Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Offre Eternelle Moisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Offre Eternelle Moisson Empty
MessageSujet: Offre Eternelle Moisson   Offre Eternelle Moisson I_icon_minitimeMar 5 Fév - 16:32

Personne n'ignore que la quête "l'Eternelle Moisson" est parmi les plus longues, et les plus compliquées. Pour rappel, cette quête est celle qui permet d'obtenir, comme récompense, et outre des quantités d'expérience non-négligeables, le Dofus Ocre. Celle-ci consiste à capturer l'âme de toutes - ou presque - les créatures du Monde des Douze (monstres "normaux", boss de donjons, puis archi-monstres).
Il me semble donc que les mercenaires peuvent avoir et ont un rôle à jouer dans cette quête, en tant que service aux populations. A noter que nous avons une position particulièrement appréciable pour s'enrich aider les habitants du Monde des Douze, notamment pour les étapes qui concernent les boss de donjons. En effet, la dernière étape de boss de l'éternelle moisson est une étape qui pose régulièrement problème, alors que de notre côté, nous avons régulièrement l'occasion de faire ces mêmes donjons pour des clients.

Où est-ce que je veux en venir ?

Je pense qu'il y a moyen, pour nous, d'offrir une offre, un pack aux habitants du Monde des Douze, contenant les boss de cette étape. A un prix inférieur à au prix cumulé des captures achetées séparément en HDV. Nous pourrions également, en plus de cette somme, demander une clef de chacun des donjons concernés. Ainsi, à chaque "pack" vendu, nous récupérons des clefs permettant de refaire ces mêmes donjons, ainsi qu'une somme de kamas non-négligeable (à partager entre les mercenaires, ou bien pour enrichir le Clan, et permettre d'avoir des fonds intéressants pour les events, etc).

Vous l'aurez certainement déjà compris, ces "packs" seraient alimentés par les contrats que l'on nous dépose régulièrement. En capturant les boss, même lorsque le client ne souhaite pas la pierre de capture, permettrait de stocker ces captures. Il semble inévitable que certains des donjons devront être effectués hors-contrat, puisqu'ils ne sont pas tant demandés que ça (et encore, avec une petite pub sur l'intérêt de les effectuer rien que pour le premier succès lié à chaque boss, il y aurait moyen, je pense, de voir arriver quelques contrats d'Ougah, ou de Bworker).

C'est un système qu'il me semble intéressant de tester. J'ignore encore s'il rencontrerait un véritable succès, mais pour de nombreuses personnes, si un donjon est trop dur, ils n'ont pas d'autres choix que d'acheter. Autant leur faire profiter d'un prix intéressant dont chacun des kamas sonnants et trébuchants finiraient dans les poches du Clan et des mercenaires.


Ainsi, j'encourage chacun, dans la mesure du possible (la réussite du donjon reste la priorité), à capturer les donjons suivants, lorsque des contrats sont proposés :

- Touchparak (araignée à l'entrée du donjon Firefoux (Péki))
- Bworker
- Sphincter Cell
- Minotot
- Crocabulia
- Péki Péki
- Chêne Mou
- Ougah
- Kimbo

A voir si d'autres donjons (Skeunk, Tynril, Rasboul, Dark Vlad, Tanukouï San, Moon...) sont jugés suffisamment difficiles pour présenter un intérêt pour les habitants du Monde des Douze. Les autres me semblant suffisamment simples pour ne pas être proposés.

Bien évidemment, il est possible de capturer ces donjons hors contrat, et de laisser les captures à la Légion.


Etant pour l'instant à l'état de test/mise en place, chacun peut apporter son avis, ses améliorations, et points de vue sur ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Offre Eternelle Moisson Empty
MessageSujet: Re: Offre Eternelle Moisson   Offre Eternelle Moisson I_icon_minitimeMer 6 Fév - 9:26

j'approuve pour ma part totalement cette idée. Je pense qu'il serait appréciable d'en faire part aux joueurs dans les dates qui entoureront le lancement du projet. Il y aura sans nul doute plus d'attention sur nous qu'habituellement, il me semble justifie d'e profiter pour mettre les services du clan / les nouveautés en avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
 
Offre Eternelle Moisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de clan, partie privée pour les mercenaires (PPM) :: Fonctionnement interne du clan-
Sauter vers: