Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitimeDim 10 Fév - 20:09

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  474844campagne1

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Je me présente pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de moi, je suis Nob-Nobstant, intendant du château du Roi Allister.

Je viens ici vous annoncer une (bonne !) nouvelle : A partir du 16 flovor 643, va débuter la première semaine du cookie.
Aucun de vous ne l'ignore, seuls quelques cuisiniers dans le Monde des Douze ont le talent nécessaire pour réussir à cuire de tels chefs d'oeuvres. Afin de célébrer dignement cette fête, cette semaine qui s'annonce magique, l'ensemble de la cour et moi même avons décider de convier l'ensemble de la population du Monde des Douze à venir au château quotidiennement sur une période de 7 jours, afin d'assister tous les soirs à des animations et évènements organisés par le château ! Quelques soient vos goûts, vous y trouverez votre bonheur, d'autant que le château regorge de richesses, et vous pourriez bien repartir avec une partie d'entre elles.
Afin de rendre cette semaine la plus agréable possible, nous avons convié les quelques cuisiniers ayant les talents nécessaires pour fabriquer les cookies à venir parmi nous. Ils seront présents toute la semaine, et vous pourrez ainsi découvrir les plus belles recettes de cookies !

Vous êtes donc tous conviés à partir du 16 Flovor 643, à 16H00, au château du Roi d'Amakna, par l'ensemble de la cour, et notamment moi même. Cette semaine de festivité vous y sera présentée, il est donc essentiel d'y assister ! N'oubliez pas que votre présence si elle se fait quotidienne, sera plus amplement récompensée. Plus que des animations, le château tout entier prendra vie lors de cette semaine, et il ne tiendra qu'à vous d'aller discuter avec ce noble que vous admirez, cet artisan que vous enviez...

Bien à vous, et bonne semaine du Cookie,

Nob-Nobstant, intendant du château du Roi Allister.


[HRP : Bienvenue maintenant sur un point plus hors role play de cette présentation de la semaine d'animation à venir !

Comme vous l'aurez surement compris, va bientôt débuter une semaine d'animation sur le serveur, qui se tiendra au château du Roi Allister situé en [4,-6]. Cette semaine d'animation, qui sera présentée à partir du 16 Flovor, vous proposera tous les soirs des animations différentes, revisitant les classiques évènements menés dans le passé, jusqu'à ce qu'on peut considérer comme de totales nouveautés pour nous !
Organisée par le clan mercenaire "La légion de l'aurore", l'équipe d'animation et plus précisément [Moe-Jito], adorable terrifiant maître du jeu qui viendra nous accompagner dans cette aventure, cette semaine du cookie aura pour but de VOUS faire découvrir un fragment des multiples possibilités qu'offre le Monde des Douze. Il est possible d'explorer ce jeu de multiples manières, et nous comptons bien vous en présenter quelques-unes grâce aux évènements ! Ces derniers auront lieu au rythme d'un par soir, et assister le plus possible à ces évènements ne pourra que vous être bénéfique ! Si vous pensez que le clan ne vous a pas réservé de surprises... et bien vous vous trompez !

Pour conclure ces derniers mots, j'ai envie de dire que si tout ça va envoyer du paté royal, et du gros, ce sera avant tout à VOUS de faire vivre cette semaine d'animation !

Lupusanguis, chef de la légion de l'aurore.]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitimeSam 16 Fév - 21:01

Il est 16H00, les cloches de l'église d'Amakna sonnent à tout va. De nombreux aventuriers attendent dans une salle depuis déjà un bon moment. Ils sont tous là pour la même chose : la semaine du cookie s'apprête à démarrer !
Après quelques minutes supplémentaires d'attente, un hibou des plus plumeux s'approche de Lupusanguis, dirigeant du clan mercenaire, et lui chuchote quelques mots. Il n'en faut pas plus pour que les aventuriers comprennent qu'ils vont enfin pouvoir accéder à la salle du trône et assister au lancement de la première semaine du Cookie. D'ailleurs, une fois sur place, ils croisent de nombreuses hautes personnalités du Monde des Douze: Mob-Mobstant, intendant au château d'Amakna, Pret-Tapatte, renommé prêtre, ou encore Jean-graine, maître cuisinier, un des seuls à savoir fabriquer les cookies d'ailleurs.

Mob-Mobstant voit bien que la population est impatiente, et commence sans plus attendre son discours.

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  962673cookie1
Le début du discours de Mob-Mobstant

Il annonce ainsi coup sur coup une vente aux enchères, une bénédiction collective de la part à Pret-Tapatte, et même un tournoi opposant la population par équipe de trois. Ce dernier point vient agrandir le sourire de la population présente, déjà bien marqué par l'allusion à de nombreuses bourses de kamas à gagner lors de la semaine d'animation. Alors qu'il est sur le point de conclure son discours, une explosion se fait entendre ! Le sol tremble, un aventurier tombe même à terre sur le coup. En compagnie de Sagar-Degine, gardienne du château par son poste de chef des gardes, tous se précipitent dans les combles du château, d'où semble venir l'explosion. Seule une salle du château est sous-terraine, la salle secrète de George le crâneur. Une fois sur place, même si ils constatent des traces d'explosifs, il est évident que rien n'a été dérobé. Dépités de ne pas être arrivé à temps pour attraper le malfaiteur, ils repartent voir Mob-Mobstant afin de faire leur compte rendu. Résonne alors dans le château un cri...

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  127157cookie121
" Un cri retentit depuis une autre pièce du château : Nooooooon ! On les as volés ! "

Jean-Graine arrive en courant, en larmes, devant la foule, porteur d'une terrible nouvelle. Alors qu'il était dans la cuisine, il a été légèrement assommé, et lorsqu'il s'est relevé, les Cookies Royaux avaient été volés... Horreur et damnation, la population s'indigne devant cet acte des plus fourbes ! L'explosion était une diversion ! Les cris et les accusations fusent de part et d'autres. Rapidement Mob-mobstant rétabli le silence ceci dit. Les accusations non fondées n'amèneront à rien. Il s'exprime :

" Mener des accusations ainsi ne servira à rien, si ce n'est à nous diviser. Pour mener un tel acte, il faut forcément que ce soit une personne influente et sûre d'elle. Pour la semaine du Cookie, la cour a convié un certain nombre de personnes. Il y en a quinze, dont moi. Seule une de ces personnes peut mener un tel acte, nous avons donc 15 suspects.
Le roi rentre satuerdor (samedi) prochain, il est donc essentiel que les Cookies soient retrouvés avant 7 jours. Sagar, avec les aventuriers, vous allez, durant 7 jours, mener l'enquête, sans pour autant déranger la semaine d'animation. Prenez chacun un carnet, prenez des notes. Les suspects sont nombreux, et les luttes de pouvoir à la cour sont tout aussi nombreuses. Vous aurez besoin de noter le moindre détail pour arriver à démasquer le suspect et à récupérer les Cookies Royaux. Les "invités", pour ne pas dire les suspects, sortent le soir de leurs appartements à partir de 17H00. Vous pourrez chaque jour en trouver en train de se balader dans le château à partir de 17H00 donc. C'est dans ces moments là que vous pourrez aller les interroger et mener votre enquête. Ce sont également eux, en partie, qui animeront la semaine du Cookie : ils sont là pour ça.
" pendant quoi, Pret-Tapatte bénit les aventuriers à l'aide de fiole de bénédiction, lancées un peu partout au hasard sur la foule.

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  412914cookie2
L'annonce du vol des Cookies Royaux.

Arman-Hipule leur a ensuite donné la liste des invités (que vous trouverez à la fin de ce message), après quoi, les aventuriers ont passé plus d'une heure, voir deux pour certains, à interroger les suspects présents, notant sur leur détail les moindres calepins, jusqu'au relations entre les différents invités. Après quoi, tous sont partis se reposés, fourbus des évènements de l'après-midi.

[HRP : Voici donc passé le lancement de la semaine d'animation ! Je laisse ici un petit résumé HRP afin que chacun puisse comprendre au mieux ce qu'il se passe.
La semaine du Cookie a démarré, or les cookies du roi ont été volés. Il est essentiel de les retrouver afin le retour du roi, le samedi 23. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de mener l'enquête en effectuant deux tâches :

  • Assister le plus possible aux évènements de chaque jour afin que vous puissiez récolter des indices.
  • Interroger les suspects / invités qui sont au nombre de 15. Vous pouvez les distinguer par leur guilde " Membre de la cour du Roi ". Il est fortement conseillé de noter tout ce que vous trouvez de côté afin d'arriver à résoudre l'énigme !


Ces suspects et évènement arriveront tous les soirs, à partir de 17H00, au château d'Allister.

Bon courage à vous pour mener l'enquête ! Des nouvelles pour le tournoi PVP 3 vs 3 arriveront demain, sur ce même topic. Je peux néanmoins déjà vous dire que ce sera un tournoi monocompte, et vous pouvez commencer à rechercher vos équipiers !

Lupusanguis, chef de la légion de l'aurore.

Liste des suspects :

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  296082cookie3
Arman Hipulé, annonçant la liste des invités aux aventuriers.

Arman Hipulé, bibliothécaire convié au château durant la semaine d'animation.
Prêt-Tapatte, prêtre renommé.
Aek Honfiance, disciple de fécatte la protectrice.
Moo Lieirh, acteur de la troupe de théâtre royale.
Mendel Stein, alchimiste de la province d'Amakna.
Mahl Icieuh, jeune enfant, intrépide.
Tara-Tiflette, cuisinière.
Mob-Mobstant, intendant à la cour du roi.
René-Toueillage, homme de ménage.
Neaco, valet.
Titi-midi, petite fille garçon manqué.
Sagar Degine, chef des gardes.
Jean-Graine, cuisinier.
Dakrin Terneau, chevalier au château.
Mange-Moijeuh, boucher.
El-viaje, éleveur de bouftou.]
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:08

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  383287cookie4

Vaillants combattants ! Preux chevaliers ! Sanguinaires barbares ! Je m'adresse à vous !

La semaine du Cookie a débuté sur les chapeaux de roues hier, et moi, Mob-Mobstant, compte bien, malgré les évènements traumatisants d'hier, faire de cette semaine du Cookie une semaine inoubliable pour chacun d'entre vous ! C'est pourquoi un tournoi est organisé, afin d'assouvir les instincts sanguinaires de chacun ! Durant une semaine, vous allez vous affronter par équipe dans de terribles duels, dans l'optique d'arriver à la première et de rafler l'énorme récompense qui attend l'équipe vainqueur. Bien entendu, la cour saura toutefois se montrer généreuse avec chacun des participants.

Afin d'éviter tout débordement, ce tournois sera sous le joug de plusieurs règles, que chacun d'entre vous sera obligé de respecter !

[HRP :

  • Ce tournoi se déroulera par équipe de 4, et est dédié aux aventuriers de niveau 180 à 200.
  • Chaque équipe devra se munir d'un capitaine d'équipe, qui sera chargé de la communication avec le clan mercenaire afin que le tournoi se déroule au mieux.
  • Un seul compte est autorisé par personne. Le multi-compte est donc interdit au sein d'une équipe.
  • Les disciples de Féca, d'Osamodas, d'Eniripsa, et de Sacrieur n'ont pas le droit d'être dans une même équipe.
  • Une même classe ne peut pas se retrouver deux fois dans la même équipe.
  • Le port de boucliers est interdit, tout comme l'utilisation de consommables ou de bénédiction (Bonbons, bénédiction de Kanojedo...)
  • Tout insulte ou comportement néfaste pourra être sujet à disqualification. ]


Ce tournoi se déroulera par poules, sous réserve d'un bon nombre de participants. Ainsi, chaque équipe, même si elle perd son premier match, aura l'occasion de jouer plusieurs fois. La victoire n'est pas ici le seul but, l'amusement doit également être un objectif !
Chaque match sera arbitré par un arbitre (Je vous l'assure, ce n'est pas un mensonge !), généralement accompagné des mercenaires. Ces arbitres auront une communication privilégiée avec le clan mercenaire et la cour afin que le tournoi se déroule au mieux.


Les inscriptions :

Contactez dès maintenant Lupusanguis (ou Lupusater par Ankabox.). Indiquez les différentes classes qui constituent votre équipe, ainsi que leur cercle (niveau), avec le nom de votre capitaine d'équipe.
Si vous n'avez pas d'équipe, contactez Lupusanguis de la même manière, et le clan se chargera de répartir au mieux ces combattants dépourvus de partenaire !


Les arbitres :

Vous souhaitez devenir arbitre ? Contactez Lupusanguis (ou lupusater par Ankabox.) afin de voir si votre profil convient ! Si c'est le cas... et bien vous verrez alors !

Le déroulement des matchs :

Les matchs se dérouleront durant toute la semaine sur des cartes encore non définies. Un tableau des équipes sera annoncé ici même, rendant visible la progression du tournoi aux yeux de tous. Le clan mercenaire se chargera, avec les capitaines de chaque équipe, d'organiser les différentes rencontres ! Les matchs se débuteront dès qu'un nombre suffisant d'équipe sera inscrit. Ne traînez pas donc !
Tout le monde pourra assister aux matchs par ailleurs (Certains seront très probablement filmés !)


Mob-Mobstant, intendant du château du Roi Allister.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:01

17H00 pétante, un bon nombre d'aventuriers se précipite au château. Ils savent que les invités, qui sont aussi les suspects du vol des Cookies royaux, ne devraient pas tarder à sortir de leur appartement. Carnet en main, ils patientent tant bien que mal, attendant l'ouverture des portes pour accéder aux salles du château. Les minutes sont des gangues qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or, et pourtant ils sont obligés de patienter. 17H10, 17H20... 17H25, ça y est, les mercenaires commencent à s'activer. Leur chef fait un léger rappel sur l'ouverture des inscriptions au tournoi, puis enfin, ouvre les portes. Comme un seul homme, les aventuriers se précipitent dans les différentes pièces du château.

Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour découvrir de nouvelles têtes parmi les suspects. Moo-Lieirh -nous nous abstiendrons de tout jeu de mots lié à une certaine plante-, un acteur quelque peu dérangé, El-viaje, un féca éleveur de Bouftou, Aek-Onfiance refait surface, tandis que Neaco se prélasse dans les appartements du Roi, profitant de son absence.
Durant une demi-heure, chacun a l'occasion d'interroger un ou plusieurs suspects. Les questions défilent, les unes après les autres. Ils ne restent pas statique et se baladent dans le château toutefois... et rapidement, Neaco et Moo-Lieirh se rencontrent. Alors que la première semble désespérée par ce Zobal, le second semble présenter un amour des plus forts et des plus tenaces à Neaco ! Les provocations fusent entre les deux invités, qui semblent tout deux exaspérer par cette situation. Ils lancent alors un concours de poème, prenant pour témoin les aventuriers présents :

" Qu'à cela ne tienne, réglons toute cette affaire à coup de poème ! Créons chacun notre camp avec les aventuriers présents. Celui qui réussira à écrire le plus beau poème gagnera. Si tu gagnes, tu auras le droit à un bisou. Si je gagne, tu me laisses tranquille ! " dixit la jeune Neaco. Il n'en faut pas plus pour que les aventuriers se prennent au jeu. Chacun prend parti : certains rejoignent Neaco, d'autres le Zobal. Ils se séparent dans deux pièces différentes, et commencent chacun à composer leur poème avec les "disciples".

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  349652cookie5
Les aventuriers commencent à composer leur poème

Une petite demi-heure plus tard, ça y est, ils sont prêts ! Les deux groupes se rejoignent, et se préparent à déclamer leur poème. C'est Neaco qui commence, avec un poème évoquant à la fois sa belle Sufokia qui lui manque, mais aussi avec quelques petites piques envers Moo-Lieirh :

Citation :
Oh ma douce Sufokia, toi avec tes si douces vagues,
l'idée que tu dépérisses est à mes yeux une blague...
Qu'adviendra-t-il de moi,
Loin de ton odeur d'écume et de paella !

Ton odeur me remplit d'ardeur !
Je m'en vais naviguer sur tes eaux fraîches,
vivant ici depuis l'âge de la crèche...

Nombreux sont les aventuriers te visitant,
pour ajouter à leur sentiment un peu d'amour.
Sufokia, ma vie avance au gré de tes flots,
et se terminera lorsque mon navire sombrera dans tes eaux.

Je veux vivre avec Sufokia et non vivre avec toi :
je préfère sufokia aux cookies du roi.
Sufokia est mon territoire,
je me battrais jusqu'à la victoire.

Je pêche des poissons,
tandis que toi tu prêches ton poison !
C'est au coeur de tes flots que l'on trouve Poisson Pané,
Goujon, Greu-vette et Brochet !

Je veux être à ton image,
beau et calme comme tes plages...
Sufokia, mon doux rêve, j'aimerai tant te rejoindre et,
qu'ensemble nous repoussions les pirates qui te convoitent.

Quand je pêche un kralamour,
il flotte une douce odeur d'amour.
Quand je pêche un goujon j'ai un peu l'air d'un boufton,
et quand je pêche une grevette c'est chouette !

Quel pire pirate, que celui qui, la galerie, épate ?
La nuit, tous les chachas de Sufokia sont gris,
à l'instar de ton cœur qui demeure noir, vil bandit !
Moo Lieirh, je te le dis, tu as un visage de lierre.

Tes racines ne me prendront pas mon coeur,
puisqu'hier comme demain, c'est à Sufokia qu'il appartient.
Tu joues, tu profites et tu t'amuses.
Mais sur scène ou à la cour tu gardes toujours ce masque cachant cette forte aura cupide.

A la force de ma plume, je te jetterais dans ses eaux,
pieds liés à une enclume, pour ne plus entendre tes mots.

Moo' tremble à ces mots, constatant à quel point l'opposition de Neaco est farouche face à son amour... mais reprend rapidement son aplomb, et déclame, à son tour, son poème :

Citation :
Ma chère Neaco, avec vous, je me sens beau,
Telle une barque chavirant au gré des flots,
Tu fis tomber mon cœur à l'eau,
Sans toi, Sufokia ne me semble plus si beau.

Et même quand tu t'en vas,
J'ai tant envie de t'ouvrir mes bras,
Mon bonheur sera comblé lorsque je vous mettrai la bague au doigt,
Je mourrais pour toi, Ô native de Sufokia.

Belle sirène aux charmes envoûtants,
je ne puis rester loin de toi plus longtemps,
Ton amour pour moi est comme un enchantement,
Et je n'ai pas besoin de voir la mer pour te montrer mes sentiments.

J'affronterai vents et marées, de nuit comme de jour,
M'élançant sur les pontons de votre ville de toujours,
Quitte à en venir aux armes face au Kralamour,
Ma belle, je ferai tout pour votre amour.

Les deux poèmes sont de bonne composition, et personne n'arrive à se décider sur le gagnant. Une solution semble néanmoins se profiler petit à petit : les mercenaires ! Eux qui n'ont pris aucun parti durant les évènements, pourront peut-être cette fois ci indiquer leur préférence. D'autant qu'ils sont 5, cela rend donc une égalité impossible...
Après s'être concerté une petite minute, les mercenaires semblent enfin prêt à annoncer leur vote. Un à un, ils s'avancent. Au bout de quatre mercenaires, une égalité parfaite est en cours ! Deux voix pour le poème de l'équipe de Neaco, deux voix pour celle de Moo'. Les yeux se braquent sur les lèvres du dernier mercenaire, Lupusanguis... qui se met à vanter les mérites du poème de Neaco. Déjà, des cris de douleur et de déception se font entendre chez les partisans de Moo'... et pourtant, il offre au final son vote à l'équipe de Moo', qui "aura su toucher [son] coeur plus profondément ". Le vainqueur est donc désigné, c'est Moo' !
Neaco, quant à elle, est forcée de reconnaitre la victoire du Zobal... ainsi que la qualité de celui, et reconnait l'avoir peut-être un peu vite jugé. Moo' récupère son "lot", à savoir un léger bisou sur la joue de Neaco, et plus joyeux que jamais, se met à courir partout dans la salle : ça y est, il a embrassé Neaco ! Elle n'est pas insensible à son charme ! Les aventuriers, quant à eux, regardent cette scène d'un oeil légèrement moqueur... Ah, l'amour...

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  609170cookie6
Une petite partie des aventuriers présents durant l'annonce du résultat

Les mercenaires sont quant à eux heureux d'avoir pu écouter de tels poèmes, et décident de récompenser les participants. Une bourse de 50'000 kamas est donc attribuée à chacun d'entre eux, dans la salle du trône. La dernière bourse est donnée... et surgit soudainement Neaco, qui a pu parler avec Jean-Graine ce matin :

" Il aurait senti une odeur de mer, de poisson, avant de s'être fait assommé. Il est habitué aux odeurs de la cuisine, et ça ne l'a surpris que ce matin, se rappelant qu'aucun poisson n'était en train de cuire, ou même dans la cuisine. Peut-être ce détail pourra-t-il vous aider dans les prochains jours. "

Les aventuriers eurent chacun l'occasion de discutailler un peu avec les personnes présentes, notamment Aek-Onfiance, mais tous ne tardèrent pas à partir, l'heure défilant à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Lupusanguis
Chef de légion
Lupusanguis


Messages : 1124
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:06

Mardi 19 flovor 642 :

Comme le jour précédent, à 17H00 tapantes, aventuriers se rassemblent dans la première salle du château. On en voit certains relire leurs carnets, d'autres trépigner d'impatience, ne regardant te n'attendant que le signale de départ des mercenaires pour démarrer l'enquête. D'autres encore profitent du temps pour boire une bière avec des amis à eux. On commence à percevoir qui sont les habitués, ceux qui sont présents chaque jour depuis le début.
Aux alentours de 17h15, ça y est, le signal est donné par le chef des mercenaires, Lupusanguis. Les dignitaires sont enfin sortis de leur(s) appartement(s), prêts à sympathiser avec les aventuriers, ou à répondre à leurs questions sur le vol des Cookies Royaux.

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  758337cookie7
Le signal

Car tous le savent, ils ont tout intérêt à répondre aux questions si ils veulent éviter d'être pris pour coupable...
De nombreux indices ont été récoltés durant cette soirée, par divers aventuriers. De là à savior et à trouver qui est coupable, il reste une bonne marge... Ceci dit, il est évident que les aventuriers progressent dans leur enquête. La plupart commencent à (bien) discerner quelles sont les relations entre tel et tel suspect... Sagar et Dakrin semblent plutôt proche selon certains, tandis que Moo' fait figure de personnage loufoque étant capable de tout et de rien, Mob' ne fait lui pas d'apparition, et ainsi de suite. Des schémas d'amitié, d'amour, et plus encore semblent se dresser, mais restent plutôt flous.
Pret' est également présent. Il fait subir aux aventuriers des énigmes toutes plus ardues les unes que les autres, dont une sur laquelle ils butent particulièrement, malgré la récompense de 1'500'000 kamas pour cette énigme qui les motive :

"Il existe une règle, pour qu'un mot soit considéré comme valide. Moi seul connait cette règle, et vous devez la deviner. Pour trouver ladîte règle, vous devrez me donner des mots, et je vous dirai si ils sont valides ou non. C'est seulement en mettant en lien les mots qui seront valides que vous pourrez trouver la règle. Vous avez, bien entendu, le droit de donner n'importe quel mot."

Des dizaines de mots défilent, seuls quelques-uns sont considérés comme valides par le prêtre... Et kamaminute après kamaminute, les aventuriers n'avancent pas d'un pouce. Un indice est enfin donné par le prêtre "La règle est en rapport avec la musique.". Il n'en faut pas plus aux aventuriers pour trouver la solution ! Do ré mi fa sol la si do ! Le mot devait en effet contenir une note de musique pour être considéré comme valide. 5 aventuriers sont considérés comme à égalité, et la récompense est répartie entre eux. Quelques autres énigmes suivent, toujours accompagnées de récompenses, après quoi, tous partent se coucher. Il se fait tard, et les paupières de certains commencent à se fermer. Juste avant d'aller dans ses appartements, Pret' donne cependant un conseil aux aventuriers :

"J'ai entendu dire qu'une odeur de poisson avait été sentie par Jean-Graine. Peut-être feriez-vous bien d'aller voir du côté du port de Madrestam..."
Ni une ni deux, tous ceux qui étaient encore présents filent vers le port. C'est à l'atelier des poissonniers et des pêcheurs qu'ils trouvent un étrange roublard, Mou-choir, à l'air un peu hautain. Ce dernier, même si il semble mécontent d'être dérangé dans sa tâche, accepte toutefois de répondre aux aventuriers...


[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  515433cookie8
L'indice donné par le roublard

Voilà les aventuriers perturbés... La plupart des pistes s'écroulent, pour en ouvrir d'autres. Néanmoins, il se fait tard, et tous partent se coucher !

Mercredi 20 Flovor 642 :

Personne ne semble présent au château ce soir là. Quelques aventuriers attendent, mais en vain..

Jeudi 21 Flovor 642 :

17H15, 17H30... Les minutes s'égrènent dans la seconde salle du château du Roi d'Amakna... Les aventuriers discutent, chacun échange son point de vue sur le ou les possibles coupables pour attendre. Les opinions divergent un peu partout, même si l'on entend des noms revenir plus que d'autres, les aventuriers ne semblent d'accord sur aucun des suspects.

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  825834cookie11
Quelques aventuriers, bien avant l'heure prévue.


Il leur faut attendre 17H50 pour que les choses commencent à bouger. Lupusanguis arrive enfin, signe que "l'ouverture", comme l'ont nommée les aventuriers, ne devraient plus tarder.
18H00, ça y est, enfin ! Lupusanguis pousse les portes, et tous se bousculent pour aller voir les suspects en premier.
Comme à l'habitude, pourrait-on presque dire désormais, c'est une bonne demi-heure d'interrogatoire qui se déroule. sous les yeux des mercenaires. Certains tentent de consoler Dakrin', le preux chevalier dont le coeur a été conquis par Sagar, tandis que d'autres observent l'étrange comportement de Moo-Lieirh, zobal aux multiples personnalités.
Vers 18H45, Pret' sort à son tour de ses appartements. Prenant place dans la salle d'apparat, il appelle les aventuriers.

" Bonsoir à tous !

Ces derniers jours, j'ai quelque peu failli à mes engagements de prêtre, n'étant pas présent pour vous bénir comme il se doit, ou encore pour recevoir vos prières envers les Mérydes. Ce soir, je serai donc là une bonne partie de la soirée afin de recueillir vos prières, et si celles ci s'avèrent être en accord avec Bii, méryde de la barbarie, je vous récompenserai ! "

Il n'en faut pas plus pour motiver les aventuriers, auxquels Pret-Tapatte accorde 5 minutes pour composer leur(s) prière(s). En voici quelques-unes :

Citation :
Ho toi Méryde de la Barbarie, Ta cruauté n'a d'égale que ton épée Tu es aussi violent qu'une Bwork ValkyrieEt que ces nombreuses bières de bwork que j'ai distribué, soit égales au nombres de patte d'arakné arraché par tes disiples empli de méchanceté!

Je vous prie Bii, d'entendre ma prière ! Malgré que je ne sois pas un disciple qui aime répandre le sang. j'ai pu remarqué une croissance de mon envie de le répandre, sans doute grâce à votre influence ou le fait que je n'ai pas pu discuter longtemps avec vous aujourdhui. Je vous demande donc Ô Bii, Meryde de la Barbarie, de faire perdurer les sensations que vous m'avait faites ressentir en ce beau jour sanglant.Ô Bii, j'attends avec impatience l'année prochaine avant de vous croiser à nouveau et que nous trinquions ensemble avec les bières de Bwork fraîchement volée aux bworks !

ô bii , puissant meryde de la barbarie , sous ta magnifique lame tomberont tous tes ennemis , toutes les guerres tu remporteras et tout les combats tu gagnera , que le kralamour tremble sous le terrible poids de ton arme, Que les petits bouftous tremble de peur a ton arrivée de peur d’être tranché , que tout les kanigrous soient effrayé par ta majestueuse épée donne moi la puissance de décapiter tous les animaux traînant sur mon passage , même les innocent , et d'assouvir ma soif de carnage


Malheureusement, seul un petit nombre de ces prières a pu être conservé.
Lors de cette soirée, a également été pris sur le fait Malh-Icieux en train de voler l'or du château. Il a été emprisonné et est désormais passé suspect numéro 1 du vol de Cookies pour les aventuriers. Son interrogatoire devrait être fait par Mob-Mobstant dans la journée du 23 Flovor.


Vendredi 22 Flovor 642


On peut dire que ce fut une soirée remplie de rebondissements, qui avait d'ailleurs commencé sur les chapeaux de roue ! En effet, la cour avait reçu une demande de rançon pour les Cookies Royaux, de l'ordre d'un demi milliard de kamas. Même pour la cour du Roi, une telle somme s'avère exorbitante...
L'enquête devait continuer ! De nombreux invités étaient de sortie ce soir : On pouvait croiser Arman-Hipule, Pret-Tapatte, Titi-midi, les deux gardes, Renay-Toueillage, Aek-Honfiance, et d'autres encore. Cependant, peu de questions furent posées, car tous laissèrent parler un seul d'entre eux, un jeune disciple Xélor du nom de Levvy, présent depuis le début de la semaine du Cookie. Celui ci semblait en effet tenir le nom du coupable d'après lui ! Si la piste de plusieurs coupables avait été suggérée, Levvy semblait s'axer sur une seule personne en particulier, Renay-Toueillage, se basant sur plusieurs arguments :

" M Renay a accès aux armures et peut les avoir voler sans que personne ne le remarque. De plus, il habite près du port, augmentant les chances qu'il puisse connaitre les roublards du port, et donc il aurait pu s'approprier des bombes là bas. Troisième chose, et je pense celle qui me semble la plus logique même si je n'ai aucune preuve de cela. Durant des années il a entretenu ce château à grommeler, à pester, à jurer dans son coin contre tant de visiteurs qui anéantissent son travail. Anéantir une fête en volant les cookies, salir tout le château en faisant venir tant d'invités pour enquêter et se sauver avec 500 millions de kamas, quelle belle vengeance que voila. Tous ces éléments méritent d'être creusés. "

Seulement voilà.. Aucun vol n'avait été remarqué dans l'armurerie récemment, ce qui rendait la théorie d'ors et déjà bancale. Néanmoins, le fait de pester et de jurer contre la cour était quelque chose qui relevait presque de la trahison ! D'autant que la piste méritait d'être explorée. Si certains aventuriers persistaient à prendre la défense de Renay, il fût tout de même décider de le consigner à ses quartiers, chose que Dakrin-Terneau s'empressa de faire. Il serait interrogé par Mob-Mobstant en même temps que Mahl-Icieux.

Ce fut Pret-Tapatte qui monopolisa ensuite l'attention : " Il est venu le temps des prières ! " Loin de se prendre pour les rois du Monde, les aventuriers vivaient l'enquête jour après jour, nuit après nuit : " à quoi ça sert d'être sur la terre, si ce n'est pas pour retrouver les Cookies... On se fout pas mal de la morale... "[HRP : Vous avez tous le droit de me flageller pour ce dernier passage...]
Un des aventuriers était confronté depuis peu à un problème épineux : ce dernier avait perdu un de ses os, disciple de Sram qu'il était, et souhaitait le remplacer dans l'optique de pouvoir à nouveau séduire. Seulement, il fallait un os de qualité pour que la "greffe" puisse correctement marcher. Pret' ayant récemment entendu parler d'un chafer inhabituellement grand et fort au cimetière d'Amakna, il encouragea les aventuriers à s'y rendre : peut-être trouveraient-ils dessus un os de suffisamment bonne qualité.
Une fois sur place, ils trouvèrent en effet un chafer archer exceptionnellement grand. Il refusait néanmoins de donner un de ses os, d'autant plus que récemment " Des personnes étaient déjà venus il y a peu, avaient massacré ses frères et soeurs, puis avaient laissé leurs os à terre, récupérant seulement leurs armures. Un véritable affront et outrage ! ". Les aventuriers se montrèrent soudainement très intéressés par ce détail, faisant le lien avec les armures échangées à un membre du clan Roublard. Le chafer ne put leur en apprendre plus, si ce n'est que les deux personnes, qui étaient en effet au nombre de deux, parlaient régulièrement "d'elle".
Montrant aucune gratitude pour l'aide apportée, les aventuriers décidèrent ensuite de massacrer le chafer pour lui prendre un de ses os, gardant la mission confiée par Pret-Tapatte en tête. Un combat "titanesque" s'ensuivit, entre aventuriers prenant la défense du chafer, et aventuriers cherchant à récupérer un de ses os.

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  669344cookie9
Pendant le combat, certains chantonnaient : " Il court il court le foux..."



Au terme du combat, ce fut les assaillants qui gagnèrent, et récupérèrent un des os du chafer. Mission accomplie, tous repartirent au château afin de donner l'os à Pret', afin que celui-ci puisse le greffer à Pumpkean, le disciple de Sram en mal et manque de talents de séduction. Tâche qui fut accomplie avec brio par le prêtre avec l'aide des aventuriers !

[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  121652cookie10
Une greffe réussie !


Cependant, Pret' souhaitait se dégourdir les jambes. Presque une semaine passée dans le château d'Amakna, il commençait à se sentir à l'étroit ! Ce fut donc au zaap du village d'Amakna, puis dans la maison que les prières furent récitées, et les récompenses accordées :

Citation :
Ô grand meryde du scrupule ! Je t'implore, je ne sais point quoi te dire puisse que je ne sais pas en quoi tu consiste. Si tu me choisi, chacune de mes marmottes viendront te faire une offrande, les quinzes. Entend moi ! (zoubii <3)

Ô Méride des Scrupules, pardonnes moi d'avoir usé et abusé de mes magnifiques yeux de chaton malheureux! Fais de moi ton familier et tu goûteras aux plaisir félins !

Ô Ludobel, hirondelle porteuse de mes remords, je remets en tes mains mon humble sort, te prie pour que mes scrupules disparaissent, et que mes démons cessent leurs caresses.

Oh seigneur , Je prie pour que le bien lutte dans le monde et que vous soyez bénit , Oh Ludobel , Le Méryde des scrupules, Pardonnez mes péchés que Dieu entende ma prière!

ô mérydes des scrupules, je t'implore de m'accorder le pardon pour toutes les erreurs que j'ai commise.. je vous remercie de m'avoir accorder une prière après toutes les énormes erreur que j'ai pu commette.. amen

Ludobel, en ce jour qui t'est dédié, je t'invoque ! Je regrette d'avoir usé de moyens fort incommodants pour mes plantations de citwouilles, moyens qui se sont avérés néfastes pour la nature environnante... Je culpabilise d'avoir également massacré tous ces pauvres corbacs dans l'oeuf, juste dans le but de sauvegarder mon champ... Je plaide coupable à toutes ces accusations, aussi, je t'implore de me laver de tous scrupules à venir... De ce fait, je clame ton nom, Ô Ludobel, dans le but de rendre mon avenir prospère, sans tourments, afin d'accomplir mes sombres desseins sans n'avoir aucun état d'âme ! Amen

Ô Ludobel toi qui est si belle, je serai prêt à me donner entier rien que pour te sauver . En marchant ensemble sur les dunes sableuse , j’espérerais te rendre heureuse . Ô méryde des scrupules je t'accorde ma prière et mon poème.
Un fragment des prières récitées ce soir là.

Il passa ensuite une bonne heure au temple de l'Almanax, continuant à recueillir les prières des aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerepaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  Empty
MessageSujet: Re: [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !    [Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine d'animation] Festivités au château d'Amakna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale affaire au château d'Allister [Projet innovent]
» [Projet] Semaine d'animation !
» [Semaine d'animation] Utilisation des PJ
» Semaine étrange et changement(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Chronologie et histoire du clan :: L'histoire du clan-
Sauter vers: