Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brouillon - rattrapage CR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le conseil

Le conseil


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2012

Brouillon - rattrapage CR Empty
MessageSujet: Brouillon - rattrapage CR   Brouillon - rattrapage CR I_icon_minitimeVen 22 Fév - 12:50

Mardi 19 flovor 642 :

Comme le jour précédent, à 17H00 tapantes, aventuriers se rassemblent dans la première salle du château. On en voit certains relire leurs carnets, d'autres trépigner d'impatience, ne regardant te n'attendant que le signale de départ des mercenaires pour démarrer l'enquête. D'autres encore profitent du temps pour boire une bière avec des amis à eux. On commence à percevoir qui sont les habitués, ceux qui sont présents chaque jour depuis le début.
Aux alentours de 17h15, ça y est, le signal est donné par le chef des mercenaires, Lupusanguis. Les dignitaires sont enfin sortis de leur(s) appartement(s), prêts à sympathiser avec les aventuriers, ou à répondre à leurs questions sur le vol des Cookies Royaux.

Brouillon - rattrapage CR 758337cookie7
Le signal

Car tous le savent, ils ont tout intérêt à répondre aux questions si ils veulent éviter d'être pris pour coupable...
De nombreux indices ont été récoltés durant cette soirée, par divers aventuriers. De là à savior et à trouver qui est coupable, il reste une bonne marge... Ceci dit, il est évident que les aventuriers progressent dans leur enquête. La plupart commencent à (bien) discerner quelles sont les relations entre tel et tel suspect... Sagar et Dakrin semblent plutôt proche selon certains, tandis que Moo' fait figure de personnage loufoque étant capable de tout et de rien, Mob' ne fait lui pas d'apparition, et ainsi de suite. Des schémas d'amitié, d'amour, et plus encore semblent se dresser, mais restent plutôt flous.
Pret' est également présent. Il fait subir aux aventuriers des énigmes toutes plus ardues les unes que les autres, dont une sur laquelle ils butent particulièrement, malgré la récompense de 1'500'000 kamas pour cette énigme qui les motive :

"Il existe une règle, pour qu'un mot soit considéré comme valide. Moi seul connait cette règle, et vous devez la deviner. Pour trouver ladîte règle, vous devrez me donner des mots, et je vous dirai si ils sont valides ou non. C'est seulement en mettant en lien les mots qui seront valides que vous pourrez trouver la règle. Vous avez, bien entendu, le droit de donner n'importe quel mot."

Des dizaines de mots défilent, seuls quelques-uns sont considérés comme valides par le prêtre... Et kamaminute après kamaminute, les aventuriers n'avancent pas d'un pouce. Un indice est enfin donné par le prêtre "La règle est en rapport avec la musique.". Il n'en faut pas plus aux aventuriers pour trouver la solution ! Do ré mi fa sol la si do ! Le mot devait en effet contenir une note de musique pour être considéré comme valide. 5 aventuriers sont considérés comme à égalité, et la récompense est répartie entre eux. Quelques autres énigmes suivent, toujours accompagnées de récompenses, après quoi, tous partent se coucher. Il se fait tard, et les paupières de certains commencent à se fermer. Juste avant d'aller dans ses appartements, Pret' donne cependant un conseil aux aventuriers :

"J'ai entendu dire qu'une odeur de poisson avait été sentie par Jean-Graine. Peut-être feriez-vous bien d'aller voir du côté du port de Madrestam..."
Ni une ni deux, tous ceux qui étaient encore présents filent vers le port. C'est à l'atelier des poissonniers et des pêcheurs qu'ils trouvent un étrange roublard, Mou-choir, à l'air un peu hautain. Ce dernier, même si il semble mécontent d'être dérangé dans sa tâche, accepte toutefois de répondre aux aventuriers...


Brouillon - rattrapage CR 515433cookie8
L'indice donné par le roublard

Voilà les aventuriers perturbés... La plupart des pistes s'écroulent, pour en ouvrir d'autres. Néanmoins, il se fait tard, et tous partent se coucher !

Mercredi 20 Flovor 642 :

Personne ne semble présent au château ce soir là. Quelques aventuriers attendent, mais en vain..

Jeudi 21 Flovor 642 :

17H15, 17H30... Les minutes s'égrènent dans la seconde salle du château du Roi d'Amakna... Les aventuriers discutent, chacun échange son point de vue sur le ou les possibles coupables pour attendre. Les opinions divergent un peu partout, même si l'on entend des noms revenir plus que d'autres, les aventuriers ne semblent d'accord sur aucun des suspects.

Brouillon - rattrapage CR 825834cookie11
Quelques aventuriers, bien avant l'heure prévue.


Il leur faut attendre 17H50 pour que les choses commencent à bouger. Lupusanguis arrive enfin, signe que "l'ouverture", comme l'ont nommée les aventuriers, ne devraient plus tarder.
18H00, ça y est, enfin ! Lupusanguis pousse les portes, et tous se bousculent pour aller voir les suspects en premier.
Comme à l'habitude, pourrait-on presque dire désormais, c'est une bonne demi-heure d'interrogatoire qui se déroule. sous les yeux des mercenaires. Certains tentent de consoler Dakrin', le preux chevalier dont le coeur a été conquis par Sagar, tandis que d'autres observent l'étrange comportement de Moo-Lieirh, zobal aux multiples personnalités.
Vers 18H45, Pret' sort à son tour de ses appartements. Prenant place dans la salle d'apparat, il appelle les aventuriers.

" Bonsoir à tous !

Ces derniers jours, j'ai quelque peu failli à mes engagements de prêtre, n'étant pas présent pour vous bénir comme il se doit, ou encore pour recevoir vos prières envers les Mérydes. Ce soir, je serai donc là une bonne partie de la soirée afin de recueillir vos prières, et si celles ci s'avèrent être en accord avec Bii, méryde de la barbarie, je vous récompenserai ! "

Il n'en faut pas plus pour motiver les aventuriers, auxquels Pret-Tapatte accorde 5 minutes pour composer leur(s) prière(s). En voici quelques-unes :

Citation :
Ho toi Méryde de la Barbarie, Ta cruauté n'a d'égale que ton épée Tu es aussi violent qu'une Bwork ValkyrieEt que ces nombreuses bières de bwork que j'ai distribué, soit égales au nombres de patte d'arakné arraché par tes disiples empli de méchanceté!

Je vous prie Bii, d'entendre ma prière ! Malgré que je ne sois pas un disciple qui aime répandre le sang. j'ai pu remarqué une croissance de mon envie de le répandre, sans doute grâce à votre influence ou le fait que je n'ai pas pu discuter longtemps avec vous aujourdhui. Je vous demande donc Ô Bii, Meryde de la Barbarie, de faire perdurer les sensations que vous m'avait faites ressentir en ce beau jour sanglant.Ô Bii, j'attends avec impatience l'année prochaine avant de vous croiser à nouveau et que nous trinquions ensemble avec les bières de Bwork fraîchement volée aux bworks !

ô bii , puissant meryde de la barbarie , sous ta magnifique lame tomberont tous tes ennemis , toutes les guerres tu remporteras et tout les combats tu gagnera , que le kralamour tremble sous le terrible poids de ton arme, Que les petits bouftous tremble de peur a ton arrivée de peur d’être tranché , que tout les kanigrous soient effrayé par ta majestueuse épée donne moi la puissance de décapiter tous les animaux traînant sur mon passage , même les innocent , et d'assouvir ma soif de carnage


Malheureusement, seul un petit nombre de ces prières a pu être conservé.
Lors de cette soirée, a également été pris sur le fait Malh-Icieux en train de voler l'or du château. Il a été emprisonné et est désormais passé suspect numéro 1 du vol de Cookies pour les aventuriers. Son interrogatoire devrait être fait par Mob-Mobstant dans la journée du 23 Flovor.


Vendredi 22 Flovor 642


On peut dire que ce fut une soirée remplie de rebondissements, qui avait d'ailleurs commencé sur les chapeaux de roue ! En effet, la cour avait reçu une demande de rançon pour les Cookies Royaux, de l'ordre d'un demi milliard de kamas. Même pour la cour du Roi, une telle somme s'avère exorbitante...
L'enquête devait continuer ! De nombreux invités étaient de sortie ce soir : On pouvait croiser Arman-Hipule, Pret-Tapatte, Titi-midi, les deux gardes, Renay-Toueillage, Aek-Honfiance, et d'autres encore. Cependant, peu de questions furent posées, car tous laissèrent parler un seul d'entre eux, un jeune disciple Xélor du nom de Levvy, présent depuis le début de la semaine du Cookie. Celui ci semblait en effet tenir le nom du coupable d'après lui ! Si la piste de plusieurs coupables avait été suggérée, Levvy semblait s'axer sur une seule personne en particulier, Renay-Toueillage, se basant sur plusieurs arguments :

" M Renay a accès aux armures et peut les avoir voler sans que personne ne le remarque. De plus, il habite près du port, augmentant les chances qu'il puisse connaitre les roublards du port, et donc il aurait pu s'approprier des bombes là bas. Troisième chose, et je pense celle qui me semble la plus logique même si je n'ai aucune preuve de cela. Durant des années il a entretenu ce château à grommeler, à pester, à jurer dans son coin contre tant de visiteurs qui anéantissent son travail. Anéantir une fête en volant les cookies, salir tout le château en faisant venir tant d'invités pour enquêter et se sauver avec 500 millions de kamas, quelle belle vengeance que voila. Tous ces éléments méritent d'être creusés. "

Seulement voilà.. Aucun vol n'avait été remarqué dans l'armurerie récemment, ce qui rendait la théorie d'ors et déjà bancale. Néanmoins, le fait de pester et de jurer contre la cour était quelque chose qui relevait presque de la trahison ! D'autant que la piste méritait d'être explorée. Si certains aventuriers persistaient à prendre la défense de Renay, il fût tout de même décider de le consigner à ses quartiers, chose que Dakrin-Terneau s'empressa de faire. Il serait interrogé par Mob-Mobstant en même temps que Mahl-Icieux.

Ce fut Pret-Tapatte qui monopolisa ensuite l'attention : " Il est venu le temps des prières ! " Loin de se prendre pour les rois du Monde, les aventuriers vivaient l'enquête jour après jour, nuit après nuit : " à quoi ça sert d'être sur la terre, si ce n'est pas pour retrouver les Cookies... On se fout pas mal de la morale... "[HRP : Vous avez tous le droit de me flageller pour ce dernier passage...]
Un des aventuriers était confronté depuis peu à un problème épineux : ce dernier avait perdu un de ses os, disciple de Sram qu'il était, et souhaitait le remplacer dans l'optique de pouvoir à nouveau séduire. Seulement, il fallait un os de qualité pour que la "greffe" puisse correctement marcher. Pret' ayant récemment entendu parler d'un chafer inhabituellement grand et fort au cimetière d'Amakna, il encouragea les aventuriers à s'y rendre : peut-être trouveraient-ils dessus un os de suffisamment bonne qualité.
Une fois sur place, ils trouvèrent en effet un chafer archer exceptionnellement grand. Il refusait néanmoins de donner un de ses os, d'autant plus que récemment " Des personnes étaient déjà venus il y a peu, avaient massacré ses frères et soeurs, puis avaient laissé leurs os à terre, récupérant seulement leurs armures. Un véritable affront et outrage ! ". Les aventuriers se montrèrent soudainement très intéressés par ce détail, faisant le lien avec les armures échangées à un membre du clan Roublard. Le chafer ne put leur en apprendre plus, si ce n'est que les deux personnes, qui étaient en effet au nombre de deux, parlaient régulièrement "d'elle".
Montrant aucune gratitude pour l'aide apportée, les aventuriers décidèrent ensuite de massacrer le chafer pour lui prendre un de ses os, gardant la mission confiée par Pret-Tapatte en tête. Un combat "titanesque" s'ensuivit, entre aventuriers prenant la défense du chafer, et aventuriers cherchant à récupérer un de ses os.

Brouillon - rattrapage CR 669344cookie9
Pendant le combat, certains chantonnaient : " Il court il court le foux..."



Au terme du combat, ce fut les assaillants qui gagnèrent, et récupérèrent un des os du chafer. Mission accomplie, tous repartirent au château afin de donner l'os à Pret', afin que celui-ci puisse le greffer à Pumpkean, le disciple de Sram en mal et manque de talents de séduction. Tâche qui fut accomplie avec brio par le prêtre avec l'aide des aventuriers !

Brouillon - rattrapage CR 121652cookie10
Une greffe réussie !


Cependant, Pret' souhaitait se dégourdir les jambes. Presque une semaine passée dans le château d'Amakna, il commençait à se sentir à l'étroit ! Ce fut donc au zaap du village d'Amakna, puis dans la maison que les prières furent récitées, et les récompenses accordées :

Citation :
Ô grand meryde du scrupule ! Je t'implore, je ne sais point quoi te dire puisse que je ne sais pas en quoi tu consiste. Si tu me choisi, chacune de mes marmottes viendront te faire une offrande, les quinzes. Entend moi ! (zoubii <3)

Ô Méride des Scrupules, pardonnes moi d'avoir usé et abusé de mes magnifiques yeux de chaton malheureux! Fais de moi ton familier et tu goûteras aux plaisir félins !

Ô Ludobel, hirondelle porteuse de mes remords, je remets en tes mains mon humble sort, te prie pour que mes scrupules disparaissent, et que mes démons cessent leurs caresses.

Oh seigneur , Je prie pour que le bien lutte dans le monde et que vous soyez bénit , Oh Ludobel , Le Méryde des scrupules, Pardonnez mes péchés que Dieu entende ma prière!

ô mérydes des scrupules, je t'implore de m'accorder le pardon pour toutes les erreurs que j'ai commise.. je vous remercie de m'avoir accorder une prière après toutes les énormes erreur que j'ai pu commette.. amen

Ludobel, en ce jour qui t'est dédié, je t'invoque ! Je regrette d'avoir usé de moyens fort incommodants pour mes plantations de citwouilles, moyens qui se sont avérés néfastes pour la nature environnante... Je culpabilise d'avoir également massacré tous ces pauvres corbacs dans l'oeuf, juste dans le but de sauvegarder mon champ... Je plaide coupable à toutes ces accusations, aussi, je t'implore de me laver de tous scrupules à venir... De ce fait, je clame ton nom, Ô Ludobel, dans le but de rendre mon avenir prospère, sans tourments, afin d'accomplir mes sombres desseins sans n'avoir aucun état d'âme ! Amen

Ô Ludobel toi qui est si belle, je serai prêt à me donner entier rien que pour te sauver . En marchant ensemble sur les dunes sableuse , j’espérerais te rendre heureuse . Ô méryde des scrupules je t'accorde ma prière et mon poème.
Un fragment des prières récitées ce soir là.

Il passa ensuite une bonne heure au temple de l'Almanax, continuant à recueillir les prières des aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiritow

Kiiritow


Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 31

Brouillon - rattrapage CR Empty
MessageSujet: Re: Brouillon - rattrapage CR   Brouillon - rattrapage CR I_icon_minitimeVen 22 Fév - 15:34

Jeudi, de 17h15 à 18h15 le temps que vous arriviez, j'ai pris El Viaje avec lequel j'ai dis que en gros, Rene Toyage était un homme grognon et qui puait toute sortes d'odeurs pas sympa. Dont peut être le poisson. J'ai dis aussi que Aek ne pouvait ,de mon avis, pas être coupable car trop naive et stupide !

Sur cette phrase j'ai pris aussi Aek qui est arrivée en colère et a lancée des énigmes et charades à El Viaje pour prouver que c'était lui le plus stupide. Bien sur j'ai fais participer les aventuriers à ces énigmes (avec récompenses).

Puis après j'ai laissé ma place à Mahl joué par Jex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon - rattrapage CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de clan, partie privée pour les mercenaires (PPM) :: Projet : semaine d'animation-
Sauter vers: