Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan mercenaire non officiel sur Li-Crounch : La légion de l'aurore
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os

Aller en bas 
+3
Sellen
Steyr-Aug
Tchiki-Tchita
7 participants
AuteurMessage
Tchiki-Tchita




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:01

RP

Il n'y a pas si longtemps que cela , un Sram est né à Bonta . Ses parents étaient une très belle iopette et un iop . Mais comment deux iops ont-ils pu avoir un petit sram ? Les nouveaux parents le savaient ...

Il y avait quelques années de cela , le terrible Raval voulait faire de cette iopette sa treizième femme, mais le iop s'opposa à ce mariage et une violente bataille éclata entre ce iop et Raval et ses sbires . Le iop décima tous les sbires du protecteur de Septange et lui infligea un coup d'épée si violent que Raval en a encore la marque . Pour se venger , Raval demanda à sa huitième femme , une jeune éniripsa , de lui concocter une potion qui empêcherait le couple d'avoir des enfants . Elle fut réticente mais devant la puissance de Raval , elle ne pouvait rien faire et se résigna donc à faire cette potion . Raval jeta cette potion sur le couple en leur expliquant ses effets . Le couple fut terrassé , eux qui voulait fonder une famille , ils ne pourront jamais .Quelques jours plus tard , leurs désirs d'enfants étaient tellement fort qu'ils essayaient tout de meme d'en avoir . Sans succès pendant plusieurs années , un beau matin , la iopette accoucha , mais ce qui devait être un heureux évènement fut le début d'un cauchemar . Les parents étaient stupéfaits d'avoir donné "vie" à ce qui devait être un iop mais qui fut considéré comme un sram car il n'avait pas de peau . La jeune éniripsa avait du se tromper dans la recette de sa potion . Les parents étaient hués dans tous Bonta , les habitants l'accusaient d'avoir trompés son fiancé , d'être infidèle . Tous le peuple les évitait , ils étaient rejetés . Le petit Sram vivait reclus avec ses parents dans la foret des abraknydes . Ses parents ne s'occupaient pas de lui et dû apprendre les techniques des Sram tout seul. .Lorsque le Sram atteignit l'age de 15 ans , la mère mourra d'une maladie très grave , suivit de son fiancé qui se suicida après la nouvelle .

Le Sram qui était mal dans sa peau qu'il n'avait pas , décida de contacter le médecin réputé Albert Paisse dans la région de Frigost pour trouver un moyen d'avoir de la peau . Il obtenu un rendez-vous 6 mois après car le docteur était très occupé . Il alla voir le capitaine Ardier , paya 1000 kamas qu'il avait économisé durant 6 mois et embarqua dans le navire.

Arrivé à Frigost , il était complètement perdu , mais c'est la qu'un Sacrieur sur une belle Dragodinde apparu et lui demanda si il avait besoin d'aide . Le Sram , qui n'était pas très habitué à bavarder , lui demanda d'une voix timide si il savait où se trouvait le cabinet du médecin Albert Paisse . Le Sacrieur lui proposa de l'emmener . Le sram refusa , il ne voulait pas déranger mais comme le Sacrieur insistait , il accepta finalement. Ils firent un peu connaissance en chemin et arrivé à destination , le Sram salua le Sacrieur en le remerciant et rentra dans le cabinet. Une heure plus tard , le Sram sortit et vit le Sacrieur . Celui-ci lui demanda comment cela s'était passé . Le Sram répondit qu'il y avait une solution qui marchait , une potion fait à base de ressources de Mansot Royal mais le sram était trop faible pour vaincre le Mansot Royal . C'est alors que le Sacrieur lui expliqua qu'il était mercenaire et qu'il pouvait l'aider à l'aide d'autre mercenaire . Le Sram accepta sans hésitation et fut très content d'avoir de l'aide . Le groupe d'aventuriers réunis , ils se lancèrent tous à l'assaut du Mansot Royal . Ils n'eurent aucune difficulté à le battre . La Sram était enfin heureux d'avoir des amis qui le prennent pour ce qu'il est . Les ressources en poche , il retourna voir Albert Paisse accompagné de son ami le Sacrieur . Mais arrivé devant le cabinet , il hésita . Maintenant qu'il avait des nouveaux amis , cela valait-il vraiment la peine ? Après de longue minute d'hésitation , le Sram pris sa décision et annonça à son ami qu'il ne prendrait pas cette potion . Son nouvel ami lui dit qu'il a pris la bonne décision et lui proposa d'écrire une lettre de candidature pour rejoindre les Mercenaires . Le Sram accepta et rédigea sa lettre.

Chers Mercenaires.
Je me permets de vous écrire car j'aimerais intégrer le clan des mercenaires. Je suis un Sram prénommé Tchiki-Tchita , de niveau 129 et de type terre .
Je n'ai qu'une seule motivation : celle d'aider les gens qui sont dans le besoin car je suis d'un naturel sympa , généreux , calme mais il ne faut pas chercher à m'énerver. J'espère que ma lettre de candidature vous plaira .
Cordialement , Tchiki-Tchita .


Il captura un Gélikan , attacha la lettre à son pied et lança le Gélikan qui se dirigea vers Astrub.

Moral de cette histoire : Il n'y a pas que les énutrofs qui ont du bol Wink

HRP

Je ne sais plus comment je m'appelle donc on va dire que je m'appelle Julian , j'ai 14 ans et j'habite dans la Marne (Vive le champagne drunken )
Je joue à Dofus depuis 1 an et demi , après y avoir joué pendant 6 mois il y a 3 ans .
Mes motivations sont celle d'aider les autres , de découvrir un autre aspect du jeu , de faire des connaissance , de jouer en équipe et de me faire un peu de kamas. Il n'y a qu'une personne qui est accès à mon compte et cette personne c'est moi ^^ ( il y a tellement de hack sur Dofus)
Si je deviens mercenaire , je n’intégrerai pas votre guilde (sauf si c'est obligé) car je suis dans la guilde Radio Li Crounch qui est une bonne guilde .
J'espère que mon RP vous aura plus car je ne suis pas très bon pour en rédiger et j'espère aussi que ma lettre vous aura plu.
Cordialement , Julian













Revenir en haut Aller en bas
Steyr-Aug

Steyr-Aug


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 36
Localisation : N'importe où, tant qu'il y a de l'action.

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:01

Il était encore tôt quand un bruit sourd se fit entendre dans la maison de Fallanster, abandonnée aux araignées et aux souris.
Les mercenaires avaient depuis quelques temps quitté ce repaire pour s'installer dans le confortable et prestigieux château d'Amakna,
et seuls quelques-uns y retournaient parfois, par nostalgie pour ces murs qui renfermaient en leur sein de nombreux souvenirs.
Steyr-Aug était de ceux-là, et venait de passer la nuit en ce lieu, couché par terre devant le poêle de la grande salle principale, qui était encore fonctionnel.
Alerté par ce bruit venant de l'extérieur de la maison, Steyr-Aug sorti, en fit le tour, et vit un oiseau évanoui dans la neige, qui devait avoir percuté le mur de plein fouet.
"Le strabisme divergent est courant chez les volatiles de la famille des laridés. Pauvre bête..." pensa Steyr-Aug en ramassant l'oiseau.
Ce faisant, ses doigts touchèrent un petit parchemin enroulé autours de la patte de l'animal.
Il le détacha, le déroula puis le lu.

Le parchemin au contenu succinct était signé du nom de Tchiki-Tchita, un sram que Steyr-Aug connaissait.
Après quelques instants de réflexion, le mercenaire ramassa une des plumes de l'oiseau tombée dans la neige au cours du choc, puis rentra dans la maison et s'assit sur une chaise.
Il sortit de sa poche un bout de parchemin neuf, tailla la plume, et se piqua le bras avec, pour en faire sortir une goutte de sang.
Puis il se mit à écrire ces quelques mots :


Citation :
Cher frère de guilde,
Ton parchemin est bien arrivé à destination, mais son émissaire semble avoir quelques problèmes ophtalmologiques, qui lui ont valu une aile cassée. Je crains qu'il ne puisse plus voler avant plusieurs jours.
Je comprends mal tes motivations à rejoindre nos rangs.
C'est très bien de vouloir aider les gens, mais il n'y a pas besoin d'être mercenaire pour cela, si?

Cordialement,
Steyr-Aug.


Steyr-Aug plia les deux parchemins, et les mit dans sa poche.
Il sortit de la maison, enfourcha sa dragodinde, et galopa vers le château d'Amakna.
Arrivé sur place, il laissa Tartine à l'écurie, puis entra dans la salle de réunion, habituellement utilisée par les mercenaires.
Il posa les deux parchemins bien en évidence sur la grande table rouge, puis s'en alla.



[HRP : Ton texte RP montre que tu t'es documenté sur l'histoire du monde des douzes, c'est un point positif.
Mais tes phrases sont un peu courte : certaines se résument à "sujet-verbe-complément", ce qui donne l'impression globale d'un style d'écriture basique.
Tu as l'air plutôt sympathique, même si le "il ne faut pas chercher à m'énerver" peut exprimer une certaine faiblesse, ou un manque de patience.
Tu me sembles également un peu jeune (le mercenariat implique des responsabilités).
Je voudrais te connaitre un peu plus pour pouvoir juger objectivement.]


Revenir en haut Aller en bas
Tchiki-Tchita




Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:30

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre.
C'est vrai que j'ai fais des phrases courtes parfois mais comme je l'ai dit , je ne suis pas très bon pour écrire RP
Quand je dis qu'il ne faut pas chercher à m'énervé , cela ne veut pas dire que je suis impatient et que c'est un signe de faiblesse , juste que je sais me défendre quand on me pousse à bout mais je ne pense pas que se sera le cas car vous avez l'air d'être sympa .
Je n'ai peut être que 14 ans mais à ce qu'on dit , je suis responsable et assez mature.
J'ai dit dans ma lettre de RP que je n'avais qu'une seule motivation mais en HRP j'ai dit que j'en avais plusieurs.
Encore une fois merci pour ta lettre et j'espère que mes arguments te convaincront .

Cordialement , Julian alias Tchiki-Tchita
Revenir en haut Aller en bas
Sellen
Bras droit
Sellen


Messages : 201
Date d'inscription : 25/12/2011

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 12:28

Le vieux disciple d'Enutrof était grandement occupé, ces derniers temps. Son avancée vers l'obtention d'un nouveau Dofus se faisait à grands pas, notamment grâce à l'aide d'une jeune disciple de Crâ. Hark était donc particulièrement motivé, et une étonnante force le poussait à écumer le Monde des Douze à la recherche de ces surprenantes créatures qu'étaient les archimonstres. Récemment, Otomaï lui avait annoncé qu'il touchait au but, et que d'après les journaux qu'il tenait à jour, et d'après les dires de son assistante, une petite trentaine de ces archimonstres manquaient au mercenaire pour qu'il puisse lui remettre l'oeuf tant convoité.

C'est donc joyeux mais affairé qu'Hark fit son entrée au château d'Allister, et se dirigea vers la salle où il savait trouver de nouvelles candidatures, si nouvelles candidatures il y avait. Et en l'occurrence, il y en avait.
Hark s'empara de l'une d'elles, lut le nom du candidat, et sourit en songeant qu'il avait, si sa mémoire était bonne, pris part à un contrat pour cette personne.

Il alla s'installer confortablement, regrettant un fugace instant la chaleur du poêle de la maison de Fallanster. Il entreprit alors la lecture du parchemin, ajustant rapidement sur son nez une petite paire de lunettes après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir les portant. Sa vue baissait assurément, l'âge n'aidant guère, mais il tenait à conserver aux yeux des mercenaires toute sa prestance !

Le parchemin entièrement lu, il s'empara de son sempiternel matériel d'écriture, et répondit à la candidature.


Citation :
Bonjour Tchiki-Tchita,

Ta lettre est courte. Très courte. Et je ne comprends pas bien cette histoire de "niveau 129". Désignes-tu ici ton cercle de puissance ? Je crois entendre de plus en plus souvent cette appellation de "niveau" pour désigner notre cercle de puissance. Peut-être sauras-tu m'éclairer sur son origine. Nous ne sommes pourtant pas des personnages de ces jeux de rôle que font les enfants, dans la rue ou les champs, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, s'imaginant dans un autre monde, avec des pouvoirs étonnants, des niveaux et des créatures que seul un disciple de Iop plus imbibé d'alcool qu'un pandawa pourrait inventer...
Mais bref, revenons à nos bouftous.
Comme souligné par Steyr, tes motivations ne sont pas forcément des plus convaincantes. Il aurait été intéressant de nous parler de toi, de ce qui te donne envie de rejoindre les rangs mercenaires, et de ce que tu espères y trouver. Ce que tu peux nous apporter, également. Lorsque nous accueillons un nouveau membre, nous avons des attentes tout comme il en a vis-à-vis du clan.
Néanmoins, je crois que j'aimerais te voir au moins à l'entretien. Voir ce que tu connais de notre Monde, te poser ces questions implicites auxquelles tu n'as pas répondu de toi-même dans ta candidature. Cependant, si mes frères mercenaires estiment que ta candidature n'est pas à la hauteur, alors je rejoindrai leur avis, étant assez sur la retenue concernant ta candidature.

Dans tous les cas, n'oublie pas ceci, si jamais ta candidature venait à être refusée : L'échec est une redoutable force de vie. Si tu la perçois mal, l'utilises mal, cette force peut te happer, t'emporter et te réduire en miettes. Sers-t'en pour rebondir, t'améliorer, rester positif. Toujours.

Cordialement,


Hark Nhin, disciple d'Enutrof, bras droit de la Légion de l'Aurore


Hark avait toujours aimé ce genre de phrases, dans lesquelles résidait une vérité brute, mais affinée, polie, sculptée par les mots et le langage.
Il déposa le parchemin, et alla voir s'il y en avait d'autres.



[HRP : Je me dois de passer par une phase HRP. En effet, je suis assez partagé. D'un côté, si je ne devais m'appuyer que sur la lettre que nous avons, RP parlant, reçue, alors ma réponse aurait été ni plus, ni moins qu'un refus. Elle est bien trop courte, classique au possible, n'expose rien de plus que ce qu'on pouvait deviner ou dont l'inverse puisse être énoncé dans une candidature (nous nous doutons bien que tu n'es pas radin, méchant, désagréable, ou tout du moins, que tu ne l'aurais pas mentionné dans une candid' si c'était le cas).
Néanmoins, il n'y a pas que la lettre, et ton histoire me plaît déjà bien plus. Bien que certains passages sont également un peu classiques, d'autres sont bien plus attrayants, prenants. Et signe que j'ai accroché, j'ai plus d'une fois perdu du temps en lisant parce que je me disais qu'en modifiant des tournures, en rajoutant des détails, il y avait moyen de faire un RP des plus intéressants.
L'idée est bonne, et si l'on fait abstraction des ponctuations (pas d'espaces avant un "." ou une ",", mais un espace après. Cf. la ponctuation dans ma réponse, si tu ne vois pas ce que je veux dire.) et des fautes d'orthographe ou de conjugaison (il n'y en a pas tant que ça (à relativiser), mais certaines sont réellement gênantes.

Dernier point qui me freine éventuellement, et qui a déjà été abordé : ton âge. Je sais parfaitement bien qu'on peut être très mature à 14 ans, néanmoins, j'émets généralement des réserves tant que je ne me suis pas fait mon propre avis. Au demeurant, 14 ans, c'est jeune.

Voilà les raisons de mon hésitation concernant ta candidature. J'aimerais donc te voir en entretien, ou discuter avec toi sur le chan IRC (dans la mesure de mes connexions, peu nombreuses, je dois bien l'avouer. Tu trouveras les infos concernant ce chan en cliquant sur ce lien : chan IRC de la légion)]



N.B. La citation concernant l'échec évoquée dans ma réponse est tirée de la très bonne série de romans fantastiques "Le pacte des marchombres", de Pierre Bottero. Des histoires merveilleuses, pleines de sens, de magie, et d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Jaliiana
Grand légionnaire
Jaliiana


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : On ne sait où...

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 8:58

Marchant à pas de louve, préoccupée comme beaucoup ces temps-ci, elle arriva au château presque par hasard mais fut tout aussi étonnée de sa splendeur que les premières fois où elle était venue. Elle hésitait toujours à poser la main sur la grande porte mais souriant, se rappelant son grade et les dernières affaires du clan elle poussa joyeuse mais pensive la haute et massive porte et traversa quelque couloir pour arriver à la salle où les candidatures étaient. Deux ou trois parchemins y reposaient en effet. Elle les lu attentivement les posa et fit un tour dans la pièce. Enfin décidée de sa réponse elle se mit à table, sortit une fiole de sang et une plume longue, puis elle écrivit d'une écriture visiblement longtemps laisser de côté :



Citation :
Bien le bonjour cher Tchiki-tchita,
J'ai lu ton parchemin avec attention, sois en sûr. Il était intéressant mais trop court à mon goût j'aimerais que tu nous en dise plus de tes motivations même si elles sont peu nombreuse - ou au contraire très nombreuse. Ta lettre ne me suffit pas, je n'ai pas assez à lire même si je préfère la qualité à la quantité. Je ne suis pour l'instant pas contre ton intégration mais je ne suis pas pour non plus.

Cordialement, Nadine.

Son écriture n'allait vraiment pas de mieux en mieux et elle préféra couper court à sa réponse et signa rapidement pour retourner à ces occupations financière.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Plose
Vétéran
Jex-Plose


Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Taverne d'Astrub

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:16

Après avoir répondu à Destroidal, Jex-Plose prit la seconde candidature, la lût et commença à rédiger :


Citation :
Bonsoir Tchiki-Tchita,

Je ne vais pas répéter mes collègues, ta lettre ne me convient pas, j'en attend plus ! Tu nous montres déjà de quoi tu es capable, mais avec plus de concentration, tu aurais, je pense pu faire beaucoup mieux. Mon vote est un contre, mais comme l'a dit Hark, ne te décourage pas et n'hésite pas à nous poser des questions pour savoir les différents points à améliorer.

Jex-Plose


Elle signa, et partit se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Jex-Porte
Initié
Jex-Porte


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:24

Jex-Porte enchaîna donc avec cette candidature :

Citation :
Bonjour,

J'ai l'impression que tu t'es un peu précipité sur ta candidature et que tu n'as pas exploité tout ton potentielle. Tu aurais nettement pu faire beaucoup mieux que ça. Or, là, ton histoire est un peu trop courte à mon gout. De plus, elle part un peu trop dans l'irréalisme, l'inconcevable (notamment l'histoire sur Raval). Je suis désolé mais pour moi, ce sera un contre. Mais là encore, ne désespère pas, je suis sur que tu à largement les capacités de nous épater.

Jex-Porte

Puis, il alla se reposer : c'était trop de contre pour lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Le conseil

Le conseil


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2012

Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:44

Un parchemin doré sur les côtés trône sur la pile déjà existante. Il est impossible de ne pas le remarquer, et n'importe quel curieux peut y lire dessus :

Citation :
Bonsoir Tchiki-Tchita,

Ta candidature a été refusée par le conseil du clan. Trop de votes contre ont en effet amené le conseil à cette décision. Si tu souhaites plus d'explications quant à notre refus, je pense qu'il te suffira simplement de relire les réponses précédentes ! Si tu es toujours motivé, tu pourras à nouveau redéposer une candidature dans un mois, et en attendant, participer aux activités du clan en tant que membre extérieur.

Cordialement,

Le conseil de La légion de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  Empty
MessageSujet: Re: Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os    Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sram qui voulait avoir de la peau sur les os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Le disciple de Sram qui voulait devenir mercenaire.
» [refusé] Vie du sram
» [refusé] Kawiz un sram solitaire..
» La Fabuleuse et Sombre Hisoire d'un disciple de Sram...
» La merveilleuse et sombre histoire du jeune disciple de Sram:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Titre à trouver] (Section role play) :: Recrutement-
Sauter vers: