déjà des plans sur la comète pour essayer de les apercevoir. On dit même qu'elle est tellement influençable que les mérydes ont sur elles un effet désastreux. Ainsi, chacun sait que le 13 Javian de chaque année, elle va se réveiller avec le nez qui coule, et éternuer à longueur de journée.

Fille d'un couple de berger, elle en a massacré le troupeau à l'aube de sa majorité lorsqu'on lui a appris qu'apparemment, la maladie du bouftou fou était de retour dans les campagnes d'Amakna. Blague de mauvais goût, ou volonté de nuire, cette annonce n'avait aucun fondement, rendant le geste d'Aek particulièrement incompréhensible. Ruinés, et au comble du désespoir, les parents de la jeune fille, partagée entre leur colère et leur tendresse, n'ont eu d'autres choix que de la faire quitter l'école, et de l'envoyer travailler en ville, pour apporter une aide pécuniaire à la famille. La jeune fille a ainsi trouvé un poste de larbin dans le château. Elle y a occupé successivement les postes de femme de ménage, serveuse, commis de cuisine, aide bibliothécaire, et est désormais en charge de la coordination du balancement des tours du château les jours de grand vent. Étonnant poste, n'est-ce pas ? Il faut dire qu'elle s'est avérée si peu efficace dans tous les précédents qu'il a bien fallu lui en trouver un dans lequel elle ne peut qu'exceller. A noter qu'elle n'a pu garder sa place au château que parce que le roi lui-même s'est un jour entiché de cette jeune fille si naturelle. Jugeant qu'elle pourrait être sa fille, il a ordonné qu'elle conserve toujours une place au château, et un salaire correct pour une jeune femme de son rang...
Dans un premier temps choquant, cette décision est finalement entrée dans les moeurs, et aux dires de tous, il serait difficile de se passer de ce petit bout de femme, souriante et engageante.

Au-delà de cette particularité, Aek est en effet une jeune femme touchante. Elle a un goût prononcé pour les pièces de théâtre, et n'est jamais aussi heureuse que quand elle écoute quelqu'un raconter une histoire.



Évènement (esquisse, vraiment aucune certitude) : Quotidien, rapide (30 minutes maximum) et en rapport avec le méryde de chaque journée. Peut-être en rapport avec le prêtre, qui semble bien s'y connaître ?
Une énigme chaque jour, et si la réponse est trouvé, les effets des mérydes sur Aek seront moins importants.

Les Mérydes aiment à avoir de nombreux sujets, lorsque leur jour vient. Néanmoins, ils sont également de grands joueurs, à leurs heures perdues, et à l'instar d'Ecaflip, aiment à parier. Chacun des mérydes des jours de la semaine d'animations ont accepté ce compromis : ils diminueront leur influence sur la pauvre Aek si les aventuriers parviennent à répondre à leur énigme. Cette énigme sera posée par le prêtre, qui sert d'intermédiaire entre les mérydes et les aventuriers.

_________________
Mercenaire de la Légion de l'Aurore
~ Féca la Protectrice pour Bouclier ; Rushu, Seigneur Démon, pour Épée ~
Sellen
Revenir en haut Aller en bas
Ryval
Petit légionnaire
Ryval

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 22
Localisation : Euh... Ben... J'suis perdu...

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:41

Fiche PJ #4 :

Nom du personnage : Moo Lieirh
Profession : Acteur de la troupe de théâtre royale
Particularités : peau d'une pâleur extrême due à ses très rares sorties, fan de Dadida

Moo Lieirh est un Zobal qui, un jour, en a eu assez de l'aventure et a profité de son aptitude à endosser bon nombre de rôles pour intégrer la troupe de théâtre royale.
Il est obsédé par son métier et, bien qu'il eu déjà montré sa véritable apparence physique, on ne le verra jamais sous sa vraie personnalité. On peut le connaître heureux de vivre et généreux, dilapidant son argent en don à n'importe qui ou quoi, vagabondant dans les multiples pièces du château, saluant bien bas chaque entité vivante qu'il rencontre et déclamant ses précieuses (nom qu'il donne à ses pièces) en montant sur les tables et chaises qui peuplent les salles. On peut également le voir s'enfermer dans la salle où la troupe donne ses représentations, cachant ses pièces au public (et parfois même à sa propres troupe), il lui arrive aussi de s'énerver pendant ces périodes, il frappe alors tout ce qui passe à sa portée. Cependant, il peut aussi être d'une banalité affligeante, exhibant sa véritable apparence et rangeant les masques, dans ce cas, il se détache de tout, rien ne semble pouvoir l'atteindre, mais ce n'est souvent qu'une impression.
Il passe son temps près de la scène à écrire ses précieuses, puisant l'inspiration dans les chansons de Dadida, son idole, il fredonne souvent "yé vouloirrrr crrrréver sourrr scéné" durant ces longues phases de création.



Dernière édition par Ryval le Ven 18 Jan - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zampachi

zampachi

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : à 24 h d' avion de la Nouvelle Zélande

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:15

Fiche PJ #5:

Nom du personnage : Mendel Stein
Profession : Alchimiste des métaux
Fait d'armes : Change la bière Bwork en eau, transforme la viande en eau, transforme le fer en sel.

Mendel Stein est un Enutrof qui perdu dans ses livres d' alchimie cherche le moyen de créer des choses impossibles dans son atelier. Déclaré comme l'alchimiste le moins doué de sa génération il a su accomplir des faits d'armes impressionnant après de multiples explosions. Il a détruit de nombreux laboratoires dans sa jeunesse mais sa fougue et la recherche de l'inconnue le pousse chaque fois un peu plus loin. Il est pas facilement influençable et les gens qui l'on contredit on souvent fini en mesure de sel. Ceci grand amoureux de la nature il ère parfois dans les forêts à la recherche des plantes les plus belles pour les offrir aux Eniripsia. En effet il croit que les Eniripsia sont condamnés à rester jeunes alors que lui se voit vieillir et tente de créer la potion qui le fera rajeunir.

Un beau jour le roi Allister le contacte pour lui montrer ses nouvelles découvertes, Mendel s'emploie et devant le roi il changea la viande qui ornée la table en eau de boisson. Le roi fort impressionné le nomma immédiatement Alchimiste pour la province d'Amakna et le fait siégé au château.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Porte
Initié
Jex-Porte

Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 22

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:36

Fiche PJ #6:

Nom du personnage : Mahl Icieuh
Particularité : Jeune enfant, intrépide, plein de malice, il est LE brigand du château, tendant des farces à tout les passants pour occuper son temps libre. Il n'a encore jamais été attrapé ni prit en flagrant délit.

Son BG :

Enfant d'un paysan et d'un boulangère, ce jeune garçon avait toutes ses chances de reprendre l'entreprise familiale, mais il en avait décidé autrement. Son rêve ? Devenir le plus grand bijoutier du monde des douze. Seulement voilà, ce n'était pas donné à tout le monde et son père décida donc avec fermeté que son fils deviendrai un paysan/boulanger. Un soir de pleine lune, le jeune garçon, Mahl Icieuh, fit une fugue et alla se réfugier dans un endroit remplie d'or pour y pratiquer son futur métier, Les mines était bien trop sombres et dangereuse pour un jeune garçon comme lui... Il décida donc, après mure réflexion, le grand château d'Amakna fut sa destination. Là-bas, il était sur de trouver des tonnes d'or !
Mais voler (de l'or en plus de ça), c'est du vandalisme ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 33
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:26

Fiche PJ #7:

Nom du personnage : Tara Tiflette, 32 ans.
Profession : Cuisinière.

Caractère :
Plutôt discrète, rêveuse, mais travailleuse.
Elle passe son temps libre entre l'église, où elle écoute les sermons de Prêt-Tapatte et la bibliothèque,
où elle lit des romans épiques, remplis de beaux et jeunes héros montés sur de blanches dragodindes...
Elle se sent un peu seule dans la vie, et attend le prince charmant.

Histoire :
- Travaille depuis deux ans au château d'Amakna.
- Elle a grandi au château du wa wabbit, où elle a appris son métier, confectionnant des milliers de plats uniquement à base de cawottes.
- A développé une phobie des cawottes, après avoir malencontreusement mangé une cawotte maudite; la vue de la couleur orange ou du légume en question la rend désormais complètement folle, et lui donne des pulsions destructrices et meurtrières.
C'est pour cette raison qu'elle a été contrainte de quitter la cour du wa wabbit pour venir à celle d'Alister.

Relation avec les autres personnages :
- Elle déteste Mahl-Icieux, qui chaparde du chocolat en douce dans les placards de la cuisine.
- Elle admire Prêt-Tapatte pour sa grande érudition et son éloquence, ne manque aucun de ses sermons, et l'aidera et le couvrira toujours.
- A peur de Arman Hipulé, le bibliothécaire, et s'en méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeVen 18 Jan - 12:41

Fiche PJ #8 :

Nom du personnage : Nob-Nobstant
Profession : Un intendant de la cour. Il gère l'organisation des tâches internes.
Particularité : Aucune

Est généralement peu en accord avec le Roi, qu'il considère comme bien trop laxiste. D'aucun dirait que Nob' est médisant, étant donné que chacun sait qu'il y a là, au moins en partie, une vérité. C'est un homme, un vrai. Pas dans le stéréotype de l'homme viril, mais plutôt du bon Amaknéen. Il est juste et droit : il sait commander les employés du château avec franchise, les rappelle à l'ordre lorsqu'ils sortent du droit chemin, sans toutefois exiger d'eux des tâches trop fatigantes. Dans l'optique de ne rien oublier, il note tout -ou presque- sur un petit carnet qu'il garde avec lui.
C'est également un homme attentionné envers ses "employés" comme il les qualifie, et lorsqu'un évènement survient, il garde en tête que tout homme est défaillant, lui compris, avant de rendre le moindre jugement. Son principal défaut est d'ailleurs sa naïveté : il est enclin à croire ce qu'on lui raconte, et continue à idéaliser quelque peu la cour, malgré le temps qu'il y a passé. Heureusement, cela ne remet pas en cause ses qualités d'intendant et de gestionnaire.

C'est un de ces hommes qui a eu une vie plutôt simple. Il a vécu à Sufokia durant longtemps, sans être bourgeois, sans être pauvre non plus, et sans grande aventure. On peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit, d'autant qu'il est plus que poli avec tous, mais il est tout aussi difficile de lui attribuer des exploits de l'autre côté.


_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.


Dernière édition par Lupusanguis le Ven 18 Jan - 12:42, édité 1 fois (Raison : (Etant donné qu'il faut une bonne quinzaine de fiches, hésitez pas à poster même de petits trucs comme ci dessus dans mon message !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Steyr-Aug

Steyr-Aug

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 33
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:25

Fiche PJ #9:

Nom du personnage : René-Toueillage.

Profession : Homme de ménage.
39 ans.

Caractère :
Sans-gêne, violent, rebelle.
N'hésite pas à salir ou casser tout ce qui se trouve à portée de main, pour s'amuser.
De l'étalage de crotte de nez sur les meubles aux crachats sur les parquets royaux, tout est bon pour marquer son territoire !
Sa mine patibulaire est si intimidante que ses collègues n'ont jamais osé le dénoncer à l'intendant,
qui le croit consciencieux dans son travail.
Il fayotte devant ses supérieurs, qui ont confiance en lui, mais les critique dans leur dos.
Ses collègues le détestent mais se taisent, par peur d'une répression.
Il possède le passe-partout du château, et a donc accès à l'ensemble des pièces, sauf à la salle du trésor.

Relation avec les autres personnages :
- Sous les ordres de Nob-Nobstant, qui lui fait confiance, mais qu'il critique par derrière.
- Prend Moo Lierh comme bouc émissaire, urine sur ses feuilles de dialogues, l'appelle "le taré", s'amuse à l'empêcher de rentrer dans la loge...
- N'aime pas Mendel Stein, qui a un jour changé sa bière en eau, mais se tient à distance, par peur de sa puissance.
- Drague très lourdement toutes les femmes qu'il croise.
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen

Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeVen 18 Jan - 16:47

Fiche PJ #10:

Nom : Naeco
Profession : Valet
Age : 29 printemps.

Unique valet de sexe féminin, Naeco est l'une des plus récentes habitantes du château. Lorsque les Steamers ont fait le choix de révéler leur identité au Monde, elle n'a pas hésité une seule seconde : pendant que tous les regards seraient tournés vers Sufokia, et vers son peuple, elle irait dans le sens inverse : vers l'intérieur des terres, vers le château de ce fameux Roi Allister, dont elle avait tant entendu parler, sa jeunesse durant. La jeune femme a donc traversé les méandres de Sufokia, longé des cimetières effrayants et des plages de sable fin, parcouru des lieux et des lieux, dans les champs ou près de rivières. Et ce jusqu'à atteindre, enfin, l'impressionnant château.
Un château qui n'a pas tardé à l'accueillir en son sein. Il faut dire que Naeco a... des arguments convaincants. Et qu'elle le sait parfaitement bien.
En effet, la jeune femme est une de ces beautés rares, qui attirent forcément l'oeil du badaud. Néanmoins, ne vous y trompez pas. Elle le sait fort bien, et est parfaitement au courant de l'effet qu'elle produit. Et ce que ses longues et élégantes jambes vous invitent à faire, son regard, ses paroles et le revers de sa main vous encourageront à l'oublier, et à réfréner vos ardeurs.

Manipulatrice à ses heures perdues, elle saura se montrer tour à tour mielleuse, déterminée, glaciale, faible et sans défense, amicale... Dans l'absolu, la jeune femme est un vrai sucre d'orge, d'une gentillesse sans égal, du moment qu'on la regarde dans les yeux, et qu'on lui accorde le respect qu'elle pense mériter. Mais elle a vite appris que tout le monde n'était pas forcément bien intentionné, mais aussi que certaines choses qui lui demeuraient inaccessibles avec la seule bonté, devenaient aisément atteignables avec un sourire minaudier.

Par moment presque garçon manqué, elle ne mâche pas ses mots, et n'a généralement peur de personne. Elle n'a aucun scrupule à envoyer balader quelqu'un si elle estime qu'il le mérite. De ce fait, elle se met parfois du monde à dos, mais son caractère - ou son physique, selon les cas - la protège généralement des rancunes tenaces.
Elle tient en haute estime les gens droits, et est une alliée de poids pour toutes personnes qu'elle estime. Lorsqu'elle respecte, elle ne compte pas.

Aujourd'hui valet dans le château, elle a pour tâche principale de veiller au confort des nobles et invités de marque présents, de rendre leur séjour des plus doux et des plus agréables. Inutile de préciser que les hommes n'ont généralement rien à redire de ses services...
De par sa qualité de valet, elle se promène dans tout le château, et malgré sa récente arrivée, semble en connaître la plupart des recoins.


Éventuelle quête associée : Souvenir de la Mer

Bien que parfaitement intégré à la vie au château, il s'avère, lorsque l'on creuse un peu, que la jeune Steamer connaît quelques passages difficiles, son peuple et sa Mer lui manquant terriblement. Oh, bien sûr, elle a la mer à quelques lieux du château. Mais ce n'est pas cette mer là qui lui manque. Pas cet espèce de lac calme, sans âme, qui vient clapoter contre les berges du port de Madrestam. C'est sa Mer, celle qui se déchaîne, s'écrase contre les roches dans un bruit assourdissant, cette Mer et ses embruns, qui lui manquent, et laissent en son coeur un trou béant.
L'objectif de la quête serait donc :

Plusieurs possibilités me viennent, en fait. Je vais les mettre à la suite, et faudra en discuter, si jamais on fait une quête autour de ce PJ.

- Ramener un certain nombre de ressources, qui serviraient théoriquement à fabriquer une potion permettant à Naeco de se téléporter directement à proximité de sa Mer. Cela pourrait nécessiter l'intervention de Mendel Stein, alchimiste à la Cour. Peut-être un ou plusieurs ingrédients "difficiles" à trouver. A voir.

- Autre possibilité, une espèce de concours, un peu de l'ordre des lettres d'amour, mais pour faire un récit de l'Océan, ou en tout cas, un texte sur ce thème, pour réveiller en Naeco des souvenirs enfouis. Du fait que ce genre d'event ait déjà été fait récemment pour les lettres d'amour, je ne suis que moyennement convaincu par cette proposition, d'autant que la forme de la semaine d'animation ne s'y prête pas forcément.

- Dernière possibilité, qui serait moins une quête ponctuelle qu'un travail sur la durée : à force de discuter avec Naeco, de la saluer régulièrement et d'engager la discussion avec elle, de se familiariser avec la jeune fille, en apprendre plus sur elle et sur ce "manque" qui la ronge. Et au fil des discussions, faire en sorte qu'elle soit suffisamment à l'aise pour divulguer des indices sur la trame principale. Voire obtenir d'elle qu'elle tente d'en apprendre plus, ses charmes pouvant lui permettre là où un disciple de Iop se heurterait à un mur.
C'est un peu vague, j'en ai conscience, ce serait donc à définir plus clairement si jamais on essaye cela.

Bref, tout cela est encore à travailler n_n

_________________
Mercenaire de la Légion de l'Aurore
~ Féca la Protectrice pour Bouclier ; Rushu, Seigneur Démon, pour Épée ~
Sellen
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana

Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 22
Localisation : On ne sait où...

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeVen 18 Jan - 17:29

Fiche PJ #11:

Nom du personnage : Titi midi, 10 ans
Particularité : petite fille un peu garçon manquée, brune presque noir, la peau bronzée et les yeux noir comme la nuit et tout aussi étoilés que cette dernière, très timide mais se montrant pourtant très joviale une fois qu'on la côtoie. Par dessus sa timidité, elle est plutôt discrète mais adore l'anatomie ce qui la pousse souvent à tuer des bestioles qui n'ont rien demandé. Très habiles de ses doigts, elle manie le scalpel et les ciseaux à merveille.

Histoire: Née d'un père sadida exerçant le métier de tailleur et d'une mère éniripsa plutôt douée en cuisine, cette jeune fille du nom de Titi Midi fabriquait souvent des poupée avec son père quand il était au travail. Ce dernier aura une commande très importante pour le roi. Une veste d'un rouge pur bordée d'une fourrure en plume de pious et poils de wabbits. Elle accompagnera souvent son père, comme si elle était son ombre et elle partagera quelque bon moment à regarder la cuisinière du château découpé sa viande fraîchement abattue. Pendant que son père sera aux affaires avec le roi, elle s'exercera beaucoup à ouvrir sa poupée, à la recoudre puis passera à des tofus puis des bouftous qu'elle abattra elle-même. Elle aura un jour une idée fâcheuse, celle d'ouvrir le roi pour voir ce qu'il y avait dans sa bedaine. Elle sera fortement punie mais son idée ne la quittera pas comme elle ne quittera pas l'enceinte du château tant que son rêve (celui d'ouvrir toutes les personnalités connues de la cour du château) ne sera réalisé.

_________________
L'habit ne fait pas le moine et la couronne ne fait pas le roi
mais la couleur du sang fait la pureté de la personne.

~~
°~~°~~

Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:22

Détails techniques des PJ's :

Compte :

PJ 1 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 2 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 3 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 4 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 5 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 6 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 7 : Crée, descendu à Astrub.
PJ 8 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 9 : Crée, descendu à Astrub.
PJ 10 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 11 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 12 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 13 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 14 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 15 : Crée, descendu à Astrub, monté niveau 5 et ogrines achetés.
PJ 16 : compte créé

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !


Dernière édition par Jex-Plose le Dim 20 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:36

Les relations entre les PJ's :

Arman Hipulé :

Relation avec Prêt-Tapatte : Arman déteste Pret, qui préfère donné des livres divins, alors qu'Arman lui, les vole pour les cacher. Arman se méfie de Pret, car il a peur qu'il comprenne son petit jeu. [EVENT POSSIBLE]

Relation avec Aek-Konfiance : Arman manipule Aek, qui de part sa naïveté, ne se rend compte de rien et donne une confiance aveugle à Arman.

Relation avec Moo-Lieirh : Arman se moque totalement de Moo, il le considère comme quelqu'un sans importance, et se méfie de ses multiples personnalités, de peur de ne pas pouvoir le manipuler.

Relation avec Mendel-Stein : Arman respecte Mendel mais n'hésite pas à lui 'emprunter' ses livres d'alchimie pour en apprendre plus sur cet art. Ils sont comme des amis, et partage la magie en passion commune.

Relation avec Mahl-Icieux : Arman ne supporte pas Mahl, qui lui joue toujours des tours, en mettant de la Kole sur ses livres. Il a beau essayer de l'attraper, son manque de rapidité, lui vaut d'être pris comme bouc émissaire par Mahl.

Relation avec Tara-Tiflette : Tara est l'une des cibles des manipulations de Arman, même si elle se méfie beaucoup de lui. Arman profite de la cuisinière pour obtenir double ration des repas.

Relation avec Nob-Nobstant : Les deux hommes sont en quelques sortes rivales, l'un étant très droit et honnête, et l'autre tout le contraire. Arman essaye d'ailleurs de monter tout le monde à dos de ob pour le faire chuter. [EVENT POSSIBLE]

Relation avec René-Toueillage : Arman n'a jamais décidé de s'intéresser à René, il le trouve trop brutal et inintéressant. Même si il pourrait devenir un allié de taille, les deux personnages préfère rester solitaire.

Relation avec Naeco : Naeco, est elle aussi une adversaire d'Arman, plus futée que la moyenne, et surtout plus belle. Il n'a pas pris l'habitude de s'en occuper, mais s'en méfie de peur qu'elle interfère dans ses plans.

Relation avec Titi-Midi : Arman utilise quelques fois Titi pour lui ramener du gibier à l'oeil en le manipulant, mais il ne se soucis pas plus que ça de
lui.

Relation avec Sagar-Degine : Arman a bien essayé de séduire la iopette, qui aurait pu être un allié de poids pour lui, mais sa tentative s'est soldé par un échec. Depuis il s'en méfie et sait que si elle apprenait son petit manège, elle le détruirait.

Relation avec Jean-Patte : Arman promet un tas de cawotte à Jean en échange de bières ou autres gâteaux. Le troc s'effectue généralement en faveur d'Arman, qui profite de la faiblesse connue du boulanger pour les cawottes pour pouvoir le mener par le bout du nez.

Sagar-Degine :

Relation avec Pret-Tapatte : Sagar ne vouant pas de grand culte à sa déesse, ne rend que rarement visite au prêtre. Il se croise parfois au chateau et aime discuter ensemble. Ils soupçonnent tous les deux Arman de faire des choses pas très nette et ont décidé de mener l'enquête [EVENT POSSIBLE]

Relation avec Arman-Hipulé : Sagar, de base non sociable n'a jamais réellement parlé à Arman. préférant l'art du combat à la lecture, elle passe rarement à la Bibliothèque et n'a pas l'occasion de le rencontrer régulièrement.

Relation avec Aek-Konfiance : Sagar a particulièrement confiance en Aek, elle la sait honnête et sait qu'elle peut lui confier un secret. C'est une de ses très rares amies.

Relation avec Moo-Lieirh : Elle le trouve sans aucun intérêt, et ne s’intéresse pas du tout à la musique. Il a beau avoir essayer de l'aborder, elle ne lui répond que rarement.

Relation avec Mendel-Stein : Sagar a peur de l'alchimie, et donc de Mendel. La magie est pour elle la seule chose qui pourra vaincre son armée, elle désire d'ailleurs en secret, faire exclure l'alchimiste de la cour du roi. [EVENT POSSIBLE]

Relation avec Mahl-Icieux : Ne vivant pas dans le château et y passant très rarement, elle ne lui a jamais parlé et ne souhaite pas faire sa connaissance.

Relation avec Tara-Tiflette : La petite cuisine de Tara à réussit à séduire le coeur de la Iopette, elle lui parle lors de ses visites aux château et lui raconte ses batailles et autres péripéties. Elle considère la cuisinière comme une confidente.

Relation avec Nob-Nobstant : Nob est plutôt diplomate, Sagar plutôt guerrière. Mais cela ne les empêche pas d'avoir lié leur vie à la protection du roi. Ils seraient prêt à s'allier si nécessaire et la Iopette, même si elle n'a pas encore parlé avec lui, sait que c'est un homme de confiance.

Relation avec René-Toueillage : Sagar ne porte aucun intérêt à un tel filou. Toutefois, si il venait à toucher à Tara ou à Aek, elle lui en ferait payer le prix.

Relation avec Naeco : Sagar n'a pas pour habitude de donner sa confiance facilement, et comme Naeco est arrivée récemment au château, la relation entre les deux femmes est pour le moment, plutôt froide.

Relation avec Titi-Midi : Les deux femmes vont parfois à la chasse toutes les deux, mais sans entretenir une relation amicale. Elle partage juste cette passion en commun.

Relation avec Jean-Patte : Deux personnes froides, aucune ne fera le premier pas vers l'autre donc. Pour le moment, il ne se connaisse pas vraiment.

--------------------------
Le mieux serait que chacun fasse ça avec le PJ qu'il a crée et qu'on réfléchisse ensemble aux choses qu'on pourrait intégrer dans leur personnalité pour les faire tous réagir différemment. (si vous êtes pas d'accord sur certains points, faites le moi savoir, j'me suis un peu tout permis là ._.)

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !


Dernière édition par Jex-Plose le Sam 19 Jan - 22:26, édité 6 fois (Raison : Ajout de Jean-Patte)
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:37

Fiche PJ #12:

Nom du personnage : Sagar Degine
Profession/Distinction au château : Gardienne du château
Particularités : Femme très féminine, autant dans les combats qu'en dehors. Un des meilleurs éléments de la garde royale, manie l'épée comme n'importe quelle Iopette. Très séduisante, forte mais aussi intelligente. L'un de ces seuls défauts est son insociabilité.


Sagar est une iopette. Elle est née alors que ses parents étaient déjà engagé dans l'armée Bontarienne et a donc appris l'art du combat grâce à eux. Dès son plus jeune âge, elle devient pour ses parents et son entourage la femme parfaite : Maniant l'épée comme n'importe qui, belle et surtout particulièrement intelligente (par rapport à la majorité des Iops).
Poursuivie par un grand nombre de prétendants, elle quitte Bonta et passe trois années entières seule et isolée, lorsque elle fait sa ré-apparition à 19 ans, elle est très vite remarquée par des gardes d'Allister qui décident de l’enrôler dans leur rang. Détestant le contact avec les autres, elle réalise la majorité de ses missions en solitaire, en tant qu'espionne.
De nouveau, les prétendants affluent et se jettent aux pieds de le Iopette, qui les repoussent tous un à un. La Iopette continue sa vie, dans son coin, et obtient un grade de chef des armées d'Allister. Sagar mène pendant 2 ans les missions spéciales du roi sans jamais échouer, gagnant d'un coup en utilisant la force, et d'un autre la séduction.

Cette Iopette fantastique attend toujours le prétendant qui pourrait faire chavirer son coeur et réussir à lui redonner le sourire.

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !


Dernière édition par Jex-Plose le Sam 19 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sycomore

Sycomore

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:43

Fiche PJ #13 :

Nom du personnage : Jean-Pate
Profession/Distinction au château : cuisinier/patissier et conseillé en alcool du chateaux
Particularités : skin de boulanger

Background :

Jean-Pate est très discret, il ne parle pas beaucoup de lui, tout ce que l'on sait c'est qu'il raffole des carotte (p-e être un lien avec la pénurie de carotte de mois de Javian 642...). On sait aussi qu'il n'hésite pas a se servir dans les réserve de nourriture du châteaux (une énigme la dessus ?). Il a aussi un amour fou pour les couteaux, il passe beaucoup de temps a l'armurerie. Il est tout de même assez froid et discret mais au fond, il est bon. Il adore parler de cuisine, de gloutorhum et de bière, il est d'ailleurs conseillé en alcool du chateaux. Il est intraitable en métier de la gastronomie, cependant sur le combat, c'est loin d'être pareil, il est "gras" et subit donc beaucoup de moquerie des habitant du châteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 33
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:31

Jex-Plose : excuse moi, mais je ne crois pas que ce soit la bonne méthode.
Nous avons 13 personnages, avec chacun des relations avec les 12 autres personnages.
Ce qui représente donc 12*13 = 156 relations.
Et chaque relation établie est susceptible d'être contradictoire avec les caractéristiques des personnages imaginés par chacun d'entre nous...
Donc je trouve un peu compliqué d'établir des relations entre tous les personnages.
Je pense qu'il faut d'abord écrire l'intrigue, et ensuite déterminer les relations intéressantes à révéler, susceptibles de guider les joueurs, ou de brouiller les pistes.
Nos personnages, comme dans la vraie vie, ne sont pas obligés de connaitre tout le monde et d'interagir avec tout le monde.
Ayant organisé des veillées "Cluedo" du même genre que cet event en tant qu'animateur de colonies de vacance, c'est ainsi que nous procédions, et ça fonctionnait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 8:36

Steyr-Aug : Chacun fait comme il le sent, mais personnellement je trouve qu'il vaut mieux savoir à quoi en cas de rencontre avec un autre PJ, un simple écart de personnalité pouvant faire tout capoter, je préfère prendre cette précaution Smile

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:58

Vous pouvez faire comme vous le souhaitez, sachant que pour ma part je soutiens plus la démarche de Jex-plose tout en la nuançant un peu. Pour une (grande ?) partie des relations, il est possible de mettre simplement "Pas de contact particulier". Un noble n'aura que faire du cuisinier par exemple.
Sachant que les PJ seront attribués par le conseil selon des critères précis, et que vous serez tous amenés à jongler avec des PJ, il est important de marquer au moins les relations avec importance spécifique. Ce qui sera important également sera de tenir à jour les relations si elles évoluent durant la semaine d'évènement !

_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 14:58

Identifiants des comptes PJ :

Les PJ seront gérés de la manière suivante :

A chaque PJ est attribué un numéro sur sa fiche. Des comptes sont créés et seront abonnés par mes soins.

Les identifiants des comptes respectent tous la forme suivante :

Identifiant : comptePJ[NombreduPJ)

Exemple : pour le PJ1, le nom de compte sera : comptePJ1

Le mot de passe est le même pour tous les comptes, à savoir :

mercenaires29p

La gestion des personnages joueurs durant la semaine d'évènements :

Avant de commencer, j'aimerai faire un petit rappel : Le but final de cette semaine est animer le serveur, mais également donner vie au château d'Amakna. Incarner un PJ ne signifie pas participer à un évènement forcément (loin de là !), mais plutôt donner une meilleure idée de ce que serait le château d'Amakna si il était "vrai". Ce sera donc à vous de faire voguer votre PJ dans le château, de lui donner de petites histoires...

Les comptes PJ ont besoin d'être partagés pour plusieurs raisons :

  • Il est impossible d'être présent au quotidien pendant toute une semaine. Hors, il est possible que la présence de tel ou tel PJ soit nécessaire durant un évènement, un dialogue, ou autre. Avoir un minimum de flexibilité sur la personne incarnant le PJ est donc quelque chose essentiel de mon point de vue !

  • Je perçois ce projet comme une occasion de vous exercer tous à la pratique du role play, d'une manière différente que celle qui est la votre habituellement. En effet, vous avez tous toujours suivi ce qui vous paraissait naturel, ce que vous vous auriez dit à la place de votre personnage... Vous avez donné à votre personnage les traits de caractère qui sont le vôtres IRL. Ici, vous serez amenés à jouer des personnages qui n'ont pas de trait commun avec votre personnalité IRL. La plupart en sont même loin, et je vois ça comme une excellente occasion de vous initier à un style différent de role play. N'oubliez pas qu'un noble n'adoptera pas la même attitude vis à vis du larbin du château (inutile de pousser le mépris jusqu'à la caricature ceci dit, il faut être subtile !) ou vis à vis de l'intendant. Vous serez donc amenés à jongler entre les PJ.


Catégorisation des PJ :

Les PJ seront scindés en 3 catégories, et attribués selon les critères suivant : La personne qui a créé le PJ,

Catégorie 1 : ces personnages sont importants, et ont à voir avec la trame globale et avec des évènements en jeu. Ils sont incarnés (généralement) uniquement par les membres haut gradés du clan. Il est essentiel de les manier avec une extrême précaution. Jouer un de ces personnages implique d'avoir discuter avec son créateur afin de s'être assuré d'avoir bien saisi le caractère et les habitudes dudit PJ.

Catégorie 2 : ces personnages détiennent soit un indice véridique sur la trame globale, soit ont un rôle clef dans un évènement qui aura lieu dans la semaine. Tout le monde peut s'y connecter, mais avec autorisation. Il est essentiel de les manier avec précaution si l'indice n'a pas été dévoilé / si ils n'ont pas encore joué leur rôle clef. Jouer un de ces personnages implique d'avoir discuter avec son créateur afin de s'être assuré d'avoir bien saisi le caractère et les habitudes dudit PJ. (uniquement si l'indice n'a pas été dévoilé / si ils n'ont pas encore joué leur rôle clef. )

Catégorie 3 : ces personnages n'ont pas de rôle clef. Ils peuvent avoir une très grande importance aux yeux des aventuriers, lancer de fausses pistes... Ce seront les PJ le plus souvent incarnés, et ils donneront vie au château d'Amakna. Donnez leur des secrets, des amitiés... à vous de voir ! Ces personnages pourront être incarnés par tout le monde, mais vous aurez généralement deux ou trois PJ "de préférence" assignés !



_________________
Le loup, même en meute, reste solitaire.

Lupusanguis, Chef de la légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 15:27

Fiche PJ #14:

Nom du personnage : Dakrin Terneau
Profession/Distinction au château : Chevalier du château
Particularités : Chevalier maniant les dagues mais pas très bien. Fou amoureux de Sagar Degine. Inapte au mêlée des combats, il est pistonné par Arman Hipulé qui veut un informateur dans l'armée.

Dakrin est né au château d'Amakna, dès son plus jeune âge, son père veut lui faire une place dans l'armée d'Allister, et pour cela il l'envoie s’entraîner dans les prairies Bouftou pour qu'il s’entraîne au combat. Dakrin n'est pas très doué lorsqu'il s'agit de se battre : Il manie les dagues et non pas un arc comme les autres Cra de son age, ce qui lui vaut quelques défaillance. Toutefois, il réussit petit à petit à combattre et obtient quelques qualités telles que l'observation et la création de stratégie.
A 15 ans, il rejoint l'armée d'Allister et rencontre Arman Hipulé qu'il considére comme un deuxième père. Celui-ci l'aide à combattre et le pistonne pour que le Cra obtienne un bon grade dans l'armée (en réalité, Arman désire un observateur pour le renseigner sur les mouvements de l'armée).
Devenu général des troupes, il combat aux côtés de Sagar Degine, et en tombe fou amoureux sans que cette dernière ne lui adresse la parole. En compagnie de la Iopette, les aptitudes stratégiques de Dakrin sont vite oublié, et le Cra préfère éviter les contact avec l'ennemi comme un trouillard.
Continuant d'essayer d'obtenir un maximum de mission avec Sagar, Dakrin continue de séduire la Iopette, qui secrètement n'est pas insensible à son charme.

_________________
[Projet] Semaine d'animation !  Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonieux
Apprenti(e)
Harmonieux

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse - France

[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

FICHE PJ #15

Nom du personnage : El vaje
Profession/Distinction au château : Éleveur prêt du Zaap. 19 ans.
Particularités : Jeune éleveur maniant aucune arme, jeune féca timide, pas amoureux, se préoccupe seulement de ses familiers, et/ou montures. Cela peut t-il changer ? Il faut lui parler !

Histoire : El vaje est donc un jeune féca, se sent plutôt seul. Ne connaissant aucun habitant, du moins directement. Etant timide il ne cherche pas à discuter avec qui que ce soit, cependant il souhaiterai bien rencontrer quelqu'un pour pouvoir s'amuser au lieu de s'occuper de ses bêtes... Faire du théâtre peut être ? Ou apprendre à cuisiner, difficile de se décider. Ce petit personnage se balade souvent entre les villas et même si il ne connait absolument personne il sait pas mal de choses sur les habitants, lorsqu'il a finit son travail il fouine un peu partout histoire d'écouter les villageois et faire quelque blague. El en sait énormément sur chaque villageois mais reste toujours aussi discret.

Hors RP : Bien bien voilà, moi c'est Harmonieux après un bon moment d'absence j'ai tenté de faire ma fiche PJ, en espérant qu'elle vous convienne !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Semaine d'animation !  Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Semaine d'animation !    [Projet] Semaine d'animation !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Semaine d'animation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de clan, partie privée pour les mercenaires (PPM) :: Projet : semaine d'animation-
Sauter vers: