Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
219 € 349 €
Voir le deal

 

 Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ades-Perados



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part, enfin je crois

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeSam 2 Mar - 13:06

La jeune fille était assise sur un vieux banc de bois miteux et inconfortable qui avait vu des générations d’aventuriers s’effondrer de fatigue sur ses fragiles planches. Mais, plongée dans ses pensées, elle ne s’en souciait guère. Elle soupira et se massa les tempes, l’air contrariée. Elle avait une décision importante à prendre, le genre de décision qui impose un retour sur soi-même : rejoindre ou non un clan mercenaire, et pas n’importe lequel, la Légion de l’Aurore, dirigée par le fameux Lupusanguis! Elle songea alors à qui elle était vraiment…

« Pandawa.
Ce simple mot, plus qu’un long discours, est ce qui me définit le mieux. J’attache beaucoup d’importance à mes racines. Trop, peut-être ? Le fait est que je viens seulement de quitter mon île natale, la belle, la sauvage Pandala ! A la seule pensée de ce lieu, mon cœur se serre. Les milles bruits de sa verte forêt habitent encore mes souvenirs… * Elle regarda plus attentivement autour d’elle.* Comment pourrait-il en être autrement, quand on part pour trouver cette ville sans finesse, bruyante, oui, pas des doux bruits de la nature, mais du tumulte incessants des conversations futiles ! Remplie non pas de beauté et de nature, mais de laideur, de gros bâtiments gris de crasse! Astrub ! Même son nom sonne avec dureté sur les lèvres. Alors que Pandala…pan-da-la…c’est tellement doux…

Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux…Alors, une fois de plus, elle récapitula les raisons qui l’avaient poussée à partir.

Je me rappelle de ces heures passées devant le pont menant au Continent, jouant à me faire peur. Depuis que mes parents m’avaient dit qu’il existait derrière ce pont quelque chose d’immensément plus grand que notre île, qui me paraissait déjà vaste, regarder la mer dans cette direction me donnait le vertige. L’idée de partir ne m’avait même pas effleuré, à vrai dire. Et puis, mon père est mort. Il était déjà très vieux, alors même si sa mort m’a beaucoup touchée, mon deuil est fait depuis longtemps.
Cependant, ma mère a été bien plus durement atteinte. Avant cet évènement, elle était pleine de vitalité, et ses yeux brillaient quand elle me parlait de l’île et me faisait découvrir ses secrets. Mais elle s’est peu à peu éteinte. L’attirance bien connue des Pandawas pour la boisson devint disproportionnée chez elle. C’était elle qui subvenait à nos besoins en tant que forgeuse de boucliers, mais comme elle passait son temps enfermée dans sa chambre à boire de l’alcool, j’ai compris que je devais faire quelque chose. Je commençai à réfléchir à mon départ de Pandala pour aller travailler sur le Continent, mais je n’arrivais pas à me décider.
Ma mère a fini par se laisser mourir de tristesse. Je m’en suis énormément voulu, et depuis je ne peux arrêter de songer que si j’étais partie plus vite elle serait toujours là, ou qu’elle serait morte heureuse. C’est cette culpabilité dévorante qui m’a fait prendre la route vers Astrub.
Ce fut terrible. Ma première visite me laisse un souvenir affreux. Moi qui n’avais connu que le calme de la forêt, je fus terrifiée par la foule et le bruit. Je finis cependant par m’y habituer. Et surtout, je voyageai et découvris d’autres endroits moins repoussants, plus naturels, comme l’île d’Otomai.
Mais vivre en ville en permanence…

Et puis, je l’ai rencontré…l’homme de ma vie. Dès que je l’ai vu, je l’ai su. Ça peut sembler niais, mais je l’ai su.
J’étais assise sur la plage de Corail à Otomai justement, en train de regarder la mer. Soudain, un corailleur à l’air agressif s’est approché. A l’époque j’étais faible et je me savais incapable de me défendre contre cette énorme masse rougeâtre. Mon cœur battait à toute vitesse et la panique me serrait la gorge ! Tout à coup, je vis un objet étrange, tout de métal, apparaître…une tourelle de steamer ! Une vague puissante la heurta, et, ainsi déclenchée, elle décocha une flèche qui tua le monstre sur le coup. Je vis alors une forme sortir de l’eau. Quelqu’un vêtu d’un scaphandre…un steamer. Mes lèvres se pincèrent. A ce moment de ma vie, je n’avais que mépris pour ses disciples d’un faux dieu. « Oktapodas », mais oui bien sûr…
Il retira son « casque ». Il était magnifique. C’est la première chose que j’ai pensé, et je m’en suis un peu voulu. Ses cheveux bleu glace étaient retenus derrière sa tête grâce à des lunettes de plongée rouge. Des yeux vert clair pétillants, un visage fin et juvénile…Il me dit bonjour en souriant (quel sourire, Pandawa quel sourire ! Si contagieux !) et se présenta : Diver. Je ne pus lui répondre qu’un seul mot tant ma gorge était nouée par l’émotion : Ades. Il se mit à rire et ajouta « Perados ». Devant mon air incrédule, il m’expliqua qu’il s’agissait d’un alcool populaire. Depuis, le nom est resté. Malgré mes convictions, nous passâmes de plus en plus de temps ensemble et je finis par changer d’avis. Il était joyeux, rieur et intelligent. Nous tombâmes amoureux et nous mariâmes peu après.
Encore aujourd’hui, c’est lui qui comprend le mieux mes craintes, il les a accepté et m’aide à les combattre. Il a été ma bouée de sauvetage quand je venais d’arriver, et sans lui je serais sûrement repartie définitivement. Ceci dit je passe actuellement la majorité de mon temps sur mon île…

C’est alors que j’appris l’existence du clan, grâce à lui. En effet, il fait partie d’une guilde associée, « Radio Li Crounch ». J’y vis une opportunité incroyable. Mais cela signifiait un emploi à plein temps, et donc la nécessité de passer la majorité de mon temps sur le Continent, voir m’y établir.
Voilà. En conclusion, Pandala c’est tout ce que je suis, c’est mon histoire. Et je suis actuellement en train de songer à partir pour toujours. Je ne me fais pas d’illusion, je n’aurais peut-être pas le temps d’y revenir avec ce travail. Plus j’y pense, et plus ça me semble insensé et vain…
Cependant… »

Elle prit une grande respiration et sortit un parchemin de son sac, puis une plume de piou rouge et de l’encre noire, ainsi qu’un support en bois poli par l’usage.

« Chers Mercenaires,

J’ai aujourd’hui l’honneur et l’immense plaisir de proposer ma candidature pour entrer dans le clan de la Légion de l’Aurore.
Je m’appelle Ades-Perados, et je suis une jeune disciple de Pandawa de cercle 115, spécialisée dans le maniement de l’élément Terre. Je n’ai pas de métier.
Je viens d’arriver sur le continent amaknéen, et même si cela est très dépaysant (« Quel euphémisme ! », se dit-elle) j’ai soif d’aventures. Je dois aussi vous avouer que ma motivation première est le potentiel gain de kamas : je suis en quête d’une fortune à amasser !
(Pandawa que c’est creux ! se désola-t-elle. Je dois ajouter quelque chose de plus personnel.)
Il a été difficile pour moi de quitter le calme de Pandala, mais maintenant la solitude commence à me peser. Je suis quelqu’un de discret et assez peu sociable, mais qui sais ? J’espère nouer au sein de votre clan des amitiés fortes et sincères ! Je souhaite aussi planter mes racines dans le monde extérieur, pour l’instant assez peu rassurant à mes yeux.
Je suis avide de connaissances et je pense que j’ai beaucoup à apprendre de vous, de plus j’ai entendu dire que vous aviez une bibliothèque bien fournie.
Mes activités sont essentiellement l’exploration et le combat. Je parcours le Monde des Douze à la recherche de lieux qui, à mes yeux, égaleront en beauté l’île de Pandala. J’aime la nature et je pourrais passer des heures entières à l’admirer. Alors si je peux me balader et me battre en aidant des gens contre des kamas, je serais la plus heureuse des femmes.
Je passe aussi un temps considérable dans mon temple à Amakna. Il me rappelle ma terre natale et j’y trouve un peu de sérénité. Je suis persuadée que combattre les dopeuls des différents dieux est une manière d’honorer Pandawa, en lui prouvant chaque jour la valeur au combat de ses disciples. Je suis, vous l’aurez compris, très attachée à mon dieu, mais toujours sans agressivité envers ceux dont les convictions sont différentes.
Comme je l’ai dit, je suis renfermée et peu à l’aise avec les gens, mais mes amis proches peuvent compter sur moi car je suis honnête et sincère dans mes paroles. Vous pouvez donc me faire confiance quand je vous assure que je surmonterais ma timidité pour m’intégrer au groupe et être utile pendant les contrats et les animations. J’y tiens beaucoup, et j’ai l’impression que ma place est dans un clan mercenaire, que c’est là que je servirais le mieux.

Sur ce, je vous souhaite, quelque soit votre décision, une excellente continuation et vous adresse tous mes encouragements pour la suite de votre aventure.

Ades-Perados »

Le cœur serré par l’appréhension et le malaise de s’être ainsi livrée à de parfaits inconnus, Ades-Perados tend le parchemin à son bulbisou Matéo en lui demandant de le porter au château d’Amakna… Elle attendit la réponse patiemment.


[HRP] Voilà voilà, merci d’avoir lu, si vous avez des questions sur le personnage je suis là ! Maintenant on passe à l’IRL, je suis une fille de 14 ans, j’aime jouer aux jeux vidéo (des RPG genre Skyrim ou Fable), regarder des vidéos débiles sur le Net mais aussi lire (Daniel Pennac, Anna Gavalda, de la fantasy…) et écouter de la musique (de Muse à Vivaldi en passant par Orelsan).
J’aime aussi écrire, mais honnêtement je suis peu familière du RP en jeu, mais j’espère bien m’améliorer ! Il faut dire que c’est en partie pourquoi je souhaite rejoindre le clan.
Je suis connectée surtout le week-end et le mercredi après-midi, car en plus du collège je fais de la musique et du théâtre. Je suis la seule à avoir accès à mon compte. J’ai un cordonnier/cordomage lvl 65/3x à disposition sur mon compte.
Mes motivations sont celles de mon personnage en fait, je peux juste ajouter que je connais votre renommée et que ça serait vraiment un honneur de rejoindre la Légion de l’aurore. [HRP]


Dernière édition par Ades-Perados le Ven 8 Mar - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina

Ocarina

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27
Localisation : Forêt des Pins Perdus (parfois sur le lac gelé).

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:18

Coucou, je suis aussi postulant en ce moment je voulais juste te dire de signer la charte pour éviter d'y faillir :
Citation :
"Les mercenaires sont tenus de respecter les règles du clan, présentées ci dessous. Toute personne déposant un parchemin pour rejoindre la Légion de l'aurore doit accepter ces règles, sans quoi il ne peut rejoindre le clan."


===> https://lerepaire.forumgaming.fr/t281-regles-et-commandements-des-mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Ades-Perados



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part, enfin je crois

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeSam 2 Mar - 22:06

[HRP En fait je pensais qu'il fallait le faire une fois la candidature acceptée, mais dans le doute je l'ai signée, dans tous les cas merci beaucoup.]
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana

Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 22
Localisation : On ne sait où...

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeSam 2 Mar - 23:46

Une jeune fille aux cheveux bleus, différentes de Nadine se dirigea vers le bureau des candidatures. Sa couleur lui correspondait en tout point, elle était d'un calme et d'un froideur extérieur impressionnant. Cette jeune fille se nommait Jaliiana, elle remplacerait maintenant Nadine à son poste et savait tout de tout sur le clan et le rôle qu'y jouait Nadine. Une disciple iop pouvait-elle la remplacer ? Evidemment, ces deux-là était presque identique. Jaliiana pris donc la candidature où la signature d'Ades-perados reposait, lu plusieurs fois le parchemin et fut prise d'un élan de sympathie pour cette pandawa qui l'attirait. Elle la comprenait très bien étrangement, se sentait proche d'elle en étant si loin. Elle prit une plume de mansot royal, un papier et écrivit ces quelques mots qui pourraient paraître trop savant pour un iop :

Citation :
Bonjour à toi Ades,

Ta candidature m'a plu, malgré deux trois erreurs mais j'y accordais peu d'importance. On voit peu d'assurance mais aussi beaucoup de motivation à venir avec nous, je suis plus contente d'avoir (enfin) la candidature d'une personne comme toi. Je t'accorde mon pour en espérant te voir bientôt avec un bel uniforme. Ou pas !

Amicalement,
Jaliiana.

Elle posa cette candidature qui l’intriguait manifestement et sortit se changer les idées sur sufokia.

[hrp] Je pensais rester la seule de mon âge pour un moment mais non, tu viens toi avec ton 14 ans ton amitié pour les jeux vidéos, le rp, la musique, le théâtre ... Mais jusqu'où me ressembles-tu ?? ^^ c'est rare que je trouve une personne de mon âge sur dofus, de plus une fille, qui aime les mêmes choses que moi et qui écrivent ainsi. Ca commençait à me manquer presque ! Ces vieux papis qui logent dans la légion commence à me charrier un poil trop héhé ! Ca me ferait extrêmement plaisir de te parler et de te voir dans la légion !
Le seul hic à ta candidature est le petit manque de structure et aussi cette phrase hrp que tu à introduite entre parenthèse, en plein milieu du texte sinon j'ai trouvé ça très intéressant ! Et merci Oca' en fait c'est vrai qu'en général (je dis ça pour moi perso) je repère les nouvelles candid' aux personnes qui lisent et acceptent le règlement mais tu pouvais aussi bien le faire après ton entrée c'n'est pas un réel soucis du moment que tu respectes le règlement ![/hrp]

_________________
L'habit ne fait pas le moine et la couronne ne fait pas le roi
mais la couleur du sang fait la pureté de la personne.

~~
°~~°~~

Revenir en haut Aller en bas
Diver

Diver

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2013

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 3 Mar - 8:35

[HRP] Et oui c'est bien moi Diver, je voulais postulé pour être mercenaire avec ma petite femme mais avant j'avais une petite question... C'est quoi ce que tu appelle la structure du texte? [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ades-Perados



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part, enfin je crois

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:00

Ades tentait vainement de focaliser ses pensées sur le combat. C'était la première fois qu'elle peinait autant pour vaincre le dopeul de Cra! Elle avait peu réfléchis avant d'agir et il avait réussi à lui décocher une flèche glacée dans la jambe. Elle en pleurait presque de rage et de frustration. Elle se jeta sur le monstre pour lui asséner deux coups de hache et en finir. Elle essuya la sueur de son front et décida d'aller voir où en était sa candidature, sans ça elle y penserait toute la journée.
Arrivée au château, elle constata une nouvelle réponse, qu'elle lu avec attention. Soulagée et heureuse du contenu, rédigé par une certaine Jaliiana, elle repartit vers ses dopeuls.


[HRP] Merci beaucoup de ta réponse positive et de ton enthousiasme, cela me fait chaud au coeur. Pour la structure, je suis quelqu'un de très peu organisé et cela peut se ressentir sur mes textes, je n'y avais jamais pensé. Il est vrai qu'en me relisant, je me suis rendu compte que cela manquait d'ordre: je voulais faire un lien entre le passé et le présent mais au final c'est...un peu bizarre. x) Je ne pensais pas non plus trouver ici un fille de mon âge qui partage mes goûts, ça me fait une raison en plus de vouloir vous rejoindre! Pour la phrase HRP, je vais la déplacer, merci du conseil! Smile [/HRP]


Dernière édition par Ades-Perados le Dim 3 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana

Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 22
Localisation : On ne sait où...

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 3 Mar - 16:58

[hrp] Ah non tu vas pas me ressembler pour ça aussi je suis bordélique au possible xD
T'inquiète c'est lisible et très agréable quand même !
Ce que j'appelle structure j'aurais pas du l'appelé comme ça mais il était minuit alors bon... En fait je pensais à mettre la "lettre" plus détachée du texte enfin, qui ressort plus que le reste pour bien la voir que c'est elle Smile
Pur corriger ton petit rp réponse je ne m'appelle plus Blood-nadine mais Jaliiana j'ai changé de personnage et pour plus m'embrouiller je préfère la passée mercenaire à la place de la sacri. Enfin bref c'pas intéressant ^^'
En tout cas Diver tu es le bienvenu et j'attend ta candidature ! [/hrp]

_________________
L'habit ne fait pas le moine et la couronne ne fait pas le roi
mais la couleur du sang fait la pureté de la personne.

~~
°~~°~~

Revenir en haut Aller en bas
Diver

Diver

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2013

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:33

[HRP] J'y réfléchi et ça sera avec grand plaisir que je postulerai et bonne nouvelle j'ai aussi 14 ans Very Happy [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ades-Perados



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part, enfin je crois

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 14:58

[HRP] Voilà, j'ai entendu dire que le clan et son meneur avaient quelques soucis, je voulais savoir si les recrutements étaient toujours ouverts et si ma candidature avait toujours une chance de passer au stade suivant, merci! Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen

Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 15:05

[HRP : Nous avons en effet passé un moment de remise en question, qui s'avérait nécessaire. Néanmoins, le clan poursuit sa route, et tu as donc toujours tes chances de l'intégrer, si ton désir de le faire est toujours intact, bien évidemment.]


Le clan voyant ses dirigeants changer, petit à petit. La jeunesse prenait la relève, en quelque sorte. C'était vrai pour Jaliiana, qui occupait désormais le poste qu'occupait autrefois Blood-Nadine, c'était également de plus en plus le cas - quoi que pas encore officiellement - pour Hark. Le vieil homme, fatigué et usé par des années à arpenter le Monde des Douze, avait pris la décision de céder sa place de bras droit à celle qu'il considérait comme sa fille adoptive : Sellen. La jeune disciple de Féca la Protectrice, qui avait toujours été le membre de la "famille adoptive" d'Hark la plus curieuse et entreprenante, l'avait suivi dans nombre de ses activités liées à la Légion, et elle connaissait, par conséquent, les rouages de ce poste presque aussi bien que la vieil homme. Pour le reste, elle apprendrait vite, cela ne faisait aucun doute.

Ce fut donc Sellen, fraîche comme la rosée du matin, qui vint répondre à la candidature actuellement en attente de réponse. Contrairement à Hark qui promenait toujours avec lui un sac, un matériel complet d'écriture, des rouleaux de parchemins de différentes qualités, la jeune Sellen se contenta de sortir une longue plume noir, apparemment coincée jusqu'alors au niveau de sa ceinture. Elle sortit également, d'une poche presque indécelable, un petit flacon d'encre.

Elle se saisit de la candidature, posa ses affaires sur la table, et entreprit de la lire. Elle tripotait une mèche de cheveux pendant toute la lecture, faisant également parfois craquer une jointure de ses doigts. Plusieurs fois également, un sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme. Arrivée au bout, elle entreprit de répondre.



Citation :
Bonjour Ades-Perados,

Je n'ai guère de doute sur le fait que tu t'es donné du mal pour nous présenter cette candidature. Cela témoigne d'une réelle motivation, absolument nécessaire pour intégrer le clan.
Il y a en effet quelques fautes d'orthographe, comme le souligne Jaliiana. C'est souvent le cas lorsqu'une candidature est assez longue. On fait attention au début, et on finit par se "prendre au jeu", et oublier de faire attention à cela. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de lire ta candidature jusqu'au bout, sans rechigner, ni sentir mes yeux piquer. Si tu intègres le clan, il te faudra néanmoins y prêter une réelle attention. S'exprimer dans un bon amaknéen, lors d'une discussion en face à face est plus difficile que dans une candidature que tu as préparé avec soin. Nous jugerons de cela lors de l'entretien si tu atteint cette étape du recrutement.

Tu as en tout cas une histoire véritablement intéressante, qu'il est plaisant de découvrir.

Tout cela pour dire que c'est un pour, de ma part.

Cordialement,

Sellen.

La jeune femme alla se renseigner sur la présence d'autres candidatures en attente...

_________________
Mercenaire de la Légion de l'Aurore
~ Féca la Protectrice pour Bouclier ; Rushu, Seigneur Démon, pour Épée ~
Sellen
Revenir en haut Aller en bas
Sycomore

Sycomore

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 10 Mar - 13:00

Thorlak avait disparu, depuis peu, un brusque changement au sein du château...
Néanmoins, un ami le remplaçait, un prénommé Sycomore disciple Sadida. Il rentra donc au château pour répondre a certaines lettres. Arrivé au château, il se posa sur un rocking-chair puis se mit a écrire

Citation :
Bonjour Ades-Perados,

Je sens une bonne motivation dans ta lettre, bien formulée, quelques fautes... Je ne comprend d'ailleurs pas le sens du terme "cercle de puissance". Comme le dit ma collègue Sellen, il faudra faire attention la prochaine fois.
Je t'accorde donc un POUR ton acceptation a la prochaine étape, l'entretien.
Il ferma ensuite la lettre pour repartir..
Revenir en haut Aller en bas
Ades-Perados



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part, enfin je crois

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:28

[HRP Tout d'abord, désolée pour la réponse HRP mais c'était compliqué à expliquer sinon. Le terme "cercle de puissance" est celui que j'ai le plus entendu pour désigner de manière RP le niveau, en tout cas dans d'autre jeux. Pour Dofus je ne sais pas si vous avez une autre expression, comme je l'ai dit je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de RP in game. Excusez-moi si je m'exprime de la mauvaise manière, dans tous les cas, et merci beaucoup pour vos réponses favorables. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen

Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 10 Mar - 17:22

[HRP : "Cercle de puissance" est la parfaite expression pour désigner le niveau d'un personnage !
*tape sur les doigts de Sycomore.*
Tu as donc eu tout à fait raison de l'utiliser, Ades !]

_________________
Mercenaire de la Légion de l'Aurore
~ Féca la Protectrice pour Bouclier ; Rushu, Seigneur Démon, pour Épée ~
Sellen
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 23
Localisation : Taverne d'Astrub

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:02

Il était déjà tard, lorsque Jex-Plose se rappela de la promesse qu'elle avait faite à Lupusanguis plus tôt dans la journée : -J'vais répondre aux candids aujourd'hui. Elle se remémorait bien ce moment, et pour rester crédible auprès de son chef, elle se devait de tenir sa promesse. C'est pourquoi, après avoir finit sa sieste, elle regagna le château afin de répondre à la première candidature. Hésitant sur laquelle choisir, tant il y en avait, elle prit la première, au hasard. La lettre en main, elle la lût une fois, puis deux. Une fois qu'elle avait une petite idée, elle sortit une plume de corbac et se mit à répondre :

Citation :
Bonsoir Ades-Perados,

Bien, ta candidature me satisfait. Il y a certes un grand nombre de fautes qui auraient pu être éviter si tu avais relut ta lettre plus attentivement, mais le contenu n'en reste pas moins correct. J'ai été particulièrement touché par ta motivation : c'est pour moi le meilleur atout, et si tu es motivé comme ta lettre le montre, alors tu pourras combler des défauts.
En bref, j'ai envie de te voir t'améliorer et aller plus loin, c'est pourquoi je t'accorde un pour, en espérant te voir à l'entretien.
Elle rangea la lettre, et en empoigna une deuxième, afin d'écrire une réponse à nouveau.

_________________
Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Halo210

Jex-Plose, Mercenaire de La légion de l'Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Porte
Initié
Jex-Porte

Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 22

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:52

Jex-Porte passa à la deuxième candidature :

Citation :
Bonsoir,

Je dois te dire que ta lettre m'a plu. Pour ce qui est des fautes, je crois que je n'ai plus rien à te dire dessus, tout à était résumé par mes collègue mais, si on ne regarde pas tes fautes, la lettre est très bonne. Les fautes sont un défaut qui peut être corrigé au fur et à mesure du temps.
De plus, tu as la qualité que le clan recherche : la motivation.
Tout cela m’amène donc à de te donner mon vote qui est favorable.
J’espère grandement te voir à l'entretien.
Jex-Porte

Après avoir mit sa signature, il pouvait enfin profiter du fameux sommeil. Cet état dont même les éniripsa ignorent encore beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 33
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34

Le mercenaire Aug attendait patiemment près de sa dragodinde, devant l'ancienne boutique.
Qui aurait pu croire qu'une ancienne bicoque, cachée dans une petite ruelle d'Astrub comme celle-là, abritait en réalité la fabrique de cigares de bambouto la plus fameuse du monde des douze?
Seuls les vrais amateurs de cigares la connaissaient, et Steyr-Aug en faisait partie.
Cela faisait déjà deux heures qu'il attendait devant la porte, sur laquelle un petit panneau indiquait :
Citation :
« Octave Huleur, fumiste professionnel. »
Lorsqu'il fut 9 heures pile, un mécanisme déverrouilla la porte, en produisant un cliquetis particulier.
Le sacrieur poussa alors la lourde et vieille porte en bois, qui grinça en s’ouvrant, puis entra dans la maison.
La petite clochette se trouvant au dessus de la porte tinta, et quelques secondes plus tard une chouette très âgée entra dans la pièce et vint se placer derrière un comptoir rempli de boites de cigares.
« Ah, mais c’est le petit Steyr, dit-elle d’une voix chevrotante, après avoir mis sur son bec une grosse paire de binocles. Je suis content de te revoir mon petit. Tu veux un cigare ? »
Le mercenaire acquiesça d’un hochement de tête, et le vieillard lui tendit une boite neuve, s’il est possible de qualifier comme tel une boite qui devait bien dater d’une dizaine d’années, mais dont les cigares avaient le pouvoir de prodiguer à leur consommateur une sensation de chaleur, de volupté et de douceur.
Steyr-Aug paya, prit la boite, et partit en direction du château du roi Alister.

Après quelques kilomètres de courses, que sa dragodinde Tartine engloutit d’un seul trait, il arriva aux pieds des murs qu’il connaissait bien.
Il se dirigea directement vers la salle de réunion, et chercha s’il y avait de nouveaux parchemins de candidature.
Et de fait il en trouva une, qui datait de deux semaines plus tôt.
« Comment ne l’ais-je pas vu auparavant, se dit Steyr-Aug.
Il faut que j’y réponde rapidement. »
Il prit alors la plume et l’encrier posés sur la table, puis écrivit sur un parchemin neuf :


Citation :
Adès,
C’est avec un étonnement et une satisfaction particulière que j’ai lu ton parchemin de candidature.
Je suis moi aussi attaché à la beauté de Pandala, puisque c’est là que j’ai passé toute mon enfance. J’y ai toujours la maison familiale dont j’ai hérité, et dans laquelle je me retire régulièrement pour méditer seul, ou pour m’entraîner.
Je sens dans ta lettre une certaine humilité, un caractère calme et doux ainsi que la volonté d’aider les gens sans en espérer de renommée particulière.
Cela me plaît, et comme je ne trouve aucune raison de refuser ta candidature, je me déclare favorable à ton passage de l’entretien.

En espérant pouvoir discuter avec toi sous peu, je te souhaite que la paix et la joie emplissent ton âme, et que ta déesse t’abreuve sans cesse.

Sincères salutations,

Steyr-Aug.

Lorsqu’il eu fini d’écrire, il reposa simplement la plume dans l’encrier, sorti un cigare neuf, et se mit à fumer en songeant aux charmes de l’île de Pandala.
_____________________________________________________________________________________________________________________
[HRP : Content de faire ta connaissance. Bon récit, bonne expression. Je n'ai pas grand chose à dire, mis à part peut-être sur la présentation de ton récit. Tu peux par exemple utiliser l'italique pour le récit, les citations pour les écrits du RP, et l'écriture normale pour le HRP.
Tu peux aussi passer de temps en temps à la ligne pour aérer un peu. A bientôt !]
Revenir en haut Aller en bas
Le conseil

Le conseil

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2012

Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 12:05

Un parchemin doré, sur les côtés, trône sur la pile déjà existante. Il est impossible de ne pas le remarquer, et n'importe quel curieux peut y lire dessus :


Citation :
Bonjour Ades-Perados,

Ta candidature a été acceptée par le conseil du clan. Nous te contacterons prochainement pour un entretien. Veille à bien réviser l'histoire du Monde des Douze ou les points évoqués par les mercenaires lors de leurs réponses !

Cordialement,

Le conseil de La légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! Empty
MessageSujet: Re: Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!   Ades-Perados, fière disciple de Pandawa! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ades-Perados, fière disciple de Pandawa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement-
Sauter vers: