Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ocarina, Fille de La Glace.

Aller en bas 
+5
Sycomore
Sellen
Jaliiana
Steyr-Aug
Ocarina
9 participants
AuteurMessage
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeMar 19 Fév - 10:05

Ocarina, fille de la glace




Elle se mit sur la pointe des pieds, malgré sa petite taille elle parvenait a distinguer la plaine, il avait fallu des efforts pour en arriver là mais elle était contente de ses progrès. Aujourd’hui son cercle de puissance s’élevait a 154, l'efficacité de ses soins en était sans aucun doute également amélioré mais hélas depuis peu, plus personne ne voyageait a ses côtés. Ce n’est pas que la solitude était déplaisante mais un grand besoin d’être utile animait son esprit. Depuis plusieurs nuits elle avait entendu des cris venant de la tanière du Mansot Royal, des gens étaient bloqués et elle pouvait les aider, elle connaissait la faiblesse de cette créature, et des aventuriers auraient grand besoin du réconfort et des soins qu’elle pourrait leur prodiguer. Pour le moment, la nuit était là et elle préférai ne pas se confronter aux quelques mansots présents devant la tanière, elle devrait attendre le lendemain. Elle avait très froid, sa tunique confectionnée par le bois du Chène Mou ne la protégeait pas suffisamment de ce climat hivernal, ce n’est pas faute d’avoir été prévenue sur le bateau qui l’avait amené ici, le Capitaine Ardier, ce vieux loup des mers, lui avait pourtant conté le mal de ce continent mais elle n’y avait pas prêté attention.

Elle se retrouvait donc ici, caché dans les rochers a attendre le jour pour aider ces quelques imprudents dont les cris lui était parvenu. Demain serait le jour de sortir de sa solitude, mais avant il fallait gagner encore un peu d’énergie et dormir, dormir.
Le petit matin arrivait timidement quand elle commença a traverser la forêt puis le lac gelé,
Grâce a sa petite taille elle réussi a ne pas se faire voir, contrairement a nombre d’aventuriers, elle ne se baladait pas sur le dos d’une dragodinde et préférait la compagnie de son Atouin, fidèle compagnon ( un peu moins depuis qu’il tremblait de froid). Elle se glissa dans le repaire du terrible mansot Royal et avança prudemment, a sa grande surprise un homme nommé Waldos Fieldchester Potcobble l’avais convié a descendre dans le trou béant grâce a un curieux système de poulies.

Il l’avait ensuite invité a se lancer a la rencontre du Mansot Royal, la peur au ventre elle commença sa progression. Elle tomba finalement nez a nez avec un groupe de mansots, Grâce a la puissance de ses mots elle pu en venir a bout. Un autre groupe arriva, puis encore un autre et encore un, elle était harassée, extenuée mais elle entendit un cri et il raviva son besoin de secourir, elle sorti le pain qui lui restait, l’avala d’une bouchée et s’élança. Une vision de chaos se déroulait sous ses yeux, les aventuriers était prostré dans un coin, subissant les attaques de cet énorme créature difforme qu’était le mansot Royal, elle avança prudemment vers les aventurier et discrètement les soigna du mieux qu’elle pu. Quand il la vit, le Roi mansot Hurla de rage et se précipita sur elle, son seul réflexe fut de prononcer un mot de prévention qui limita les dégâts, elle était tout de même affaiblie. Le sacrieur du groupe attira le Monstre et le combattit avec une énergie retrouvée.

Puis un a un les membres du groupe mirent en place une stratégie visant a exploiter la faiblesse du Roi qui ne supportait pas de voir ses victimes se faire soigner devant lui. Peu a peu sa puissance décroissait et ses forces le quittait. Après plusieurs dizaines de minutes de combat acharné, il tomba, les aventuriers étaient au bout de leur forces, notre héroïne se laissa glisser contre une stalagmite de glace et souffla, puis elle se leva et prononça d’une petite voix son mot d’altruisme, le groupe retrouva des forces et vint la soutenir, le fier combattant qui menait le groupe était un vieux Iop de cercle 180, il lui demanda :

« Quel est ton nom ? »

Elle répondit avec un sourire faible :

« Je suis Ocarina ».



C'est en revenant sur la bourgade de Frigost que Ocarina décida de contacter La Légion de l'Aurore elle se souvenait de quelques fois ou elle avait aperçu leurs membres au zaap de la lointaine amakna, ces fiers mercenaires qui vendaient leurs lames aux plus offrants , cette aventure ayant fait renaître ce coeur de mercenaire qu'elle avait gardé en elle, ce sentiment d'aider et de partager avec d'autres,
Elle envoya un tofu aux Légionnaires

"Salutation mercenaires,
Je vous écrit aujourd'hui ce parchemin dans le but de rejoindre vos rangs. Je suis une jeune eniripsa née en 642 sur les terres de danathor, je suis forgeronne et forgemage de dagues de cercles 60 et 70, je posséde sous ma coupe quelques freres et soeurs de Haut niveaux. Ma principale activité étant devenu l'aide aux aventuriers, je suis aujourd'hui en mesure de vous présenter un palmarès de victoires toutes plus sanglante les unes que les autres a commencer par le Royalmouth et pour finir au Korriandre. La solitude de ce continent me pousse aujourd'hui a vouloir intégrer les rangs de votre Clan pour la simple et bonne raison que depuis quelques temps sur ce continent, la déprime me ronge, je serais fière aujourd'hui de remplir des contrats a vos côtés ou d'organiser des évènements avec vous dans le but d'amuser la populasse. Depuis longtemps cette question flottait dans mon esprit, aujourd'hui je me lance,
Mercenaires, Grand mercenaires, membres du conseil, aujourd'hui en ce 19 flovor, Ocarina dite "fille de la glace" pose Solennellement sa candidature
a la légion de l'aurore.
Bien a vous,
Ocarina."

Depuis ce jour là, Ocarina ère dans la sombre forêt Frigostienne, scrutant le ciel avec un espoir d'enfant, son bouclier solaire a la main,
désireuse d'action, de ce grand moment ou elle s'élancera peut être sur un champ de bataille aux cotés des vaillants mercenaires.

De temps a autres, une sombre pensée lui vient, elle se demande si ce brave Tofu a atteint sa mission
ou même si sa candidature a éveillé le moindre intérêt dans La Légion.
Parfois, inopinément, une larme vient rouler sur sa joue.





[HRP]

Je suis étudiant en informatique, j'ai 19 ans, une copine et une grande passion pour le RP
J'ai voulu rejoindre un clan mercenaire sur danathor mais celui-ci a été dissous.
Je suis très souvent connecté sur Dofus, je suis le seul et unique propriétaire de mon compte,
j'habite a Castres dans le Tarn.
Mis a part ça, je suis un grand fervent de sport de combats depuis mes 5 ans et grand fan de Shaka ponk et Rammstein,
Si je pouvais parler en RP tout les jours ce serait parfait drunken

Mes motivations :
Le mercenariat est un mode de jeu que j'idolâtre, votre clan est très bien perçu, j'en ai une grande estime.
Je suis un inconditionnel de l'orthographe et aime les belles tournures de phrase.
Et en plus de ça, le système de contrat est parfait, c'est vraiment LA manière de jouer que je veux adopter désormais.

Amicalement,
Clément

[/HRP]


Dernière édition par Ocarina le Sam 23 Fév - 22:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeMer 20 Fév - 8:46

[HRP : Bonjour !
J'aime bien ton style d'écriture et ton récit, mais nous ne pouvons pas répondre à ta candidature en RP tant que tu n'as pas rédigé de parchemin de candidature en RP.
Je t'invite à lire le post : https://lerepaire.forumgaming.fr/t26-bien-rediger-sa-candidature ]
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeMer 20 Fév - 16:21

[HRP merci Steyr, c'est modifié] [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:56

Nadine passait une semaine tranquille sur frigost à faire un peu de ski, elle ne put, contre sa volonté, participer à la semaine du cookie elle en était presque malade... A moins que ce ne soit le rube qui la prenne. Elle fit tout de même un tour au château pour voir si du travail l'y attendais et c'était le cas. Elle lu la lettre d'Ocarina et prit le temps d'écrire cette réponse

Citation :
Bonjour à toi jeune éniripsa,
J'ai beaucoup aimé ta candidature, malgré quelques fautes que j'ai pu voir, ma lecture fut agréable et c'est assez rare.
Le point qui m'a le lus déplu fut la longueur de ta candidature mais ça passe. Je t'accorde donc mon POUR.
Cordialement,
Mercenaire Nadine (ou Jaliiana selon les jours)

Plutôt contente de son travail elle reparti voir le capitaine Ardier pour retourner dans les plaines si blanches de frigost qu'elle trouvait si paisible comparé à l'activité d'Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 22 Fév - 10:19

[HRP : Bon, encore une fausse manip' qui m'a viré tout mon texte... grrrr.
Pour faire bref, je suis assez mitigé.
Ton récit est intéressant, il y a de bonnes idées, et le style est plutôt bon, malgré quelques fautes d'orthographe et de conjugaison facilement repérables.
Mais ce qui me dérange principalement, c'est qu'il manque des éléments importants :
Le background de ton personnage, qui est demandé pour toute candidature.
Quel âge a ton perso, où est-il né, quel travail exerce-t-il, quelles sont ses spécificités?
Tu ne présentes pour l'instant qu'une simple eniripsa on ne peut plus basique, sans traits particuliers, et c'est donc insuffisant.
Je m'accorde également à un mercenaire qui ne peut pas encore répondre sur le fait que ta candidature est courte.
Donc, avis neutre.]
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 22 Fév - 10:44

[HRP : Merci de ton avis Steyr,
J'ai glissé les infos que tu demandais dans la candid.
Je n'ai pas le temps d'agrandir mon RP, je suis en pleine semaine de partiels ...
Je suis tout de même souvent connecté mais AFK, un message privé est notifié j'y répond toujours.
J'espère que le récit est tout de même plaisant.

Gros oubli : Je précise tout de même que mon entrée dans le clan met a votre disposition d'autres personnages :

-Eniripsa (officielle, mon main)
-Crâ Feu 200 ( Spécialité PvM, et mon meilleur personnage)
-Sadidette 190 (Plus pvp, brak grade 3, restuff il y a peu)
-Iop 106 ( qui cherche encore a quoi il sert)

Ce n'est pas du tout un argument pour mon entrée mais je pense qu'il est interessant de le préciser.

Bien a vous]
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:28

Le vieil homme, avec l'activité qui régnait depuis quelques temps au château, n'avait pas eu le temps de s'intéresser aux éventuelles candidatures parvenues au Clan. Il était, en ce frais matin de Flovor, décidé à remédier à cela. Ce fut donc ravi qu'il tomba sur une candidature attendant son avis. Comme à son habitude, il la lu deux fois, toujours soucieux de cerner au mieux le candidat. Ou en l'occurrence, la candidate. Une disciple d'Eniripsa. C'était une chose intéressante, dans un clan qui regorgeait de disciple de Sacrieur.
Hark entreprit de répondre à la candidature.


Bonjour Ocarina,

J'ai apprécié la qualité de ta candidature, bien que je me dois de noter la longueur, et l'absence de ponctuation de certaines phrases. Si nous en apprenons beaucoup sur toi - c'est assurément une bonne chose -, j'ai plus d'une fois eu du mal à arriver au bout d'une phrase en ayant compris tout ce que tu as dit dedans. Des virgules, points-virgules, mais aussi et surtout des points, auraient rendu la lecture de ta candidature plus aisée, plus fluide et plus construite.
Quelques fautes d'orthographe sont également à relever, la principale m'ayant gêné car récurrente étant les "a" à la place des "à".
Néanmoins, ceci étant dit, tu sembles ne pas avoir été avare en écriture - l'influence du mercenaire Steyr-Aug peut-être ? Je n'ai pas vu ta candidature initiale. Dans tous les cas, c'est un pour que je t'accorde, dans la mesure où la motivation semble t'étreindre, et qu'il me semble que c'est la seule chose que l'on ne peut pas améliorer ou obtenir en travaillant.

Si tu es acceptée pour l'entretien, pense à le préparer. Cela passe principalement pas la lecture d'oeuvres sur l'Histoire du Monde des Douze (des questions te seront posées à ce sujet). Nombre de postulants ont buté sur cette étape, faute de préparation. De nombreux livres sont disponibles, dans les bibliothèques du Monde afin de parfaire tes connaissances à ce sujet.

Bien cordialement,

Hark Nhin, disciple d'Enutrof, Bras Droit de la Légion de l'Aurore.

Le vieil homme reposa la candidature, et, sans réellement s'en rendre compte, s'assoupit sur sa chaise.



[HRP : Tu fais bien de préciser tes autres personnages, en effet. Néanmoins, cela ne joue pas en ta faveur, ni en ta défaveur, puisque nous ne jugeons pas là-dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:52

[HRP : je précise que le RP ci-dessous se passant dans la maison de Fallanster, ne croyez pas que je ne suis pas au courant de la migration du clan vers le château d'Allister. Néanmoins, le lieux de dépose des candidatures me paraît rester symboliquement cette maison Astrubienne] [/HRP]



Passant dans le coin, la jeune Eniripsa décida de faire un tour a la maison de Fallanster pour voir ou en était sa candidature.
Elle poussa la porte cochère et entra. Tout était sombre, elle alluma la torche de l'entrée, s'en saisit et examina les parchemins
qui reposait en désordre sur la table. Elle commença a ordonner un peu ce fouillis et fit deux piles de documents :
Ceux qui se rapportaient a sa candidature, et les autres ne la concernant pas.
Elle commença a lire la pile des réponses, un peu déçue, il y avait 3 parchemins.
Elle lut le premier, c'était celui d'une mercenaire nommée "Nadine" elle le lut plusieurs fois et répondit :
Citation :

Merci Nadine,
Effectivement ma candidature n'est pas très longue mais je pense qu'elle relate mon plus haut fait guerrier de l'époque.
Je dis bien de l'époque car aujourd'hui, le Tengu Givrefoux a céder a moi et mes frères et soeurs,
mes capacités sont également aujourd'hui nettement supérieure.
Je te remercie de ta réponse favorable et espère bientot pouvoir plonger dans les tripes d'ennemis a tes cotés.

Ocarina

Le seconde ne donnais pas de réponse précise, c'était un avis neutre, l'émetteur était un certain "Steyr-Aug",
elle écrit une réponse :
Citation :

Bonjour Steyr,
Je suis navré que ma candidature ne t'ai pas plut plus que cela. Je crois me souvenir que tu était présent au mariage il y a deux jours, je représentait
moi-même mes compagnons frigostiens, non sans une certaine gêne je n'ai pas participé aux festivités qui s'en sont suivies, j'espère que vous vous
êtes bien amusés. Mon parchemin de candidature a été lu et relu, je pourrai y ajouter des effets de style, grapillant ainsi quelques lignes mais je n'y voit là qu'un intérêt très limité.
Dans l'envie de te revoir en tant que frère d'arme, je te salut, mercenaire, Que le sang de tes ennemis glorifie les tiens.

Ocarina

La dernière était écrite soigneusement et l'écriture présentait des fioritures comme faisaient les anciens. Une pensée à son grand père enutroftraversa ses songes, beau peuple que celui des anciens, sage que ses connaissances !
C'est donc avec un intérêt tout particulier qu'elle lu la réponse, à sa grande joie, le vieil enutrof nommé Hark lui accordait un vote positif !
elle rédigea sa réponse avec un grand soin :
Citation :

Salutations Hark,
Je te remercie de ta réponse favorable a mon entrée au clan. Je suis désolé pour ces phrases trop longues et ces fautes enfantines, moi
qui ai pourtant eu de très bons professeurs, la honte peut me prendre ! Néanmoins je constate que le style t'as plut, tu m'en vois honorée.
j'espère pouvoir être convaincante a l'entretien s'il vient à avoir lieu et part sur le champ parfaire mes connaissances !

Ocarina


Sur ce, elle nourrit ses Rolivans et se leva, elle souffla doucement sur la torche et quitta la maison, prenant soin de bien refermer la porte derrière elle. Elle sella sa monture, lui murmura quelques mots doux et se mit en route pour les terres glaciaires ou elle avait quelques récits a faire a ses frères et soeurs. Elle en profiterai surement pour passer saluer quelques amis d'amakna, sans toutefois s'approcher trop de brakmâr la maudite et les rejetons qui l'habitait. Une fois arrivée elle pourrait également se mettre en quête de la Vengeuse Masquée qui la défiait depuis trop longtemps.


Dernière édition par Ocarina le Jeu 28 Fév - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 8:08

[HRP : Bonjour Ocarina,
Je n'ai pas encore répondu en RP, mais en HRP à une version précédente de ta candidature que tu as modifié, rendant mon avis favorable.
Tu aura une réponse RP de ma part, comme prévu.
Par ailleurs, s'il n'y a qu'une "maigre pile de réponses", c'est en grande partie parce-que nous avons été assez occupés par la semaine d'animation, mais aussi parce-que nous attendions la version définitive de ta candidature pour pouvoir l'évaluer.
Je suis vraiment déçu par le contraste de mots que tu emploies maintenant entre les réponses positives de Hark et Nadine, et ma réponse neutre. (Tu réponds avec soin à Hark, et tu griffonnes une réponse pour moi?)
En outre, tu dis en caractère gras que j'ai rédigé mon texte HRP "à la hâte" et qu'il ne donne "pas de réponse précise", après une fausse manip' qui m'a fait perdre plus d'une heure de rédaction en RP...]



Dernière édition par Steyr-Aug le Mar 26 Fév - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 8:33

[HRP: Ahaha ^^ N'y voit là qu'une petite mise en situation, la petite enirpsa est juste déçue de n'avoir pu avoir ton vote. En effet ta réponse étant HRP, mes propos n'étaient pas adaptés, ils ont donc été modifiés.
Avec toutes mes excuses et dans l'attente de ton RP .][/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:43

Le vestibule du château était silencieux, et l'on ne pouvait entendre que les pas du sacrieur qui avançait à une cadence régulière et calme.
La hauteur imposante des plafonds ainsi que la grandeur des pièces qu'il traversait lui rappelaient qu'il n'était qu'un humble voyageur, parcourant un monde qui existait depuis bien longtemps avant lui, et qui demeurerait encore lorsqu’il ne serait plus que poussière dans sa tombe.

Arrivant à la table de travail, il fouilla dans les parchemins, cherchant une candidature bien précise : celle d'Ocarina, une aventurière qui l'avait pressé d'y répondre et commençait à s'impatienter.

Après l'avoir relu, il prit une feuille vierge et propre, trempa une belle plume de kwakwa dans l'encrier, et écrivit ces quelques mots :

Citation :
Bonjour Ocarina,
Je réponds à ta candidature, puisque cela semble te tenir à cœur.
Celle-ci est convenable, et en temps normal je te dirais que je suis favorable à ton passage de l'entretien,
mais certaines circonstances indépendantes de toi et de ta candidature; que je ne peux révéler maintenant m'en empêchent
et me conduisent malheureusement à refuser ton acceptation au sein du clan.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et que ta motivation reste élevée, quoi qu'il arrive.
Chaleureusement,
Steyr-Aug.

Puis il plia la feuille, fit couler de la cire dessus, et la cacheta avec la bague qu'il portait à son doigt et qu'il tenait de son père.
Il écrivit "Pour Ocarina" sur la lettre, la laissa sur la table, puis quitta le château.
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 8:57

Ce matin-là, Steyr-Aug avait le cœur léger et plein d'espoir.
La réunion du clan qui s'était déroulée la veille semblait présager une amélioration considérable des conditions de travail, pour tous ses membres.
Et les décisions prisent changeaient de nouveau les choses concernant les candidatures.
C'est pourquoi il se pressait vers le château d'Amakna, en espérant que la petite Ocarina n'ait pas sombré dans le désespoir, ou qu'il lui soit venu des idées sombres...
Lorsqu'il fut arrivé, il prit une feuille de papier, un crayon, et écrivit soigneusement :

Citation :
Ocarina, la situation ayant encore changé et les temps étant redevenus "normaux", je peux maintenant accepter ta candidature en vue de l'entretien.
Si tu es acceptée, veille à bien réviser tes connaissances du clan et du monde des douzes, car l'entretien n'est pas de tout repos et nous ne faisons pas de cadeaux.
Steyr-Aug.
Revenir en haut Aller en bas
Sycomore

Sycomore


Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 10:44

Sycomore était en pleine chasse au kanigrou lorsqu'il se rappela qu'il y avait quelques lettres dans la maison de Fallanster...
Il assomma alors les kanigrous a grand coups de bâton de shamansot pour ensuite courrir vers la maison.
Lorsqu'il arriva dans la maison, il vit son compagnon Steyr-Aug qui était en train de répondre a une lettre...
Notre disciple Sadida regarda alors la réponse de Steyr-Aug puis se mit a écrire lui aussi

Citation :
Bonjour Ocarina, Je suis du même avis que Steyr-Aug, bonne candidature, je t'accorde donc un POUR pour pouvoir passer a l'étape suivante, c'est a dire, l'entretien.

Cordialement,
Sycomore

Il lança ensuite un sort sur la lettre pour que seule Ocarina puisse l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:14

Jex-Plose, maintenant assise devant la grande table du château, se frottait les mains à l'idée de pouvoir lire une nouvelle candidature, elle l'ouvrir sans hésitation et observa le texte pendant au moins une minute : la longueur lui paraissait correct. Elle commença donc à lire, et dès le début, la roublarde fut envoûté par le récit.. Comme un enchantement qui la faisait entrer dans l'histoire, un sentiment bien difficile à décrire. Elle termina sa lecture, et releva la tête d'un coup sec, esquissant un large sourire. Elle fit valser sa plume autour de ses doigts, pour ensuite se mettre à rédiger :

Citation :
Bonsoir Ocarina,

On voit que tu as écrit ta lettre avec ton coeur, et que tes motivations sont plus que présentes. Ta lettre m'a fait voyager.. Jusqu'à Frigost, j'ai vraiment été envoûté par ton histoire. De plus, je ne vois pas, à première vue de grosses fautes comme on en aperçoit parfois. Tu as pour moi, tout ce qu'il faut pour devenir une excellente mercenaire. C'est donc un pour que j'accorde à ta candidature. Mais ne te repose pas sur tes lauriers, l'entretien est toujours difficile.
Jex-Plose

Elle signa, se mit à bailler et retourna en direction du village d'Amakna, pour se reposer au coin du Zaap.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Porte
Initié
Jex-Porte


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:26

Pour la énième fois, Jex-Porte était débordé par les candidatures dont il n'avait pas encore répondu. Deux candidatures n’attendaient plus que lui, toujours en retard. Il se précipita, sous une belle lune accompagné de ses étoiles scintillantes, vers le zaap afin d'y mettre la destination du château. En chemin, il dû attendre son kouin-kouin jaune. En effet, avec de si petite pattes, il était dur pour lui de suivre la cadence imposé par son maître. Il arriva devant la porte du château.
"Toujours aussi majestueuse cette porte !" dit le pandawa sous l’effet de la magnificence de celle-ci.
La lune avait avancé depuis le temps de son départ. Cela signifiait donc qu'il était déjà tard. De plus, une journée plutôt chargé l’attendait demain, il fallait être en forme. Il ne perdit plus une seconde et partit en direction des parchemins. Une fois devant eux, ils se mit à chercher ces fameuses candidature dont on lui avait tant parlé. Ce disciple pandawa, ayant le parchemin dans ses mains, n'était pas aux bout de ses peines : il ne trouvait ni encre, ni plumes pour écrire son beau discours. Il dût aller chasser un piou et aller pêcher un Kralamour en vitesse. Une fois les outils en mains, il se mit à lire et à écrire :


Citation :
Tout d'abord, bonjour.
Ta candidature m'a plu autant à l'oeil qu'à l'écriture.
Les fautes sont peu nombreuses ce qui me met dans une position favorable à la première lecture.
Ton histoire est également très agréable à lire. Les mots choisi sont plutôt bien employé.
Je t'accorde donc mon vote Pour et j’espère te voir à l'entretien.
Jex-Porte.

Il signa de sa propre main et passa à la deuxième candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:48

Revenant tout juste d'otomaï, après avoir terminé d'aider la totalité de ses habitants Ocarina décida de passer au château voir ce qu'il advenait de sa candidature. Depuis quelques temps elle avait troqué ses habits chaud de sa terre natale contre des vêtements léger qui convenait mieux aux combats actuels. Son cercle de puissance avait encore augmenté et s'élevait a 160.

Avec une grande surprise elle découvrit une multitude de parchemins de réponse, tous favorables.
Avec un grand sourire elle déposa une fleur sur la table et tourna les talons, elle avait un entretien a préparer, il se profilait de plus en plus.
La bibliothèque d'amakna l'attendait.


En sortant dehors elle constata que le ciel s'assombrissait, elle ajusta son col et sauta sur sa dragodinde, devenue utile lors des grands voyages.
La petite fille de la Glace n'était plus, La guerrière Glacée jeterait l'opprobre sur cette damnation qu'étais le comte de Harebourg. Ce maudit personnage preparait quelque chose, elle en était sûre. Cette nuit elle rendrait visite au terrible Kolosso, son tableau de chasse devait s'agrandir encore, le sang de ses ennemis devait laver le déshonneur de ceux qui sombrait dans la folie dans les tavernes froides et obscure de ce jadis si beau port.

Elle avait fait seulement quelques centaines de mètres quand elle tira la bride de sa monture et mis pieds a terre, elle mis un genou au sol, leva les yeux au ciel sombre et murmura :

"J'arrive".

Et, sans un mot, elle repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeLun 18 Mar - 19:57

Les chants résonnent, les paroles sont confuses à son oreille, et pourtant elle arrive à reconnaître la chanson par l'air qu'elle entend. Elle se met à siffloter, , presque à chanter en se remémorant les paroles de la musique, tout en continuant son travail. D'un mouvement qui témoigne des années d'expérience, Elle lève ses bras pour ensuite les descendre d'un coup sec. Le coup de marteau est parfait : ajusté au centimètre près, le clou s'enfonce parfaitement dans la planche de bois.

Tenez m'sieur, ça sera gratuit pour vous !

Héhé, merci !

Le client repart, un grand sourire aux lèvres, les bras chargés. L'ouvrage qu'il tient est une magnifique petite table en tremble. Si on peut encore apercevoir dessus un peu de sciure, vestiges du travail fraîchement accompli, il est évident que la table est de bonne facture. Les veines des différentes planches utilisées s'assemblent parfaitement, et les quatre pieds sont parfaitement alignés -chose rare, entre nous soit dit-, et les finitions parfaites. Rapidement, il passe la porte de l'atelier, et disparaît de la vue de la bricoleuse. Celle ci en profite pour se retourner : derrière elle se tient une longue file d'attente. Après un soupir, elle s'exclame :


C'est la journée de Ninefi, et qu'elle soit profitable à tous ! Gratuit pour tous aujourd'hui donc !

C'est un brouahah qui lui vient en réponse : les aventuriers sont contents, ils pourront faire quelques économies, et peut-être ce soir manger de la viande grâce à ça. La bricoleuse, quant à elle, est satisfaite : tous possèdent le sourire ; quant à elle, le plaisir de voir les autres satisfaits lui suffit. Elle sait que la plupart d'entre eux sont des paysans dont le froid persistant a fait baisser les revenus ces dernières semaines : ce petit cadeau ne lui coutera rien, et leur permettra à eux de compenser, même faiblement, les sous perdus ces derniers temps.

Ce n'est qu'une bonne heure et demi plus tard que la bricoleuse peut enfin s'accorder un peu de repos : tous les clients ont enfin pu avoir ce qu'ils désiraient, entre clefs, objets, tables, portes et serrures... Elle profite de ce temps de répit pour aller au château d'Amakna. Cela fait plusieurs jours qu'elle n'y a pas posé le pied, et elle sait qu'une candidature l'y attend depuis un long moment. Sur le chemin, elle prend le temps de peser le pour et le contre, le bon et le mauvais, sur ce qui touche à la candidature. Elle l'a déjà lu plusieurs fois, et n'a nul besoin de la relire un énième fois pour former son avis. C'est pourquoi, une fois arrivé au château, elle prend directement une plume, un parchemin, un peu d'encre, puis commence à rédiger sa réponse sans même relire une dernière fois la candidature :


Citation :
Bonjour Ocarina,

Nous étions encore sous la protection de Jiva lorsque tu as déposé ta candidature, et aujourd'hui en Martalo, celle ci n'a toujours reçu aucune réponse de ma part. C'est une tare à laquelle je me suis ce soir décidé à y remédier, je viens donc t'apporter une réponse !
Par la l'attitude que tu as eu, mais également en ne retirant pas ta candidature, tu as laissé entrevoir deux qualités essentielles pour devenir mercenaire : la motivation, et la patience. Ce sont deux qualités essentielles que nous recherchons chez les mercenaires, et sache que je les ai prises en compte dans mon vote.
Concernant la candidature en elle même, je ne vais pas paraphraser ce que mes frères et soeurs ont déjà dit, cela reviendrait à gâcher de l'encre pour rien. Ceci dit, tout comme eux, je n'ai trouvé que peu de défauts à cette candidature, et j'ai plutôt été séduit par cette dernière. Ceci, accompagné par mon paragraphe plus haut, me pousse ce soir à te donner une voix positive quant à ton passage à l'entretien. J'ose espérer que tu le réussiras avec brio, et t'encourage à lire le plus d'ouvrages possibles.

Lupusanguis, cheftaine de la légion de l'aurore.


C'est avec un petit sourire qu'il signa : il y a peu encore, elle aurait mis chef, mais une sombre histoire de disciple d'Eniripsa jaloux avait débouché sur une opération pendant qu'elle dormait, causant au final un changement de sexe imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Ocarina

Ocarina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:13

La guerrière et sa soeur arrivèrent à la bourgade de frigost, elles descendirent de leur dragodinde et s'avancèrent jusqu'au port.
Verana avait décidé d'accompagner sa jeune soeur sur le continent amaknéen, ce qui flattait plutôt la petite eniripsa qui avait tant appris
après toutes ces soirées passées en compagnie de Hugue Aufray qui lui avait enseigné l'histoire du monde des 15 durant les derniers jours.
Elle se sentait prête a cet entretien que les mercenaires lui imposait, fière de pouvoir démontrer ses connaissance elle chantonnait depuis qu'elles étaient
partis de chez elles, Ocarina avait loué une moyenne maison de forgeron à Brakmar afin de se lancer dans les affaires au sein des mercenaires si elle
avait la chance de réussir cet examen. Avant d'embarquer dans le bateau du Capitaine Hardier elle envoya un tofu a la Cheftaine de la légion mercenaire :

Citation :


Merci pour votre confiance à tous !

Je suis fin prête pour passer l'entretien, puisse les astres m'être favorables !
je me plierai à n'importe quel horaire et attend avec impatience votre réponse.

Ocarina.


Et elles embarquèrent, le voyage se passerait de nuit elles arriverait dans quelques heures si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:51

[hrp] J'aimerais m'occuper de ton entretien je suis dispoinble tous les soirs de ce week end alors n'hésite pas à me mp si tu es prêts j'en ferais de même de mon côté Smile[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeSam 23 Mar - 10:18

[HRP : Bon courage pour l'entretien. Cela a déjà été évoqué, mais nous n'insistons jamais assez dessus, je crois : vouloir passer l'entretien sans le préparer est une gageure. Je t'encourage donc à lire autant que possible sur l'Histoire du Monde des Douze (et non pas 15 comme tu l'évoques dans ton dernier message). Autant sur les forums qu'en jeu, via les différents ouvrages accessibles.

Dernier point : ta candidature a passé la première étape, il ne faut en aucun cas te reposer sur tes lauriers, notamment concernant l'orthographe ! Quelques fautes "grossières" dans ton précédent message me poussent à ce petit rappel !

Dans tous les cas, félicitations à toi pour le passage de cette première étape du recrutement !]
Revenir en haut Aller en bas
Le conseil

Le conseil


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2012

Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitimeVen 29 Mar - 12:03

Un parchemin, doré sur les côtés, trône sur la pile déjà existante. Il est impossible de ne pas le remarquer, et n'importe quel curieux peut y lire dessus :


Citation :
Bonjour Ocarina,

Ta candidature a été acceptée par le conseil du clan. Nous te contacterons prochainement pour un entretien. Veille à bien réviser l'histoire du Monde des Douze ou les points évoqués par les mercenaires lors de leurs réponses !

Cordialement,

Le conseil de La légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocarina, Fille de La Glace. Empty
MessageSujet: Re: Ocarina, Fille de La Glace.   Ocarina, Fille de La Glace. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocarina, Fille de La Glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement-
Sauter vers: