Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La désillusion du jeune homme fourbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biscuit-x26




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 24
Localisation : Plaine des porkass

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:54

Oo-Rall, jeune xellette d’origine bontarienne ne s’attendait pas a tomber enceinte aussi précairement. Un beau soir maintes pintes de dolompante d’Astrub coulèrent à flot ; la suite, Je ne m’en souvient pas. Quelques jour passèrent et, sans prévenir une horde de Roublards encagoulée formant une bande de viles brigands accoquinés à huit bébés Trolls à la fleur de l’âge vinrent la subtilisé de manière fourbesque à son chacha Angora. Tout ce que nous savons de ce qui en a découler est un exil interminable de la pauvre Oo-Rall sur l’île de Moon. Personne ne sut qui était à l’origine de l’ abjecte calomnie dont elle était victime. Le bruit court qu’au jour d’aujourd’hui, la petite xelette aurait accouché après dix sept ans de gestation et de méprise au service du perfide petit animal dénommé Moon et adulé par le peuple soumis des quelque résistants Sadida.
En effet le jeune Oo-Rhon est nait. Il passa une jeunesse effarante et pittoresque sous l’insigne de la précarité auprès d’un vieux sacrieur unijambiste paralysé d’une partie du cortex cérébral se prenant pour Moskito. Il format le jeune Oo-Rhon dans l’art de la cordonnerie unijambiste aquatique des alentours d’ Otomaï. Ce dernier n’était qu’un piètre Padawan. Si bien qu’il se lança dans la paysannerie. Mais là malheur, le vieux sacrieur s’allongea quelques secondes dans un champ d’orge à écouter les clapotis de l’eau. Un coup de faux bien placé dans son pavillon externe gauche ainsi qu’un deuxième proche du lobe frontale et s’en était fini. Le pauvre éniripsa anéanti d’avoir vilement subtiliser la vie de son accolite s’engagea dans une vie monacale et monotone au couvant d’Alma. Il idolâtrait du dieux Li-Crounch pour implorer le pardon de l’âme de son ami défunt.
Alors qu’il entamait son adolescence à l’âge de 80 levels l’éniripsa fût sacré aspirant palladin du dieux Li-Crounch. Un beau soir d’une fraiche nuitée d’automne il surprit une conversation relativement audible entre deux précurseurs de cette adoration. Le jeune homme comprit alors que la personne détenant « Le mouffle à trois doigts du mendiant lépreux » serait en mesure d’assurer la longévité de ce culte et pourrait ainsi détenir la connaissance ultime. Il n’ en croyait pas ces oreilles, Il avait enfin trouvé un but dans la vie. Demain dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, il partirai, vois tu je sais ce qui l’attend. Il enfila ses chaussons en peau de royal mouth et s’enfuit sans même quitter son bonnet de nuit. Au passage il subtilisa un bébé dragodinde pour l’aider dans sa quête. Dès le lendemain il arracha sauvagement une branche qui lui barrait la route et s’en fit une baguette à la manière de Mc Gyver. Des jours, des mois, que dis-je des années passèrent sans le moindre résultat. Les recherches de cette relique étaient vaines. Une nuit en plein rêve il se rappela la vielle légende que lui resassait son maitre sacrieur. Il y aurait un groupe de mercenaires dissimulé à Astrub disposé à venir en aide aux pauvres aventuriers requérants une aide quelconque. Il contacta une des recrues pour l’aider dans sa quête. Cette dernière l’aida à découvrir que le mouffle dont il était question n’était qu’ un simple gant du boufton rouge quelconque. Mais il avait atteint son but.
Il retint la phrase « On apprend de ses échecs » du haut de ses 133 levels. Il voulut alors inculquer ces valeur qu’il s’était auto-enseigné au cours de son périple. Il arracha sournoisement la plume d’une pioute d’un naïf commerçant au marché d’Amakna. Il égorgea un bouftout de l’éleveuse d’astrub et utilisa ses sucs gastrique comme encre d’un vert fort rare identique à la pelouse recrachée par un kanigrou en chaleur. Il prit une feuille d’abraknyde ancestral pour rédiger son parchemin de candidature au clan mercenaire :

Bonjour cher mercenaires
Je m’appelle Oo-Rhon jeunne éniripsa fils de xellette exilée. J’ai atteind le niveau 133 et suis en possession de ce mouffle à trois doigts du mendiant lépreux. Le but de la vie du monde des quatorze est pour moi la possibilité d’entraide dans une micro société parallèle. Par ce que « La solidarité est une force », je pense qu’il est temps pour moi d’aider les autres à la manière de ceux qui ont pu m’aider jusqu’à présent. Aider mon prochain à la manière de mon vieil ami sacrieur est pour moi une aubaine. J aimerais étendre cette capacité d’entraide à plus de nécessiteux. L’ argent n’étant pas le plus important je recherche avant tout une ambiance sympathique où les bouftous seraient à l’égal des sadidas. Je suis plutôt de nature tranquille mais en aucun cas timide. Je souhaite avant tout vous montrer qu’un éniripsa peut aider outre le fait de passer sa vie dans les livres à étudier les différentes potions même si leur intelligence n’ est que distingué de la stupidité iopesque.
Cordialement Le petit biscuit
Oo-Rhon

Il décida de porter lui-même sa lettre au repère. Il accrocha sa feuille à un fragment de bronze qu’il trouva par terre et le lança dans le bâtiment. Il en résultat une vitre brisée et le sourd bruit d’un aïlle imperceptible. Il partit en courant en espérant que personne ne l’ai vu et que ce méfait maladroitement commis n’aura aucune répercussion sur son admission où non au sein des mercenaires de Li-Crounch.


HRP : Salut salut je suis un garçon de treize ans qui habite en Bretagne. Je suis en troizième donc actif uniquement le soir et les week ends. Je joue depuis 2 ans mais j’ ai une bonne maitrise de mes vieux personnages soit xelor et féca. Mon éniripsa étant plus récent je ne le maîtrise pas encore à 100% mais les 95% ont étaient atteinds. J’ai eu l’occasion de discuter avec des membres et penses que je vais trouvé chez vous un cohésion correspondant tout à fait à mes recherches.
Cordialement
Oo-Rhon




Revenir en haut Aller en bas
Ryval
Petit légionnaire
Ryval


Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 25
Localisation : Euh... Ben... J'suis perdu...

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:47

S'endormant au Zaap du village d'Amakna, Ryval décida, enfin, de passer une longue nuit, une vraie, en tous cas. Il passa par la maison de Fallanster et aperçu des débris de verre qui jonchaient le sol. Il leva les yeux et identifia la victime, puis il fit connaissance avec le coupable. Il le ramassa et se demanda si un marchand un peu attardé ne lui en donnerais pas une bonne bourse. Il vit la feuille et remarqua qu'il y avait des inscriptions dessus, il lut, puis répondit avec le matériel qu'il avait sous la main.
Citation :
Salutations,
ton parchemin est correct, il comporte quelques fautes mais l'erreur est humaine comme je dis toujours. Il y a par contre des choses que j'ai du mal à saisir, mais peu importe. Tu as l'air motivé aussi. Je te donne un pour, et j'attends de voir ce dont tu es capable sur le terrain.
Ry
Et il s'endormit sans finir d'écrire.
[HRP: Li Crounch n'est pas un Dieu, juste un protecteur (il me semble), tu as bien sûr le droit de lui préter allégeance mais ne le présente pas comme tel. Ensuite, on est toujours dans le monde des 12(Dieux), petite parenthése de culture dofusienne terminée Surprised . Enfin bref, ton âge n'a rien à voir avec ton niveau, et on parle de cercle c'est plus RP que level pirat . Sinon, tu serais pas un fan du donjon de Naheulbeuk par hasard?]

Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:00

Le vieil homme descendit l'escalier dès qu'il entendit le bruit caractéristique d'une vitre qui se brise. Enfin, "dès que" n'est pas véritablement représentatif de la réalité. En effet, entre le moment où la candidature fit son entrée fracassante dans la maison de Fallanster, et le moment où Hark arriva dans la pièce, Ryval avait eu le temps d'arriver, écrire une réponse inachevée, s'endormir...
Le sage Enutrof résista à la tentation de caler une p'tite claque sur l'arrière de la tête de Ryval, et tira sur la candidature, que le corps inerte du tas d'os qui lui servait de compagnon d'aventures retenait.

Une fois en possession du parchemin, il comprit, voyant le morceau de bronze non loin de Ryval, que l'expéditeur de cette candidature devait être à l'origine de la vitre brisée. Au moins, Hark saurait à qui aller réclamer les kamas pour rembourser les dégâts.
Il se décida donc à lire la candidature, après maints grommellements, avant d'y répondre...


Citation :
Bonjour Oo-Rhon,

Ta candidature me laisse un peu perplexe. Tu ne sembles pas maîtriser l'Histoire du Monde des Douze, et l'amaknéen est parfois un peu laborieux. Tu as également des références étonnantes, et des "envies" bizarres. Notamment cette histoire de bouftous et de disciples de Sadida, mais bon... Néanmoins, je pense qu'il y a du bon, là-dessous.
J'aurais besoin d'un entretien pour me faire un avis définitif. Je suis donc pour t'accorder cet entretien.



[HRP : Je pense en fait que tu as voulu faire trop compliqué. Certaines phrases à rallonge, notamment dans la partie descriptive du début, sont un peu "imbuvables", sans vouloir être désagréables. Par conscience professionnelle, je les ai lues, mais tu devrais faire plus de retour à la ligne, et éviter un paragraphe trop compact, et trop lourd. Il y aurait également été possible de moins perdre ton lecteur, lors du récit de tes pérégrinations (cordonnerie, paysannerie, etc...).
Bref, des phrases plus courtes, moins de références à l'univers de Dofus (de façon assez paradoxale, je dois reconnaître), et plus de simplicité auraient rendu ton texte plus plaisant à lire, je pense.

Autre point qui me fait douter : ton âge. J'ai peur que ça puisse être parfois un peu gênant, mais bon, qui vivra verra, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit-x26




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 24
Localisation : Plaine des porkass

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:06

C'est lorsque le nain arriva que le jeune éniripsa fort de son apanache engloutit d'une seule traite le reste de chiantos. Il se réveilla, encore une fois cette évenement tragique qui le hantait sans cesse lui revint à l'esprit. Comment un compte de bonne pioute pouvait avoir une emprise aussi néfaste sur ce jeune homme. Ce donjon de cette contrée lointaine sortant des terres ancestrales d'amakna du dénommé zangdar lui hantait la mémoire. Même s'il n'était pas attentif lors des lectures de son maître il se souvenait de quelques évènements marquants qu'il aurait put être amené d’ouïr. Ce réveil en sursaut lui permît d'apercevoir dans les herbes hautes comme une mélopée qui s'élevait d'un parchemin posé à son pied ou bien était ce la fanfare des bworks. Il agrippa ce parchemin et s'en fit une lecture plus que détaillée. Après maintes et maintes relecture il prit conscience que c'était l’œuvre d'un mercenaire d'Astrub. Il le relue encore une fois pris note des quelques remarques et rédigea une réponse au dos car le papier le faisait défaut.

Bonjour cher mercenaire
Je te remercie d'avoir pris note de ma candidature. Même si cette dernière venait à ne pas m'octroyer une petite place au sein de ton clan ( ce que personnellement je ne souhaiterai pas) sache que je me suis amusé à la rédigée. Mon maître sacrieur était un piètre écrivain aussi je te présente mes excuses pour les fautes de totographes que j'aurai pu commettre de part la plus grande inadvertance cela va de soi. J'espère avoir des réponses positives de ta part ainsi que de celle des autres mercenaires.
Oo-Rh.......zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zz zzzzzzzzzzzzzzzz
le sommeil le frappa sans lui laisser la moindre chance d'y échapper Cette journée de dure labeur avait était pour le moins enrichissante de tout les points de vue mais interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:26

Perturbé. C'était l'état dans lequel était Lupusanguis après la lecture d'une candidature récemment arrivé. Indécis, il l'avait pris en main à plusieurs reprises, la relisant en long, large, et en travers. Pourtant, il ne savait toujours pas quoi répondre après plusieurs relectures. Oui ? Non ? Torturé, il patienta une nuit entière afin de prendre plus recul. C'est uniquement après cette nuit qu'il parvint à trouver, mais aussi à formuler une réponse :

Citation :
Bonjour jeune apprenti,

Ta candidature m'a longtemps laissé indécis. Ta lettre est originale, et je n'ai malheureusement réussi à en comprendre que des fragments. A du vocabulaire bien recherché, tu associes parfois des tournures extrêmement maladroites, des pavés... Associé aux fautes, et à ton jeune âge, ce sera malheureusement un non de ma part. (Certaines choses ne s’acquièrent qu'avec l'âge. Tu as le temps de découvrir, t'amuser, et si cette candidature vient à être refusée, ne reste pas dessus et passe à autre chose !)

Lupus'

Il passa ensuite à un autre parchemin qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:36

[HRP : J'ignore si c'est moi qui suis fatigué et qui ait du mal ou non, mais je me répète, fais plus simple. Et évite les références au donjon de Naheulbeuk dans tes RP. Ca n'est pas parce que Ryval l'a mentionné qu'il faut caler du "Zangdar" par-ci, et du "Chiantos" par là, sachant que ça n'existe pas, et ne réfère à rien dans l'Univers d'Ankama. Voilà notamment pourquoi j'ai fait mention de ton âge, dans mon précédent message. Je pense que c'est lié.

A un autre niveau, tu devrais te relire, si jamais tu ne le fais pas, parce qu'honnêtement, et à nouveau, je relativise avec mon éventuel état de fatigue, mais certaines phrases me paraissent purement et simplement incompréhensible: "Comment un compte de bonne pioute pouvait avoir une emprise aussi néfaste sur ce jeune homme." ; "le jeune éniripsa fort de son apanache" ; "qu'il aurait put être amené d’ouïr", etc. Fais plus simple. Tu as 13 ans, c'est jeune, tu as moyen de vraiment t'améliorer, mais ne place pas la barre trop haut dès le début. Tu cherches des tournures compliquées, en laissant de côté des règles simples de conjugaison et orthographe élémentaires. Commence par solidifier les bases simples, pour rendre tes textes efficaces, et plaisants. Tu étofferas, et amélioreras ton style avec le temps.

Tout ça peut paraître un peu abrupt, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Mais je pense que tu as clairement moyen d'améliorer ta façon d'écrire, donc je te donnes des conseils. Bien sûr, ils n'engagent que moi, et peut-être que mes frères d'armes ne seront pas d'accord avec moi.]
Revenir en haut Aller en bas
biscuit-x26




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 24
Localisation : Plaine des porkass

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:16

désolé que sa n ai pas plu je pensais faire dans l'originalité. De plus je pensais pas que créer une fausse date de naissance pour pas passer pour un gros con de geek se ferait tant ressentir ( et oui comme me le disais Rhaens je suis bien nait en 1996 mais bon vous vous en foutez et je comprends vous inquiétez pas). Vous ne me voulez pas je ne vais pas me battre c'est qu'un jeu sa ne changera pas ma vie. On a pas le même avis et je le respecte.
Juste avant de vous quitter une petite citation

La ballade du nini

La liste noire des mercenaires
je m'en bran.....
Et sauf leur respect
Qu'ils ailles se faire foutre

De Oo-Rhon =)
Allez bon jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Rhaems
Vétéran
Rhaems


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : Arène du Kolizéum

La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:21

Le candidat nous a clairement fait part de sa décision.
Candidature verrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La désillusion du jeune homme fourbe Empty
MessageSujet: Re: La désillusion du jeune homme fourbe   La désillusion du jeune homme fourbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La désillusion du jeune homme fourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etherrawan, un homme de guerre
» Nementra, l'homme des Légions
» La merveilleuse et sombre histoire du jeune disciple de Sram:
» Jeune Sadida au coeur brisé ,les mercenaires peuvent l'aider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement :: Archives des candidatures :: Juinssidor 642-
Sauter vers: