Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Semaine d'animation] Utilisation des PJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

[Semaine d'animation] Utilisation des PJ Empty
MessageSujet: [Semaine d'animation] Utilisation des PJ   [Semaine d'animation] Utilisation des PJ I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:29

Tout est dans la sous-titre. Afin d'éviter au maximum les incohérences, voire les contradictions, venez préciser ce que vous avez fait ou dit avec les PJ joués. Inutile de faire un copier/coller de tout ce qui a été dit, mais les choses importantes.

Pour Jean-Graine :

Lors de l'explosion, plutôt que d'aller vers l'explosion, il s'est rendu dans les cuisines. Il a rangé un peu la pièce, puis au moment d'aller vérifier les cookies, il s'est pris un coup sur la tête. Il est resté assommé, et n'a pas pu voir qui l'a frappé, ni avec quoi. Il a une bosse derrière la tête (si, si, un joueur m'a demandé de valider la bosse derrière la tête x)). Le coup lui a laissé un trou noir, un brouillard sur les instants qui ont suivi le coup. Possible que par la suite, des bribes de souvenirs lui reviennent. Ce sera selon l'inspiration de chacun.
Après la découverte du vol, il a hurlé depuis les cuisines que c'était un désastre, et il a couru jusqu'à la salle du trône, une fois tous les joueurs revenus, pour annoncer l'horrible nouvelle. Il était en pleurs, et il est particulièrement chagriné par ce qui est arrivé. Il s'en veut. Il est coopératif, mais n'a pas beaucoup d'informations à divulguer, vu qu'il n'a rien vu.
Il s'entend bien avec Tara, l'autre cuisinière. Il la décrit comme étant douce. A noter qu'il a précisé qu'elle était plus cuisinière que pâtissière, et que c'était pour ça que c'était lui qui faisait les cookies, mais également que c'était pour ça qu'elle n'était pas de service aujourd'hui.

Le boucher, Mange, a des horaires de journée. Il vient déposer la viande aux cuisines, et parfois, la prépare. L'entente est cordiale dans les cuisines, mais sans plus.

Jean-Graine ne connaît pas El-Viaje. Pour Mahl-Icieux, il le voit comme un petit vaurien, mais l'apprécie quand même, ne le crois pas méchant. Il reconnaît par contre que contre quelques pièces d'or, il aurait pu prendre part à tout cela, sans pour autant avoir conscience de l'importance et la gravité de ses actes.

Il n'apprécie pas beaucoup Arman.


Pour Aek-Honfiance :


J'ai fait mon possible pour faire comprendre qu'elle est parfois un peu à l'ouest, qu'elle croit beaucoup de choses qu'on lui dit, qu'elle est naïve. De fait, elle s'entend bien avec beaucoup de gens (elle aime beaucoup Jean-Graine, Tara). J'ai aussi dit qu'elle était l'une des seules avec qui Mahl acceptait de discuter, en précisant que ce serait difficile de mettre le grappin dessus, si il y avait trop de monde (donc si quelqu'un joue Mahl, faudrait qu'il n'accepte de discuter que si il y a peu de monde). J'ai aussi précisé que ce n'était pas Aek qui le trouvait, mais généralement lui qui la trouvait.

Elle aime bien Arman, qu'elle trouve gentil avec lui. Néanmoins, j'ai dit que certaines personnes lui conseillaient de faire attention, et de s'en méfier.
Elle apprécie Neaco, et si Mendel la trouve angoissée, elle sait que c'est de la tristesse (manque de son peuple, et surtout de la Mer). Elle la décrit comme un peu secrète.
A noter que beaucoup la voit déjà comme la suspect numéro 1.

Concernant Mendel, elle le voit comme un alchimiste un peu fou, et n'a pas forcément énormément de contacts avec lui. Pour El Viaje, elle l'aime bien, et lui fait monter ses dragodindes de temps en temps, en particulier les caméléones qui amusent beaucoup Aek.

Je n'ai pas beaucoup évoqué les autres PJs.




Dernière édition par Hark le Sam 16 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiiritow

Kiiritow


Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 31

[Semaine d'animation] Utilisation des PJ Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Utilisation des PJ   [Semaine d'animation] Utilisation des PJ I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:33

J'ai donc joué pour cette intro de l'évent le personnage numéro 5: Mendel Stein : Et voila à peu près ce qu'il c'est passé ainsi que les évènements ou détails marquants.


*Lors des faits*

- Mendel était présent dans la salle du trône lors de l'explosion dans la salle secrète et du vol de cookie.



*Les questions, réponses et indices lors de l'échange entre les joueurs et Mendel (en général)*

- "Il devait y avoir une bonne dose de poudre de corne de bouftou pour que l'explosion produise un tel bruit." est une phrase que j'ai lachée totalement au hasard mais qui a attirée l'attention sur Mendel.

- Joueur: "Connaissez vous la recette secrète des roublards sur les bombes ?" Mendel: "Rien n'est secret lorsque l'argent parle"

- Joueur: "Vous êtes donc un suspect potentiel de l'explosion ?!" Mendel "Je suis innocent jeune homme ! Ces satanés cookies ne m'intéressent pas, je ne suis venu pour les festivités qu'à la demande du roi !"

- Joueur: "Avez vous remarqué une personne étrangement bizarre ou bien un objet qui manque." Mendel "Je ne m'intéresse pas plus que ça aux autres invités mais la petite fidèle de steamer m'a parue ... angoissée peu de temps avant la réception, elle a d'ailleurs disparue juste avant. Peut être est elle allée dans ses appartements".


*Caractère*

- J'ai fais de Mendel, un vieux grognon qui ne s'intéresse quasiment qu'à ses expériences. Il ne ce laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à envoyer des piques lorsqu'un joueur ce montre un peu trop sur de lui ou menaçant.


*Faits divers*

- Le MJ avait mis un skin sur Mendel mais j'ai eu une déconnection juste avant les questions, et a la reconnection on perd les skins, j'ai donc fais passer cela pour une "potion de fortification" dont la durée c'est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

[Semaine d'animation] Utilisation des PJ Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Utilisation des PJ   [Semaine d'animation] Utilisation des PJ I_icon_minitimeLun 18 Fév - 16:44

Moo-Lierh le 17/02 :

Caractère : J'ai fait varier son caractère, tantôt grognon, tantôt joueur, séducteur ou fuyard.

Fait divers : -Moo semble sous le charme de toutes les femmes de la cour qu'il croise
-Changement de personnalité via un message type : *change de masque*
-Event avec Naeco

Alibi : Moo a affirmé être parti en forêt lors du vol, la preuve est qu'il aurait ramené une fleure à Aek.

Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

[Semaine d'animation] Utilisation des PJ Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Utilisation des PJ   [Semaine d'animation] Utilisation des PJ I_icon_minitimeLun 18 Fév - 21:39

J'ai joué Dakrin-Terneau :

J'ai dis que lors de l'explosion, j'étais à l'écurie en train de m'occuper de ma dragodinde (mensonge, puisque je suis coupable).
J'ai fuis quand j'ai entendu l'explosion, et je me suis réfugié au temple cra où j'ai prié le reste de la journée.
Je me méfie des alchimistes en général.
J'aime Sagar, mais pas au point de voler pour elle.
J'ai dis que 4 personnes peuvent avoir accès à l'armurerie : Sagar, l'intendant, l'homme de ménage (j'ai essayé de le connecter mais il n'est pas abo), et moi.
J'ai lancé l'idée que des tofus explosifs auraient pu être lâchés dans le château, et ai donc suspecté le perso n°15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semaine d'animation] Utilisation des PJ Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Utilisation des PJ   [Semaine d'animation] Utilisation des PJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine d'animation] Utilisation des PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribunal : Fonctionnement, règles, et utilisation.
» [Projet] Semaine d'animation !
» Semaine étrange et changement(s)
» [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de clan, partie privée pour les mercenaires (PPM) :: Projet : semaine d'animation-
Sauter vers: